• Et voilà c'est fait ! ... pour cette saison ....

     

     

    Il s'agit bien sûr du changement d'heure et du passage à l'heure d'hiver !

    Ce matin en me réveillant une agréable surprise (et un casse tête en moins) étant donné la luminosité différente, je me suis doutée, tout' étonnée, que je me réveillais à la même heure que d'habitatude, mais en tenant compte sans m'en être aperçue du changement d'heure ! C'est bien la première fois que cela m'arrive ! même ds ce sens là !

    La surprise surtout était ds le fait que l'heure de mon téléphone, celle de ma télé, s'étaient réglées toutes seules ! Une petite chose ds tant de progrès high tech .... insignifiante peut être .... mais qd même bien agréable !

    Pas à se triturer les méninges pour un simple changement ds le sens des aiguiles (ou des chiffres) de nos montres, et pendules ou horloges ! c'est peu mais c'est relax !!!!

    Je vous propose deux videos à cette occasion représentant deux conceptions de "l'évènement" :

      

    1/ la scientifique :

     

     

    2/ et l'humoristique !

     

     

     A vous de choisir ! Personnellement j'aime bien les deux !

      

      Et voilà c'est fait ! ... pour cette saison ....

      

     

    « Les citrouillesOrigine et symbole du chrysanthème, fleur de saison ! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    10
    liviaugustae
    Mercredi 31 Octobre 2012 à 11:47

    C'est vrai que les télés et les mobiles se mettent tout seul à l'heure comme des grands! Mais ce changement d'heure m'agace au plus haut point, car comme ma famille est à la Guadeloupe, il faut que je me livre à pleins de calculs pour ne pas les réveiller, ou les déranger à table (il y a déjà normalement 5h de différence) alors quend il faut en rajouter une ou retirer, j'avoue que c'est très énervant. je ne m'y suis jamais faite...

    Bisous Chantal

    9
    Mardi 30 Octobre 2012 à 17:31

    Merci à chacune de votre gentille visite. Estrelita, je vais voir ce qui se passe, mais c'est peut être parce que ces temps derniers je n'étais pas très présente sur les blogs ... et j'ai dû sans doute oublier la newsletter, le temps ayant passé si vite ! Je vais m'en occuper. Promis !


     


    Bonne soirée à toutes malgré la pluie (qui tombe assez fort sur la région parisienne ... à l'heure où je dois sortir pour mon cours !!! ... ).


     


     


    Bisous et à très bientôt.


     


     


      icole75


     


     

    8
    estrelita Profil de estrelita
    Mardi 30 Octobre 2012 à 17:01

    moi aussi ça me pertube  le premier jour ,je ne reçois poas ta newsletter !!

    bon mardi bisous

     

    7
    Mardi 30 Octobre 2012 à 14:27

    Moi aussi, contente de te retrouver Nicole, j'espère que tu vas bien ainsi que Stella, merci pour le lien, je vais en faire autant! gros bisous et @ très bientôt!

    le temps des sorcières

    6
    Lundi 29 Octobre 2012 à 09:26

    coucou

    plusieurs heures,au tit matin,sur les différents appareils

    gelées ce matin,quelques fleurs d'été sont "mortes"

    je retourne m inscrire à la news...car pas reçu de parution d'articles...tit bug

    bizzzzzzz de bonne semaine 

    5
    Dimanche 28 Octobre 2012 à 19:39

    Je préfère ce changement ci plutot que celui du printemps

    4
    Dimanche 28 Octobre 2012 à 18:20

    Moi aussi ! c'est plus agréable pour la soirée qui tombe moins vite ! mais je mets moi aussi tjs un certain temps pour m'adapter lors du passage à l'heure d'été. Merci de ta visite et de ce gentil message. Bonne soirée. Bises. Nicole75

    3
    Dimanche 28 Octobre 2012 à 17:50

    je préfère l'horaire d'hiver car en mars lorsque l'on perd 1 heure on est toute décalée

    et je mets au moins 1 mois a me remettre

    bises

    merci de ta visite

    2
    Dimanche 28 Octobre 2012 à 17:47

    Aïe ! en effet ! ils ont tout mélangé : heure d'hiver, heure d'été ne sachant plus s'ils devaient avancer ou reculer d'1 h. Je comprends en effet je crois bien que j'aurais aussi eu envie de retourner me coucher !!!


    Merci pour la gentille visite. Bonne soirée et bonne semaine, si possible pas trop froide.


    Nicole75

    1
    Dimanche 28 Octobre 2012 à 17:32

    Si tu veux tout savoir ça c'est un peu moins bien passé pour moi ce matin !

    Mon portable notait 10h30, l'ordi 11h30, ma montre 12h30 ! "Qu'est-ce-que c'est ce binz !?" Et la je ne parle pas du micro-onde et de la radio qui avait aussi des haures différentes - autres que les 2-3min d'avance normales...

    Envie de retourner me coucher...

    Bonne soirée ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :