• Il en a été bcp question ..... ces jours derniers ...

     

    lors des inondations récentes dans diverses villes et villages de FRANCE ... alors que la Seine montait elle aussi ....

     

     

     

    Mais il y a eu d'autres crues à Paris, dont l'une relativement importante (sans avoir l'ampleur de celle de cette video restée très célèbre et dont on dit qu'elle se produit chaque "centenale" !!!

    Celle à laquelle je fais allusion d'avant 1965 je pense .... mais je n'ai pas la date exacte.

    J'étais enfant et tout le monde guettait le "célèbre Zouave du Pont de l'Alma" qui entrait bien involontairement de plus en plus dans l'eau de la Seine qui en arrivait à déborder sur les quais et même la route quelques kms avant Paris.

    C'était déjà impressionnant.

    Alors que dut être la vie des Parisiens à l'époque de cette grande crue dont on voit quelques photos dans cette video !!!

     

     

     

    « Mon petit jardin suspendu ....Bonne Fête de Pentecôte ... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    2
    Vendredi 24 Mai 2013 à 08:37

    Des images impressionnantes, comment ne pas se sentir démuni devant ce déluge...Gros bisous Nicole

    1
    Jeudi 16 Mai 2013 à 11:33

    Bonjour Nicole,

    En effet cela deavit être effroyable!

    Mais il paraît que pour protéger Paris on ferme , ou on ouvre je ne me souviens plus très bien, des écluses ce qui fait la Seine déverser ses eaux ailleurs!

    Bisous et bonne journée

    Chantal

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :