• Ce jour est un jour de fête, fête religieuse certes, mais de région aussi,

     

     

    Et notre joie d'un jour de fête

     

    Ce jour est un jour de fête, fête religieuse certes, mais de région aussi,

    * Assomption de la Vierge Marie *

     

    Ce jour est un jour de fête, fête religieuse certes, mais de région aussi,

     

    a été bien ternie, tant par les tristesses de nos petit(e)s ami(e)s minous/minettes,

    que par des évènements d'une gravité extrême,

    comme celui de cet aqueduc qui s'est subitement brisé entraînant dans sa chute,

    bien des dégâts, mais aussi des victimes nombreuses,

    en écrasant d'autres, et en chassant d'autres de chez eux, sans rien emporter.

    Avec interdiction d'y retourner par crainte d'autres chutes de morceaux du pont.

    Quelques exceptions, certains ont pu récupérer leur petit animal !

    Mais tous ont ils pu le faire ?

     

    Il y a eu "miraculeusement" un ou deux chauffeurs qui ont pu "échapper".

    L'un d'eux a eu l'excellente idée d'enclancher une marche arrière

    ce qui a alerté par la même occasion l'automobiliste qui le suivait.

     

    Ce viaduc magnifique que j'ai eu l'occasion d'emprunter, en voiture avec des amis,

    il y a quelques années en nous rendant en Ligurie.

    Un panorama magnifique, grandiose !

    La ville, la montagne, des immeubles, et en contre bas, la mer, le port,

    et d'autres immeubles également.

    Nous nous étonnions du travail gigantesque accompli par ceux qui l'avaient construit,

    tout comme ceux (parfois forcés à une certaine époque) qui ont creusé les tunnels ds la montagne,

    (nombreux ds cette région).

     

    Nous n'imaginions pas que ce gigantesque ouvrage pouvait un jour ainsi se rompre,

    entraînant un tel désastre : divers dégâts et victimes.

     

    GENES ville rendue célèbre par Christophe Colomb !

     

    Et ce soir :

    émotion à NICE

    premier feu d'artifice

    après le terrible évènement qui a suivi  le feu d'artifice du 14 juillet 2015.

    après mûre réflexion, concertations, et accord des familles des victimes,

    mais certains Niçois encore trop bouleversés ne voulaient pas y aller

    ni même ouvrir leur fenêtre !

     

     

    Ce jour est un jour de fête, fête religieuse certes, mais de région aussi,

     

     

    Ce jour est un jour de fête, fête religieuse certes, mais de région aussi,

     

    ET BON JEUDI !

     

     

     

     

     

     

    « SPA et autres refuges débordés ..... (et au revoir gentille EOWIN)Quelques "remarques" ... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    10
    Vendredi 24 Août 2018 à 06:44

    c'est une tragédie !! je suis bouleversée de savoir  cette catastrophe n'aurai dû jamais avoir lieu !!

    tout cela à cause .. de l'argent !! c'est une horreur !!

    9
    Mercredi 22 Août 2018 à 12:42

    un petit coucou Nicole,,il fait chaud aujourd'hui chez nous ,je te souhaite un très bon Mercredi,bises

    8
    Mardi 21 Août 2018 à 08:30

    Quand tu as déjà peur de passer sur ces ponts, viaducs, cette catastrophe n' est  pas faite pour t ' aider.
    Hélas, beaucoup de morts et je pense à ce couple qui a eu la vie sauve car il a fallu s 'arrêter pour prendre la tétine de leur bébé restée dans le coffre de la voiture; s' ils n'  avaient pas fait cet arrêt éclair, ils y seraient passés.
    Plus les tremblements de terre en Indonésie!
    Difficile  de rester optimiste.
    Je reste avec mes oiseaux qui ont peu pour se nourrir dans cette nature déssechée.
    Bisous et bonne journée

    7
    Lundi 20 Août 2018 à 14:18

    un petit coucou,,la chaleur est revenu chez nous mais les nuits sont fraîches,je te souhaite une belle journée,bises 

    6
    Vendredi 17 Août 2018 à 12:09

    coucou je met tes blogs dans mes amis, j'espère que tu vas bien,je te souhaite un très bon Vendredi,bises

      • Vendredi 17 Août 2018 à 17:44

        Merci. Il fait beau mais moins chaud et c'est bien agréable.

        Bonne soirée et bon week-end.

        Bises.

    5
    Jeudi 16 Août 2018 à 23:04

    Quand j'ai entendu, hormis l'horreur de la terrible nouvelle, j'ai tout de suite pensé au viaduc de Millau !

    D'ailleurs ils en ont parlé aussi, ainsi que Tancarville, et plusieurs autres.

    Hélas il faut toujours un drame, pour remuer les "responsables" afin qu'ils fassent ce qu'il faut

    pour l'entretien de ces ponts.

    Cela semble réveiller la France mais souvent on se réveille et puis après peu à peu on n'en entend plus parler.

