• 26 Mai !

     

     

    Deux évènements importants ce dimanche !

     

    Mais laissons en un pour les plateaux de télé ce dimanche soir, notamment à partir de 20 h.

     

    Ce billet est destiné à l'autre évènement, en France, car la Belgique et l'Italie, notamment, l'ont déjà fêté …

    comme chaque année nous sommes les derniers ….

    mais j'aimais bien petite fille, car je suis née un jour de fête des Mères,

    ô c'est vrai que cela ne revient pas souvent,

    non, pas mon anniversaire …. dommage, il change chaque année ….

    A 10 ans j'avais hâte …

    A 20 ans un peu moins, pas forcément de bons souvenirs, et surtout un triste …

    à presque 21 ans ….

    Ensuite curieusement, on change d'avis.

    Je me souviens Maman disait "quand on vieillit

    (à cette époque on était "vieux" à 40 ans !!!),

    les années passent plus vite."

    et ma foi depuis quelques années (seulement !!!!) je me dis qu'elle avait raison.

     

    BIEN REVENONS A LA FETE DE CE JOUR

     

    26 Mai !

     

    Ce si beau mot "Maman" !

    Victor Hugo a écrit un si beau poème sur l'amour des Mamans. …

     

    Je suis sûre que vous allez vite le retrouver !

     

    Et bien sûr comme toujours,

    une pensée toute spéciale pour ceux et celles

    qui n'ont pas eu la chance de connaître leur maman,

    ou n'ont pas eu la chance d'avoir une véritable maman ….

     

    26 Mai !

     

    et pour toutes les mamans qui seront seules,

    celles qui attendent ne serait-ce qu'un petit mot …. parfois en vain,

    de celui ou celle pour qui souvent elles se sont sacrifiées,

     ou encore celles qui pleurent un enfant,

     

    sans oublier non plus

    celles qui auraient tant aimé être maman, et ne l'ont pas été !

     

    26 Mai !

     

    ET …… IL AURAIT ETE "PARAIT IL" QUESTION de SUPPRIMER

    LA FETE DES MAMANS.

     

    PS. Je me rappelle à l'instant en écrivant ce billet, de

    l'un des premiers livres qui m'ait fait pleuré en le lisant, petite fille :

    "On recherche une maman" 

    dommage j'ai oublié le nom de l'auteur.

    un livre merveilleux !

     

     

    26 Mai !

     

     

    26 Mai !

     

     

     

     

     

     

    « On colle, on colle .... affiches par ci, affiches par là ....Va faire chaud ! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    12
    Jeudi 20 Juin 2019 à 15:41

    un petit coucou Nicole en passant ,j'espère que tu vas bien, il fait chaud mais risque d'orage dans le sud ouest,je te souhaite un très bon Jeudi,bises

    11
    Lundi 17 Juin 2019 à 07:35

    Très beau billet.
    Hier c'était la fête des pères et plus les années passent, plus j'ai du mal avec cette fête depuis que papa n'est plus là.
    Je ne peux l'empêcher, heureusement, mais jamais tu n'entends " pensez aux papas ou mamans disparus ( es )".

    C'est juste mon avis.

    Je te souhaite une bonne semaine, il va faire trop chaud, déjà qu'il ne faisait pas froid ces derniers jours et ne suis pas la seule à ne pas supporter.

    Bisous

    10
    Dimanche 16 Juin 2019 à 10:34

    Résultat de recherche d'images pour "image bon dimanche amitié"

    bonjour nicole 

    je viens te souhaiter une bonne journée

    oui a moi aussi ,il me semble que les années défilent 

    et ce depuis mes 50 ans 

    le 23 aout je me fait opérer pour ma hanche 

    je suis un peu angoissée mais d'un autre coté j'ai hate 

    elle me fait tant souffrir

    aprés la pluie de ce matin ,voila un peu de soleil

    bises a toi mon amie 

    9
    Mercredi 12 Juin 2019 à 12:26

    un petit coucou Nicole ,j'espère que tu vas bien,chez nous il ne fait que pleuvoir vivement le beau temps,je te souhaite un très bon Mercredi,bises

    8
    Dimanche 9 Juin 2019 à 14:19

    coucou mon amie nicole 

    merci de ta gentille visite 

    moi aussi je ne passe pas souvent ,mais suite a mes désagrements 

    de santé 

    je suis en rémission ,actuellement ,je pense avoir gagenr cette vilaine maladie 

    mais je suis souffrante et coté moral 

    car j'ai des douleurs partout 

    j'attends la réponse pour savoir si mes douleurs ne serait pas 

    la fribomalgie ????

    je voulais te demander ,as tu repris un petit chat ? 

    ma petite vanille se maintient 

    des jours avec et d'autre pas trés bien 

    mais je demande a dieu de me la laisser 

    encore un petit peu 

    aujourd'hui dimanche ,il fait froid et pas de soleil 

    je t'embrasse bien affectueusement 

    ton amie 

    mireille

    7
    Dimanche 2 Juin 2019 à 15:06

    petit coucou Nicole ,j'espère que tu vas bien,,il fait chaud chez nous il fait plus de 30 degrés,je te souhaite un très bon dimanche,bises

    6
    Dimanche 26 Mai 2019 à 16:50

    En effet, laissons la télé se charger des élections, et pensons plutôt aux mamans, à celles qui nous ont quittés...

    Je trouve ton billet très émouvant.

    Bisous et belle fête à toi aussi si tu es maman

      • Lundi 27 Mai 2019 à 23:01

        Merci de ton message Livia. Non, hélas, je ne suis pas Maman, …. je l'aurais pourtant bien aimé, mais …. fillette je rêvais d'avoir notamment des jumelles ! Râté !!!!

        Mais bon j'ai vu aussi autour de moi, bien des souffrances diverses, …. alors ….

        Mais je regretterais bcp que l'on supprime cette fête qui, pour moi, est un hommage aux mamans ; à l'heure où il y a tant de journée deci cela ! Journée de la femme ! etc etc.

        Je regrette aussi que l'on ait envisagé (je crois que cela a été annulé ; ils ont trouvé autre chose), de supprimer sur les livrets de famille : les mots de mère et père, remplacés par parent 1, parent 2.

        Changement de société ….. des progrès …. mais pas que ….

        Bonne semaine. Bisou.

    5
    Dimanche 26 Mai 2019 à 09:30

    Maman n'aimait  pas cette fête , et il me semble que cela a été de l'année où elle a perdu la sienne... Alors pour la lui souhaiter , il fallait jongler , la lui souhaiter sans le faire .....

    Je l'ai toujours compris , je la  comprends .

    Fête mercantile avant tout , sa Maman c'est tous les jours qu'on doit lui souhaiter sa fête .

    Disons que ce jour ci , c'est un hommage qu'il faut rendre à toutes les femmes d'exception qui pour la pluspart ont été Maman.

    Je pense particulièrement à Michelle ,mon amie de 89 ans ,  dont le fils unique , beau comme un Dieu, intelligent, jeune  médecin brillant , s'est suicidé à 35 ans , on n'a jamais su pourquoi vraiment si ce n'est ce qui n'était pas encore appelé Burn out......

    Bien triste aussi, ce jour 

    Bises

      • Lundi 27 Mai 2019 à 22:53

        Je te comprends ! En fait je pense plutôt ce jour comme un jour où l'on met à l'honneur le rôle

        (pardon pour le mot, j'aurais aimé en trouver un meilleur) de MAMAN, d'une vraie MAMAN,

        certaines même ayant un rôle important chez certains hommes célèbres.

        C'est pourquoi j'ai tenu à ajouter ces lignes concernant les diverses souffrances soit côté des mamans

        (comme ton amie Michelle) soit du côté des enfants ……

        J'ai perdu Maman assez jeune aussi, certes pas au cours de mon enfance, mais alors que j'avais 20 ans, aussi quand des jeunes me disaient que je les jalousais parce qu'ils avaient 20 ans ? …. les premiers mois peut être et encore, car Maman avait déjà été gravement malade qd j'avais 18 ans !  …..

        Sans vouloir paraître tout connaître …. non sûrement pas …. mais j'ai rencontré dans mes différents travails et vécu aussi moi même des chagrins, je veux chaque fois me montrer prudente.

        Et si je suis d'accord, comme pour toutes les fêtes, que ce n'est pas un seul jour qu'on aime sa Maman, pour ceux et celles qui ont la chance d'en avoir une vraie !

        Ce que je souhaite dans ce billet c'est rendre hommage à ce qu'est être MAMAN ! une vraie.

        Ce que nous leur devons ….. le monde …. leur doit.

        Et je pensais même à "fêter" celles qui sans être vraiment maman, charnellement, le sont

        par le cœur, et leurs actes, et pourquoi pas aussi associer les Marraines (au sens religieux bien sûr, mais pas seulement).

        J'ai bcp aimé ton billet relatant notamment le rôle des femmes en 1944 et ce que nous leur devons. Je n'ai encore pu passer écrire un com, mais c'est prévu.

        Bisou Nounou.

        Douces caresses Phiphi.

         

    4
    Dimanche 26 Mai 2019 à 07:21

    Bonne fête à toutes les mamans, partout !

      • Lundi 27 Mai 2019 à 23:03

        Merci pour elles, Jean-Marc.

        Bonne semaine.

        Caresses à Kessy et la petite compagnie.

        Douce pensée pour Midinette.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :