-
Peynet qui se souvient ?
Avec grand plaisir j'ai retrouvé sur le net ces images de PEYNET et ses célèbres amoureux !
Maintenant cela paraît sans doute désuet !
Pourtant quel succes ! les amoureux de Peynet ! leur célèbre médaille pour les amoureux !
et les collections de poupées.
J'avais une jolie quantité de ces poupées (oserais je dire encore plus "belles" que les célèbres poupées Barbie des petites filles, mais qui n'avaient pas même "vocation" car on ne pouvait les habiller, déshabiller, mais si variées, avec des costumes de toutes les circonstances de la vie). Elles étaient en mousse et l'on pouvait ainsi les faire assoir, plier une jambe, un bras ... mais ce qui était si bien avec le temps s'abîma, et la mousse s'effrita hélas ... si bien qu'en plus avec déjà les divers déménagements que j'ai dû effectués, il y a longtemps que je n'en ai plus une ... et sans doute que même celle à qui j'ai donné les plus belles (dont la mariée, le couple etc ... ) ne les a plus non plus. Bien dommage.
Nous étions romantiques en ces temps là. C'est quasi ridicule d'être romantique à notre époque !!!
Ringard le passé ? tout bien dans le moderne ?
Pourquoi "jeter le bébé avec l'eau du bain" ? Il y avait de fort belles choses dans le passé, mais aussi de nettement moins bonnes et de la souffrance également .... mais pourquoi tout jeter ?
Et dans le modernisme il y a aussi de belles choses, mais tout n'est pas forcément bon parce qu'il porte l'estampille "moderne". Alors ne jetons pas tout non plus en même temps.
Et le présent a tjs été bâti sur le passé, des échecs ns ont appris bcp mais c'est une sorte de principe des vases communicants et l'un s'enrichit de l'autre.
Tags : bien, peynet, belles, temps, poupees
-
Commentaires
Bonjour Nicole,
Comme toi, j'avais moult poupées Peynet, et comme toi, je les ai perdues, la mousse s'est effritée, et les fils de fer qui nous permettaient de faire plier bras et jambes l'on déchirée. Elles étaient très jolies, et un soir pour le carnaval, nous avone décidé de nous déguiser en poupées Peynet, la mariée, devant, et toutes les autres suivaient, moi, j'étais déguisée en "scoubidou", pour ce faire nous avons tressé, un énorme scoubidou, qui lui aussi a rendu l'âme quelques années plus tard, pour les mêmes raisons que les poupées, ce n'était que du plastic, et donc il a très mal vieilli. Mais aujourd'hui, ma petite fille et ses copines tressent des scoubidous... Tout revient, et la mode est perpétuel recommencement...
Bisous
Chantal