    Déjà il serait bon il me semble de changer de moyens de transport des marchandises,

    reprendre le rail et le fluvial.

    Moins polluants pour commencer. Moins d'accidents. Et quelle vie pour ces chauffeurs de poids lourds.

    Quand je vois ceux qui s'arrêtent sous nos fenêtres. De plus en plus gros. A se demander quelle vie peuvent avoir les chauffeurs ….. Et l'odeur de la fumée qui s'échappe de leur tuyau ….. que nous avons maintenant en primeur.

    A moins de fermer les fenêtres, même s'il ferait bon les ouvrir.

    Et j'avoue que c'est peut être psychologique, mais la verdure qu'ils ont enlevée sur le trottoir,

    nous protégeait en partie, tandis que maintenant nous profitons à plein des bonnes odeurs ! entr'autres !

    Bonne soirée et bonne fin de semaine.

    Caresses aux minou, et minettes.

    (ici il a fait chaud aujourd'hui mais cela fraîchit bien ce soir ! Et chez vous ?)

    Nicole75

    4
    Jeudi 16 Août 2018 à 09:12

    Oui , terribles tout cela ........

    je ne suis jamais allée à  Génes pourtant origine d'une branche familiale de quand Génes était un duché ....

    Bien triste 15 aout .....

    je me souviens du temps où l'on m'a enseigné que Marie était la Reine de France......

    Je me souviens aussi du drame de malpasset où tout à été emporté hormis les constructions romaines qui  elles ont résistées ... 

    de quoi réfléchir quand même.......

    caresses à Stella

    Bises

      • Jeudi 16 Août 2018 à 22:51

        Moi aussi je me souviens, de Malpasset, un barrage si je ne me trompe, j'étais fillette ou ado, c'est un peu vague mais assez précis pour me souvenir de l'importance de ce drame.

        Je me souviens aussi de Marie Patronne de la France. Mais en fait si hélas ce n'est plus mentionné, Marie est toujours Patronne de la France, car Marie a eu un grand rôle en France, et notamment plusieurs grands personnages historiques lui ont fait un vœu pour sauver la France, et même avoir un Dauphin. Cela personne ne pourra l'effacer.

        J'ai lu ce matin sur l'un des billets des blogs que tous deux vous avez peut-être lus aussi, où il était question de nos gros ouvrages, gigantesques, il est vrai, mais …. et en parallèle le pont du Gard toujours debout.

        Certes il ne supporte pas la même circulation.

        Et ces ponts et viaducs modernes ont été construits en fonction de l'époque (que l'on dit vielle ; les années 60 - 70 ne me paraissent pas si anciennes que cela pour un pont ou un viaduc : que dire alors des ponts de PARIS ?)

        seulement à ce moment là, il y avait certes moins de voitures, mais surtout beaucoup moins d'énormes camions.

        J'en vois passer et même s'arrêter sous mes fenêtres, de plus en plus longs, et gros ! sans compter ceux qui transportent les voitures neuves. Si l'on réduisait déjà un peu ce transport par camions et que l'on revienne au transport SNCF et fluvial ….. peut être que nous aurions moins de pollution déjà, et moins d'accidents (encore un ce soir avec un car scolaire !). Ici dans le centre on a détourné des bus, tellement utiles, parce qu'ils ont refait une rue principale avec des larges trottoirs et une voie pour la circulation évidemment rétrécie. Alors en pleine heure de midi ou même de pointe le soir c'est encombré d'énormes camions (livraisons obligent ….. pas si sûr quand on voit les marques figurant sur ces camions). Tant pis pour les personnes qui ont besoin de se déplacer … on détourne tous les bus ou presque tous sur la même avenue, loin du centre, après cela on fera la pub pour les transports en commun !

        Le béton que l'on disait si fort (surtout béton armé), qui a servi il me semble à construire l'Opéra Bastille, il y a qq années, ne serait paraît il pas si solide que l'on pensait. En tous cas l'Opéra Bastille a déjà eu des problèmes et a fait l'objet de réparation. L'Opéra Garnier, lui, a été l'objet de rénovation aussi, mais il date de quelle époque, et quelle beauté !

        Oui ce fut un 15 Août pas gai. Heureusement le feu d'artifice de Nice s'est bien passé, et en hommage aux victimes de 2015.

        Bonne soirée et bonne fin de semaine à tous les trois.

        Douces caresses et meilleure santé à Phiphi. J'espère qu'il va bien maintenant.

        Bisou à NOUNOU.

         

        Nicole75

         

        Décidément en ce moment je tombe sur plusieurs reportages fort intéressants sur Marseille.

        je vais essayer de faire un prochain billet avec qq éléments entendus lors de ces émissions.

    3
    Jeudi 16 Août 2018 à 07:43

    Cette catastrophe en Italie est vraiment horrible. Je connais également ce viaduc, ce secteur a une urbanisation folle, c'est presque effrayant à voir quand on y passe.

    Et maintenant le drame, hélas ...

    Eté 2018 à oublier 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :