• 6 Décembre Fête de Saint Nicolas

     

     

    Grande fête dans le nord de la France, ainsi qu'en Lorraine, notamment ....

    De même en Belgique.

     

    Cette video est assez complète, c'est pourquoi je l'ai choisie, même si l'histoire de Saint Nicolas (le vrai) est un peu plus longue, et l'histoire de la fête de la Saint Nicolas ds les villes concernées, avec défilés sympathiques et visites ds des écoles. Trop mignons ts ces petits !!!

     

    Je vous laisse retrouver quelques instants votre coeur d'enfant !

     

    En fait on ne le perd jamais ! et c'est heureux !

    et dans les moments de grisaille c'est bien agréable de voir des fêtes joyeuses comme celle-ci.

      

    J'en profite également pour souhaiter une bonne fête à toutes les NICOLE et NICOLAS !!!

      

      

      

      

    6 Décembre Fête de Saint Nicolas

     

    BONNE FETE !!!

      

      

     

    « Bonne nouvelle pour un sapin de NoëlPremière neige 2012 sur la région parisienne »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    7
    Vendredi 7 Décembre 2012 à 10:57

    coucou

    le saint nicolas et le pére fouettard,ce dernier m'a traumatisée toute ptite

    bonne fête

    big bizzzzzzzzzzzzzzz

     

    6
    Vendredi 7 Décembre 2012 à 10:29

    oops j'ai pas tilté sur les Nicole !! C'était donc ta fête hier.

    Je te souhaite donc une bonne fête avec un jour de retard.

    Perso je serais d'avis qu'on fête la saint nicolas dans toute la france en plus de la noël. Cela ferait 2 fois plus de friandises et de cadeaux ! Je sais je suis trop gourmande ! lol

    Bonne journée, bisous

    5
    liviaugustae
    Jeudi 6 Décembre 2012 à 22:21

    Alors bonne fête Nicole, et merci pour ce retour aux pays des rêves tendres de notre enfance.

    Bisous

    Chantal

    4
    Jeudi 6 Décembre 2012 à 22:08
    ema2

    Bonsoir Nicole et très belle fête à toi !

    J'aime la musique de fête de ton blog ! Cela nous plonge dans l'ambiance de Noël que j'aime beaucoup même à l'âge adulte et avec les coups durs de la vie et les êtres qui nous manquent. 

    Bisous et bonne soirée.

    3
    libellulexx Profil de libellulexx
    Jeudi 6 Décembre 2012 à 20:17

    coucou ma nicole

    je passe t'envoyer d'énormes bisous

    ici demain on attend les fortes chutes de neige annoncées

    je suis en congé ouf, serai plus sereine,et j'attendrai......

    pour admirer les paysages,et regarder les petits zosiaux venir se nourrir.....

    je pense bien à toi.....

    2
    Jeudi 6 Décembre 2012 à 19:46

    Bonsoir et merci de ta gentille visite ainsi que cette belle déco. Je la prends comme un beau bouquet en l'honneur de ma fête ! Je suis très contente que tu aies reçue la newsletter.

    J'ai écrit à EKLABLOG. Ils répondent tjs très vite. En fait, il faut que je fasse des newsletter bcp plus souvent .... tant qu'ils n'auront pas prévu de notification "automatique" pour les articles ... le problème est que je n'ai pas tjs le temps de faire une newsletter très souvent ; ... aujourd'hui je n'ai pas eu de soutien scolaire, et ne suis donc pas sortie, ce qui m'a permis de faire un effort supplémentaire. Peut être si ns sommes nombreux à leur demander, feront-ils un jour des notifications automatiques pour les articles et ns pourrons garder la newsletter pr un usage plus spécifique, comme je l'ai vu sur d'autres plateformes (OB je crois bien même ?!).

    Bonne soirée. Bisous. A bientôt.

    75 et Stella.

     

    1
    estrelita Profil de estrelita
    Jeudi 6 Décembre 2012 à 16:20

    coucou ,belle vidéo ,belle musique  passe une bonne journée au chaud bisous

    ps: bien reçu ta newsletter 

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :