• Pourquoi donc ce goût tellement répandu ...

     

     

    pour les films de vampires. Il en sort ou/et on ns en promet des "sensationnels" ?

    Curieux, le quotidien n'est pas facile ds ces temps de crise ! alors pourquoi ces goûts pour ce qui fait peur, ce qui est laid, etc ... ? et quant aux enfants n'en parlons pas ! Même ds leurs livres d'école !!! quant à leurs lectures préférées !!! Ce "genre littéraire" n'aurait il pas un certain rapport ou une certaine influence sur nos jeunes même à leur insu ? A la télé il passe un reportage justement sur ces thèmes. Ils laissent entendre que ces romans ont connu du succès plus particulièrement justement à certaines périodes ds le passé.

    Finis les contes de fée ! C'était niais parait-il ?! Pourtant il y avait tjs à la fin une moralité, un peu à la façon des fables de M. de La Fontaine ! et puis ... savez-vous ? Il paraît qu'à l'origine les contes de fées ont été écrit pr adultes ! certains psychologues en utilisent même pour "aider" les personnes venant les consulter !

    On pourrait penser que, les temps étant difficiles, ns aimerions lire ou regarder des histoires agréables, qui ns permettent de ns évader du morose vers des ambiances gaies, ou heureuses.

    Heureusement, il sort également par ailleurs, des remakes de certains vieux films à succès, et des coffrets consacrés aux oeuvres de grands comédiens, et autres artistes :

    Ainsi Arletty, avec "les enfants du Paradis", et Sacha Guitry avec un coffret de plusieurs de ses succès !

      

     

     

    Pourquoi donc ce goût tellement répandu ... 

     

     

     

    « Un salon parmi d'autres .... à ParisJour de souvenir mémoire des êtres chers disparus ... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :