• Et les santons ? ...

    [malgré mes essais divers tjs pas de solution pour ma messagerie, alors "je fais avec" après avoir trouvé des petits trucs pour parvenir à entrer quand même sur les sites OB et lire aussi des mails aux formes "inédites" ! je ne sais ce qui se passe ! c'est pénible ! enfin je vais faire comme si ..... ]

    Alors puisque nous approchons de Noël et que tout nous parle de Noël ... aux infos peut être un peu trop de certains achats et de sommes qui peuvent laisser rêveurs,

    Parlons Noël !

    Mais cette année que sont devenus les santons ... quel beau métier également !

    La vidéo est peut être un peu longue mais vaut la peine d'être cependant regardée jusqu'au bout !

    Quelle belle aventure ! quel travail d'artiste !

    Et quel bon parfum de Noël !

     

     

     

    « Suite de mes "aventures" .... ordi .... et plus ....Bons préparatifs ... bon mardi ... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    3
    Dimanche 22 Décembre 2013 à 21:29

    Bonsoir et merci à toutes les deux, de votre gentille visite. Je comprends tes enfants Chantal, et tu as bien fait ! cela compte les bons souvenirs, spécialement d'enfance ... et puis c'est toute une ambiance pour eux, ... oui tu as bien fait ... et puis tu sais tu n'aurais pas forcément trouvé une crèche plus belle, plus grande, mais plus belle pas sûr, et elle ne serait pas chargée de tout ce que porte celle que tu as. Par ailleurs, moi c'est mon ordi qui m'agace, toi c'est ta télé ! décidément ! en plus une autre chose m'agace .... le changement des programmes chaque fois qu'il y a des vacances, et à Noël ce n'est pas tjs extra ... certes bcp de gens sont réunis autour d'un bon repas ... mais pas tout le monde ... alors qu'on pense un peu plus à ceux là ! tout comme pendant les grandes vacances. Et cette année on parle bcp commerce, repas, cadeaux (parfois coûteux ... étonnant en période difficile) .... mais si peu du vrai Noël. Moins encore que les autres années.

    Et toi chère Peanuts, tu me fais peur, que t'est-il arrivé ? Heureusement, apparemment, cela s'est arrangé ! mais je suis quand même soucieuse ?! Rien de très grave j'espère ! un problème informatique toi aussi ... et bien sûr ce serait ennuyeux vu que .... mais bon je m'interroge en espérant très fort qu'il n'y a rien de grave !!!

    Je suis heureuse que toutes les deux vous ayez apprécié cette vidéo. Moi même je ne pensais pas que cela demandait autant de travail, bien que sachant que c'était un vrai travail d'artiste. Sur les blogs j'avais fait la connaissance d'un santonnier et de son épouse qui elle aussi est santonnière ! J'appréciais bcp. Dommage les changements de plateformes ont fait que j'ai perdu leur adresse.

    Bonne soirée à toutes les deux et bon lundi, en attendant NOEL.

    Gros bisous. A bientôt.

    Nicole75.

    Amusant : tout à l'heure sur la 1, un reportage sur les santonniers, évidemment très ressemblant avec cette video !

    2
    Dimanche 22 Décembre 2013 à 14:49

    ahhhhhhhhhh les santons de provence

    j'ai du respect car maman me l'a enseigné,pour elle il n'y a qu'eux de vrais!!!!!

    et j'ai regardé ce petit reportage, j'en suis encore plus convaincue....

    quel travail, de l'art!!!!!

    j'ai failli disparaître des ondes jusqu'au 20 janvier ouf j'ai eu chaud

    je t'expliquerai....

    je t'envoie de gros bisous de cœur et excellent dimanche à toi et stella

    1
    Dimanche 22 Décembre 2013 à 00:11

    Bonsoir Nicole,

    J'adore la Provence, et j'ai été ravie de regarder cette vidéo. Il y a quelques années, j'ai acheté à Aix justement chez un "santonnier", un magnifique ange, il est un peu encombrant dans ma crèche qui est petite, mais tous les ans il se tient derrière le lit de paille de Jésus bébé...

    Je voulais changer ma crèche, mais les enfants m'ont demandé de ne pas le faire car m'ont-ils dit c'est la crèche de leur enfance et ils y tiennent, j'ai donc obtempéré!

    Bon weekend, et je te souhaite bon courage pour tes ennuis d'ordi, j'ai des ennuis avec ma TV et cela m'énerve énormément

    Bisous

    Chantal

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :