• J'aimerais comprendre ....

     

     

    pourquoi depuis quelque temps (peut-être coïncident avec notre retour "chez nous" ?)

    j'ai un mal fou à avoir de belles plantes et surtout les conserver,

    exceptée l'affection particulière de Stella pour certaines d'entre elles, c

    e qui m'oblige à les changer de place ...

    Pourquoi ?

    Quand je trie les photos dont j'ai fait des albums nommés "STELLA",

    dans nos précédents "home"

    je vois des plantes épanouies et même assez "grandes"

    alors qu'actuellement ?

     

    (Je parle des plantes vertes).

     

    J'aimerais comprendre ....

     

     

    J'aimerais comprendre ....

     

    Incroyable si l'on voit la même plante, dans le même logement, mais avant que l'immeuble

    soit entièrement rénové, et donc notre séjour momentané à une autre adresse,

     

    J'aimerais comprendre ....

     

    et même dans notre mini home, celui où Stella aimait tant les pigeons au dessus de nos têtes,

    et dont les plumes de la queue dépassaient du toit

    (de temps en temps ils se bagarraient un peu, ce qui attirait encore plus Stella bien sûr !)

     

    J'aimerais comprendre ....

     

    Question ensoleillement ! Idem.

    Extérieur bien ensoleillé, mais intérieur pas plus ensoleillé à l'un et l'autre endroit !

     

    Je dois sans doute leur dire moins de mots doux ? moins les encourager ?

    ou alors

    Y aurait il dans notre bel immeuble tout neuf, refait aux normes bien sûr,

    quelques petites "choses" qui ne leur plaisent pas.

    D'ailleurs, je m'étais fait la même remarque en ce qui concerne Stella et moi même,

    et ........

    ce que je dis souvent quand j'ai une panne télé, ou pc.

    avant l'immeuble était vieux, insuffisamment aux normes "nouvelles",

    et tout marchait .....

    Mais que de problèmes nous avons tous connus à notre retour ds les lieux,

    les lignes ayant été mélangées et chaque fois il faut avoir recours

    à un célèbre opérateur, même si, et pire encore, si nous ne sommes pas de ses clients ;

    Les autres opérateurs ne pouvant intervenir qu'à partir

    de certaines réglementations ! ouah ! euh non ! MIAOU !

     

    Bon un sourire quand même pour terminer !

     

    J'aimerais comprendre ....

     

     

     

     

    « Petit complément fleuri ...Cela pourrait faire un beau titre de livre ..... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    9
    Lundi 4 Juin 2018 à 22:27

    C'est étonnant pour les plantes. Ms orchidées se plaisaient mieux elles aussi dans mon ancienne maison. Bisous

    8
    Mardi 29 Mai 2018 à 09:24

    Résultat de recherche d'images pour "gif bon mardi pluvieux"

    ma nicole 

    vilain temps ce matin ,on vas etre sous la pluie 

    j'éspére que le beau temps vas vite revenir 

    pour moi la féte des maman as été bien triste 

    mais chaque année ,c'est pareil 

    dur de changer les  gens 

    je vois que tu n'as pas d'enfants ,as tu été marier ? 

    exuse moi ,je suis un peu curieuse

    merci des caresses pour ma vanille 

    passe un bon merci 

    gros bisous 

    7
    Vendredi 25 Mai 2018 à 13:03

    tes plantes sont très belles ,dimanche il faudra prendre ton cadeau sur mon blog spécial Fêtes des mères si tu l'a pas reçu,je te souhaite un très bon Samedi,bises

    6
    Mercredi 23 Mai 2018 à 10:29

    Je ne saurais te dire ! bonne journée ☼ bisous

    5
    Mercredi 23 Mai 2018 à 10:11

    Des chercheurs ont planché sur la sensibilité des plantes et il en ressort qu'elles sont beaucoup plus sensibles et réactives qu'on ne croit....

    Passe un bon mercredi, gros bisous

    barrelila1.png  

    4
    Mercredi 23 Mai 2018 à 09:59

    Résultat de recherche d'images pour "gif des nouvelles"

    bonjour nicole 

    comment vas tu ? 

    moi je n'ai jamais pu avoir de plantes vertes 

    a chaque fois ,elle déppérisaient

    je vois pourtant derriére ta plante ,la vierge marie 

    beau temps pour ce mercredi de nouveau

    c'est bien agréable 

    je profite bien de mon jardin 

    mais je ne peux pas encore faire trop d'efforts 

    je te souhaite une douce journée

    gros bisous 

    3
    Mercredi 23 Mai 2018 à 09:38

    Les plantes sont comme nous elles n'aiment pas les déménagements et les changements...

    Bisous et belle journée

    2
    Mercredi 23 Mai 2018 à 06:46

    Je n'ai pas trop d'idées. Elles manquent peut être de fertilisant pour se développer ? (bâtonnets d'engrais ?)

    Bonne journée

     

    1
    Mercredi 23 Mai 2018 à 06:29

    c'est étrange je l'avoue !! mais il y a certainement quelques choses qui dérangent !!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :