• Si les sapins de Noël ...

     

    Eh oui ! si seulement les sapins de Noël pouvaient être replantés au lieu d'être jetés, ou décorés sur place comme j'en ai vus ds des jardins, pour ceux qui en ont ! Parfois d'ailleurs, il s'agit d'un arbre de Noël qui lui a eu  la chance d'être replanté ds un coin de jardin et qui a eu la bonne idée de reprendre racine ! eh oui c'est rare mais cela existe !

    Chaque année, je suis partagée entre le plaisir de voir ces beaux sapins décorés, mais si triste à l'idée de tant d'arbres coupés puis jetés peu de jours après ; de combien de conifères ns privons ns ? sans parler de ceux qui sont coupés "à la sauvette" ... et combien de temps pour repeupler tout cela ..... sans parler des hectares de forêt qui partent en fumée ds les incendies de l'été !

    C'est vrai il existe des arbres de Noël en papier ou autre matière ! bonne idée au départ, mais à améliorer car certains font vraiment triste mine !!!

    OK je suis compliquée ! je reconnais ! mais peut être pourrait on trouver une juste solution !!!

     

     

     

    Bon après midi !

     

     

    Si les sapins de Noël ...

     

    Si possible bien au chaud, surtout pour celles habitant des régions enneigées ou ds lesquelles il fait très froid, même s'il n'y a pas encore de neige !

    J'aimerais vous offrir un bon café (ou thé) chaud .... mais voilà ... depuis ce forcing d'explorer 9 et adobe ... j'ai des tas de problèmes d'ordinateur ! grrrrr !!!

      

    Sur ce ... je suis obligée de le fermer car c'est l'heure que je sorte .... brrrrr !!!!

      

      

      

      

      

     

     

     

    « 1er dimanche de l'Avent ...Bonne nouvelle pour un sapin de Noël »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    2
    Mardi 4 Décembre 2012 à 20:41

    Bonsoir Nicole. Dans ma 1ère maison, il y avait un sapin assez haut qui avait été planté deux ou trois années auparavant. Il prenait de plus en plus de place dans le jardin lorsque nous avons déménagé. Bonne soirée et bisous

    1
    liviaugustae
    Lundi 3 Décembre 2012 à 18:52

    Tu n'es pas si compliquée, je trouve aussi, un peu bête de sacrifier tous ces sapins... Enfin, j'ai trouvé un beau sapin synthétique, et décoré il est est très bien! De plus je n'ai plus d'aiguilles partout à nettoyer... Manque le parfum! Mais on ne peut jamais tout avoir dans la vie...

    Bises Nicole

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :