• Tiens tiens ...

     

    Lu ds notre journal local :

    "Déjections canines :"

    "Le Flair de Fysh est entré en action le 1er avril."

    Innovation remarquable et remarquée

    dans la lutte contre les incivilités :

    entraîné à retrouver ses homologues auteurs

    de déjections canines, l

    e chien Fysh a rejoint les effectifs municipaux le lundi 1er avril,

    après quelques semaines d'entraînement.

    Il est mentionné que l'on peut retrouver sur internet et les réseaux sociaux,

    la nouvelle en question

    et les images de sa première intervention.

    Compte tenu de l'efficacité imparable

    de son odorat (hum !!!!! le pauvre !)

    le message est clair pour les quelques maîtres récalcitrants

    qui ne ramassent toujours pas

    les déjections de leurs compagnons à 4 pattes sur l'espace public,

    malgré la présence de nombreux distributeurs de sachets :

    avoir affaire à Fysh et aux agents municipaux, c'est 68 € d'amende !

     

    Tiens tiens ...

     

    Etant donné la date indiquée pour l'entrée en fonction de Fysh ....

    ne serait ce pas un poisson d'avril ?

     

     

    Tiens tiens ...

    (photo du web)

     

    Apparemment non ce n'était pas un poisson d'avril,

    mais bien trouvé sur réseaux sociaux

    un magnifique toutou !!!! et une histoire classée ds les "insolites",

    mais … vraie !!!

     

    Tiens tiens ...

     

     

     

     

     

     

     

    « Enfin des petites feuilles ...Encore des vacances ... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    8
    Mercredi 10 Avril 2019 à 12:43

    coucou chez nous il ont mis ce qui faut un sac et des gans mais il faut pas que les gens ai la flemme de ramasser, chez nous il fait un soleil magnifique ,je te souhaite un très bon Mercredi,bises 

      • Samedi 13 Avril 2019 à 18:56

        Eh oui !!!

        Ici beau soleil ce samedi et hier aussi, mais frais, frais ….. il paraît que demain que ce sera un peu plus doux ?

        Bonne soirée et bon dimanche. Bises.

    7
    Mardi 9 Avril 2019 à 20:05

    Bien trouvé pour lutter contre les déjections canines! du coup j'ai aussi mené ma petite enquête smile

    http://www.leparisien.fr/val-de-marne-94/vincennes-le-poisson-d-avril-cachait-une-campagne-contre-les-incivilites-02-04-2019-8044674.php

     

    Bien ficelé ce Fysh d'avril!

    gros bisous et  ...

    fdfdf_29.gif  

      • Samedi 13 Avril 2019 à 18:54

        Merci Laska. Je suis allée voir. Rien obtenu sur l'une des adresses, mais sur l'autre : un bel article !!!

        Du coup j'ai appris (je n'y faisais pas attention les autres fois) que chaque année ils inventaient un nouveau poisson d'avril ... assez judicieux !!! Cela fait du bien de sourire !!! Encore merci à toi. Et merci pour ta belle image !

        Bonne soirée et bon dimanche. Il fait frisquet mais ns avons eu du soleil qd même. Il semble qu'il fasse encore plus froid, notamment un peu plus au nord que chez toi.

        Pâques est pourtant tard cette année. Mais souvent il fait frais le dimanche des Rameaux, et la semaine sainte.

        Petite fille, nous étrennions pour Pâques des vêtements neufs printaniers (mi-saison plutôt) et je me souviens certaines fois où j'ai eu froid, malgré que j'étais pourtant contente de laisser les vêtements d'hiver.

        Il est vrai : "en avril ne te découvre pas d'un fil, en mai fais ce qu'il te plaît !"

        Hum, une année, j'étais bien jeune, mais je me souviens : le 1er mai il a neigé ... et vraiment neigé !!!

        Gros bisou. Caresses à tes toutous !

        Nicole75

         

    6
    Mardi 9 Avril 2019 à 19:38

    Bizarre tout de même, le 1er avril ..

      • Samedi 13 Avril 2019 à 19:00

        Eh oui ! Laska nous a trouvé la solution !!! Je me disais …. Après tout les chiens sont très habiles, et ont un flaire formidable, et font tant de belles choses ds les séismes, et les recherches ds les douanes et ailleurs ….

        Mais enfin celui-ci, le pauvre n'aurait pas été gâté comme mission …..

        Mais il y avait une IDEE DERRIERE CELA … que les maîtres de charmants toutous feraient bien de retenir !!!!!

        Bonne soirée.

    5
    Mardi 9 Avril 2019 à 17:31

    Bonjour Nicole

    Une calamité les crottes de toutous, par faute de leur maître !!

    J'ai deux chiennes, je nettoie chez moi, et en extérieur quand cela arrive qu'elles laissent derrière elles, mais c'est insupportable de voir les gens tenir leur chien entrain de faire "caca" et eux son au téléphone, mine de rien,  regardant ailleurs plutôt de voir ce que laisse parterre leur toutou, et repartent comme si de rien ne c'était passé ! 

    Je te jure quand je peut en choper un/e je n'hésite pas a sortir un sac "déjection" que j'ai toujours dans mes poches et de leur "offrir" avec un grand sourire foutage de gueule.

    (parfois on me dit " Mr le maire ne met pas de sacs a disposition" possible, mais je répond aussi sec "quand toi tu vas aux toilettes tu achètes bien ton papier Q, non ? alors ferme la et ramasse")

    Mais tout ça n'est pas de la faute des bêtes ! les gens deviennent sales, très sales et sans respect pour autrui 

    Heureusement tout le monde n'est pas ainsi.

    Bonne fin de soirée, bisous Nicole

     

      • Samedi 13 Avril 2019 à 19:12

        Tu as raison. Ce n'est pas de la faute des chiens. Les incivilités en tous genres ça commence à bien faire. Sans compter que certaines comportent des risques pour les piétons sur les trottoirs : glissades avec conséquence parfois grave !

        Les trottinettes et les trottinettes électriques maintenant sans compter des engins dont je ne connais pas le nom … et à quelle vitesse !!! Parfois les bicyclettes …. etc etc …

        Si bien que jeudi soir j'ai croisé plusieurs personnes, avec des poussettes, ou même des petits enfants avec leur patinette, bref de belles surprises car tout au long de "ma route" tous (sauf 1) ont dit "pardon" "merci" !!! C'est tout de même plus agréable ! ….. Je me suis demandé quel jour spécial nous étions, ou quel raison motivait le retour à la politesse comme ce soir là !!!!!!!! smile

        Bisous. Bonne soirée et bon dimanche.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :