• Curieux ou curieuse .....

     

    Un ou une ou des "visiteur, visiteuse, ou les deux"

    utilisent depuis quelque temps l'une de mes adresses mails,

    pour m'envoyer un mail menaçant mon ordi et son contenu,

    (bien sûr j'ai un antivirus !)

    Chantage bien sûr : pour récupérer soi-disant mon contenu

    je devrai faire parvenir une certaine somme que je n'ai même pas retenue.

     

    Comme depuis quelques semaines et plus même,

    mon ordinateur rame déjà .... quand il veut bien se décider à répondre à

    mes instructions ....

    et que j'ai déjà sauvegardé tout ce que je pouvais sauvegarder,

    en dehors de mon p.c.

    Je ne vois pas ce que ces curieux pourraient avoir lu comme il ou elle le prétend(ent)

     

    Depuis quelque temps .... et je sais que nous sommes nombreux dans ce cas,

    (vous aussi probablement)

     

    Les mails, les sms abondent, émanant de l'assurance maladie pour la carte vitale,

    (bien imité faut reconnaître), une ou deux banques etc etc ....

    mais le plus fort voici que - si j'en crois ces mails indésirables - je m'envoie à moi même

    une menace d'envoi un célèbre et superméchant virus !!!

     

    Ce soir j'ai supprimé bien sûr le dernier en date qui se trouvait dans mes indésirables,

    d'ordinaire les spams supprimés passent par la corbeille,

    or ce soir ni vu ni connu.
     

    Il a suffit de supprimer des indésirables sans passage par la corbeille.

     

    BON VOILA MES PETITES MESAVENTURES  !

     

     

    Ceci dit après la grosse chaleur à répétition, l'automne s'est bien installé

    car il fait bien frisquet ....

    On nous conseille des cols roulés, et de baisser le chauffage .... hum quand il est collectif ?

     

    Et il pleut ! Il pleut ! Cela va faire du bien à la nature, pourvu que ce ne soit pas trop

    en certaines régions ... comme dab.

     

    Curieux ou curieuse .....

     

    Curieux ou curieuse .....

     

     

    Curieux ou curieuse .....

     

     

     

    « Journées du PatrimoineLa musique adoucit les moeurs, ... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    9
    Jeudi 13 Octobre 2022 à 17:36

    Bonjour Nicole,

    Merci de ton gentil passage. Pour la fête d'halloween, je suis comme toi, je n'aime pas cette

    fête sinon une occasion pour les enfants de se déguiser et de quémander des

    bonbons auprès des voisins , je le fais volontiers !

    Bonne soirée.

    Prends bien soin de toi.

    Bisous- violette

    8
    Samedi 1er Octobre 2022 à 13:22

    Bonjour Nicole. Merci pour ton gentil passage chez moi. Oui, les arnaqueurs pullulent et il faut être prudent. Je suis devenue très méfiante. Bisous

    7
    Mercredi 28 Septembre 2022 à 17:21

    Oui il faut faire très attention moi je supprime tout ,bonne continuation 

    6
    Mercredi 28 Septembre 2022 à 10:48

    Internet est un lieu où les malfaisants sont comme des poissons dans l'eau !

    Bisous et belle journée

    5
    PhiphiR
    Mercredi 28 Septembre 2022 à 10:09

    Ben oui, y en  a qui n'ont pas autre chose à faire que de pourrir la vie des autres .

    quand  aux hackers assassins comme ceux qui bloquent l'hôpital de créteil , ceux de pays étangers qui s'immiscent dans les  élections ....

    pirateirie moderne , malfrats du progrés........

    Pourtant pour une personne isolée, handicapée , quelle merveille qu'internet 

    comme toujours le pire cotoie le meilleur .

    Courage

     

    bises

    4
    Mercredi 28 Septembre 2022 à 09:55

    Il faut vraiment être vigilant, internet c'est bien utile mais il en découle de nombreuses arnaques sans parler de chantage, j'y fais face chaque jour!

    Les factures vont être particulièrement douloureuses d'autant plus que l'automne commence bien fraichement!

    Gardons le moral!

    gros bisous Nicole et bonne journée

    créas mamietitine saison AUTOMNE

    3
    Mardi 27 Septembre 2022 à 21:52

    Aussi bien sur l'ordinateur que sur le téléphone, c'est incessant ces arnaques.

     

    Un scanner pas mal pour voir si tout va bien et enlever quelques soucis éventuels , c'est malwarebytes en verion gratuite pour essai

      • Vendredi 30 Septembre 2022 à 13:23

        Merci Jean-Marc. Je l’essaierai et vais garder cette « adresse » 

        dans mes notes.

        Bonne semaine.

      • Mardi 27 Septembre 2022 à 23:01

        Merci Jean-Marc. Je l’essaierai et vais garder cette « adresse » 

        dans mes notes.

        Bonne semaine.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :