• Origine et symbole du chrysanthème, fleur de saison !

     

    "Fleur d'or", le chrysanthème est associé au soleil.

    Au Japon, il symbolise l'immortalité.

    En France, sa floraison automnale en a fait la fleur symbolique de la Toussaint.

    Ses feuilles vivaces au feuillage caduc peuvent résister à de basses températures.

      

    Origine et symbole du chrysanthème, fleur de saison !

      

      

      

    « Et voilà c'est fait ! ... pour cette saison ....Chez moi, chez "nous" la fête c'est demain ... celle de la Lumière ! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    2
    Lundi 5 Novembre 2012 à 14:02

    Beaucoup de personnes n'aiment pas cette fleur qui rappelle pour beaucoup la Toussaint et les cimetieres. Je comprends. Mais pour moi, qui ai des origines chinoises, elle a une tout autre signification, on l'appelle la fleur d'or, elle symbolise à la fois l'automne, la lumière et la gaité. C'est dans cet esprit là que ma grand mère me l'a toujours présentée. Elle en faisait des bouquets et des compositions qu'elle mettait dans la salle à manger, c'était un vrai feu d'artifice de couleurs!! Et je continue la tradition chaque année en en mettant un pot de chaque côté de ma porte d'entrée. Elles sont tellement éclatantes, comme un rayon de soleil.

    Je te fais de gros bisous Nicole, j'espère que tu te portes bien. Fais pour moi de gros calins à Stella qui est si jolie. A très bientôt chère amie et prends bien soin de toi!

    1
    liviaugustae
    Mercredi 31 Octobre 2012 à 11:41

    Très beaux jardins pleins de chrysanthèmes, ce n'est pourtant pas une fleur que j'aime, justement ele me rappelle le "cimetière"!

    J'ai fait un petit tour, très beau

    A bientôt bisous Chantal

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :