• Qu'en "pensées" vous ?

     

     

    Ah les pensées ! si belles à notre fenêtre il y a deux ans ....

    nulles l'an dernier ....

    J'ai quand même voulu renouveler l'opération ... même deux fois ...

    cette année !

    Eh bien encore deux échecs ..... un seul pied a encore des fleurs ....

    J'en ai jeté plusieurs, bien qu'ayant choisi une qualité supérieure,

    je les couve, les soigne .... comme celles d'il y a deux ans.

     

    RIEN DE RIEN, et nous sommes quand même déjà en février,

    et elles sont plantées depuis "la Sainte Catherine" !!!

     

    Que se passe t il ? Plus de circulation de voitures et augmentation d'un

    atmosphère qui ne leur plaît pas.

    L'été dernier les géraniums avaient quand même bien fleuri

    Mais la chaleur avait eu raison d'eux !

     

    C'était tellement agréable ce "faux" balcon fleuri, mais si tristounet sans ...

    L'engrais habituel ne leur convient pas non plus,

    J'ai essayé des engrais à la mode toute simple d'autrefois !

    J'abandonne rarement. Je suis plutôt du genre tenace ....

    Mais là !?

     

    Et la saison des géraniums est encore loin.

     

    Quelles autres fleurs en février pour égayer la fenêtre ?

    Même si la Nature commence à voir poindre les premières fleurs,

    ce ne sont pas des fleurs de balcons.

     

    Qu'en "pensées" vous ?

     

     

    Qu'en "pensées" vous ?

     

     

    Qu'en "pensées" vous ?

     

     

    « 1er Janvier Une chanson trotte ... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    5
    Lundi 6 Février 2023 à 20:32

    Bonsoir Nicole. Je n'ai jamais acheté de pensées, mais cette année j'ai perdu beaucoup de fleurs. Bonne soirée et bisous

    4
    Lundi 6 Février 2023 à 10:56

    bonjour, j'♥ bien les pensées ,mais les géraniums ça tient mieux ,bonne semaine bisous

    3
    Lundi 6 Février 2023 à 10:14

     Ce sont toujours des géraniums que l'on met aux balcons, je ne saurai te conseiller, il faut que tu demandes l'avis d'un expert en botanique pour fleurir tes fenêtres...
    Bisous et bonne journée

    2
    Lundi 6 Février 2023 à 09:22

    Bonjour Nicole, j'espère que tu trouveras une fleur printanière qui conviendra mieux, la qualité se perd dans les jardineries...comme partout..

    Bon courage dans tes recherches

    Gros bisous et bonne semaine!

    Adieu mon grand

    1
    Dimanche 5 Février 2023 à 21:07

    Aucune idée je suis nul en jardinage mais je pense que vous aurez des avis compétents.

    Bonne soirée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :