• Et pourquoi .....

     

    N'y aurait-il pas une journée, ou mieux encore une année

    consacrée au bénévolat !

    Ce pourrait être : remercier, exprimer notre reconnaissance, faire connaître,

    mais aussi peut-être susciter des "vocations" chez des jeunes et des moins jeunes.

     

    Par exemple remercier ces bénévoles qu'ils soient du Secours Populaire, du Secours Catholique,

    des Petits Frères des Pauvres,

    et autres associations moins connues,

    qui, à l'occasion des fêtes de Noël, vont rendre visite à des personnes seules, isolées,

    à leur domicile, ou dans une maison de retraite ….

    Les années ordinaires, vont même aider aux réveillons organisés ici ou là, souvent sur une péniche.

    Les bras chargés de cadeaux …. et de chaleur humaine ….

    Ceux encore qui participent à des maraudes auprès des Sans Abri,

    Ou oeuvrent à la distribution de nourriture dans certains espaces.

    Ou encore auprès des enfants hospitalisés ?

     

    Et tant d'autres ! Finalement ils sont si nombreux ! souvent peu connus.

    Ils sont de tout âge ! retraités ou travailleurs ….

    Il serait temps de les mettre à l'honneur, même s'il ne le recherche nullement,

    car ils oeuvrent la plupart dans le silence.

     

    On ne parle d'eux que si rarement …. un peu … comme ces reportages le soir du

    24 décembre sur deux chaînes télé d'informations en continu.

     

    Si pour une fois au moins on leur rendait honneur,

    et aussi que l'on cesse de dire ce vilain mot "inactifs" pour ceux qui sont retraités,

    ......

    Et quelle belle et saine occupation pour tant de jeunes .....

    à l'âge où l'on se cherche pour devenir adulte !

     

    Occasion aussi pour les personnes visitées, et soutenues, de les remercier,

    de leur dire leur reconnaissance,

    ces personnes sans famille, ou dont la famille se soucie peu, cette famille qui parfois

    comptent (et ils n'ont même pas honte de le dire) sur ces bénévoles.

     

    Parfois encore certains ont connu la joie, le bonheur .... oui oui ...

    quand on donne on reçoit souvent plus encore, et oui c'est ainsi,

    et l'on est tout étonné de le découvrir ...

    Puis arrivés à un certain âge, se retrouvent eux mêmes isolés, délaissés,

    connaissent alors ces moments difficiles notamment lors des vacances et des moments de fête.

    Alors les voici, heureux, touchés, de se voir visiter à leur tour visiter,

    et même "comblés" de cadeaux, ce que parfois certains n'avaient pas connu depuis des années.

     

    Et oui : LE BIEN NE FAIT PAS DE BRUIT ! LE BRUIT NE FAIT PAS DE BIEN !

     

    Alors VIVE LES BENEVOLES du SECOURS POPULAIRE, du SECOURS CATHOLIQUE,

    des PETITS FRERES DES PAUVRES,

    de la CROIX ROUGE FRANCAISE,

    et autres associations dont le nom est peut-être moins connu, mais tout aussi formidable !

    Elles sont nombreuses .... comment hélas ne pas en oublier parce que moins importantes, et discrètes.

     

    TANT DE REPORTAGES sur des FAITS DIVERS DOULOUREUX, TRISTES,

    TANT DE MAUVAISES NOUVELLES etc etc ....

    POURQUOI NE PAS LEUR FAIRE PLUS DE PLACE SUR LES ECRANS ET LES PLATEAUX

    DE NOS CHAINES TELE !

    de beaux exemples en plus, pour nos enfants, au lieu d'histoires à faire peur,

    ou de jeux virtuels douteux,

    ou encore des heures passées plus ou moins en cachette de papa, maman,

    sur les réseaux sociaux dont souvent ils se retrouvent piégés !

    parfois même hélas victimes !!!

     

     

     

    Et pourquoi .....

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    « A tous et toutes, à chacun et chacune ....Nouvel An »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    7
    Vendredi 1er Janvier 2021 à 10:44

    Puisse cette nouvelle année être la meilleure que tu n’aies jamais eue. Paix, amour, santé et bonheur, sont les quatre choses importantes que je te souhaite.

    6
    Vendredi 1er Janvier 2021 à 10:11

    Meilleurs vœux  2021 bisous

    Fichier

    5
    Jeudi 31 Décembre 2020 à 12:18

    Meilleurs Voeux 2021

    coucou nicole 

    merci de ton gentil message sur mon blog 

    moi aussi je viendrais plus souvent discuter avec toi 

    mais comme tu le sait ,je ne suis pas toujours bien 

    j'ai eu une mauvaise année 2020 et je crois que 2021 ne seras guére mieux 

    impossible d'avoir un rendez vous pour le doopler 

    je dois attendre courant janvier 

    mais je vais arréter de me plandre 

    et toi ma nicole comment vas tu ? 

    que vas tu faire pour terminer l'année ? 

    je te souhaite que de bonnes chose pour 2021

    je te fait de gros bisous 

     

    4
    Lundi 28 Décembre 2020 à 16:03

    Oui tu tu as raison !!

    Remercions-les...

    Biz

    3
    Lundi 28 Décembre 2020 à 12:40

    bonjour nicole 

    merci de ton gentil commentaires

    pas trop présente ,car encore de gros soucis de santé 

    et pas facile ,car je suis ennuyer pour placer mon petit roy 

    ma voisine que je connais trés peu me dépanne 

    mais je ne veux pas abuser 

    je dois trouver un rendre-vous pour passer en urgence un doopler 

    car j'ai trés mal a ma jambe gauche depuis 4 jours 

    et j'ai bien du mal a me déplacer 

    oui moi aussi je pense que ces gens admirables 

    auraient droit a une journée pour les remercier 

    car sans eux ?????

    as tu passée un bon noél ? 

    je reviendrais pour mes bons voeux 

    gros bisous a toi nicole 

    2
    Dimanche 27 Décembre 2020 à 10:38

    Tu as raison, alors qu'on fête un peu de tout et de n'importe quoi, on pourrait consacrer une journée pour remercier tous ces bénévoles, parce que sans eux, beaucoup de choses ne se ferait pas et les pauvres seraient dans de sales draps!

    Bisous et bon dimanche

    1
    Dimanche 27 Décembre 2020 à 05:52

    L'idéal serait déjà de motiver les gens à le devenir et c'est pas gagné !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :