• La chanson française perd encore un de ses grands artistes, et poètes ....

     

     

     

     

     Georges MOUSTAKI ...

    C'était bien sûr cette chanson que l'on entend sur les antennes depuis ce matin : "LE METEQUE",

    mais aussi beaucoup d'autres, dont :

    - "Mon Vieux Joseph".

    et

    - "Ma solitude".

    Sans compter bien sûr les chansons écrites pour les autres, et notamment Edith Piaf.

    Encore une page de la chanson française qui se tourne !

    Toute une pléiade de grands auteurs, compositeurs, chanteurs, poètes ......

     

    Originaire d'un autre pays que la France il a néanmoins contribué à faire connaître la chanson et la langue françaises.

    UN GRAND MERCI Monsieur MOUSTAKI.

    IL LAISSERA POUR TOUJOURS SON EMPREINTE, UNE BELLE EMPREINTE dans notre espace culturel.

    On a bcp parlé depuis l'annonce de sa disparition ce matin, de l'homme engagé, mais il me semble pas suffisamment du poète, du grand artiste, ceci n'empêchant pas cela pour autant.

    Beaucoup de chanteurs, auteurs-compositeurs, écrivains, poètes, peintres, etc. ... sont d'ailleurs (ou étaient à cette époque) engagés,

    Nous ne cherchions pas dans ces années là à représenter la France avec des chansons en une autre langue.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    « Les Rogations ? vous connaissez ?Bon dimanche à toutes et ..... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    3
    Vendredi 24 Mai 2013 à 14:59

    Oui, j'ai vu ça, j'aimais bien moi sa gueule de métèque, de juif errant de pâtre grec...

    il va nous manquer...

    Merci pour cet hommage Nicole,

    Bisous et

    7fdd9163.gif

    2
    Vendredi 24 Mai 2013 à 08:41

    Comme tu le dis dans le titre de ton article, c'était avant tout un poète qui savait, de ses mots, illuminer une mélodie et toucher l'âme!

    J'espère que tu vas bien chère Nicole et que ta petite Stella se porte bien, je vous embrasse bien fort toutes les 2!

    1
    Jeudi 23 Mai 2013 à 17:43

    Merci Nicole,

    Je l'aimais bien, mais la vie passe...

    Les jeunes chanteurs, (si on dire chanteurs), car ils n'ont pour la plupart qu'un tout petit filet de voix ou alors des voix éraillées! Je n'aime pas non plus leurs chansons...

    Chacun ses goûts, cela plaît aux "jeunes"...

    Bisous

    Chantal

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :