• La Nature, ses merveilles, et les hommes ...

     

     

      

    J'ai aimé cette image de cette mouette nourrissant son petit (déjà gd semble-t-il ?)

    J'aime contempler toutes les belles choses que la Nature ns offre : des plus petites choses aux plus grandes ! Quand on a la chance et qu'on accepte de prendre du temps c'est fou tout ce qu'on découvre, et ce n'est jamais fini.

    D'un autre côté j'admire aussi tout ce que les hommes ont pu faire par le passé, et font encore que ce soit scientifiquement, ou sur tant d'autres plans ; notamment qd je passe lors d'un voyage et vois ces tunnels sous les montagnes, (sous la manche aussi), ainsi que toutes ces constructions gigantesques avec quels moyens selon les époques ! ...

    Mais aussi capable et aussi fort que soit l'homme, il lui faut garder raison qu'en même temps il est comme une fourmi face à la Nature qui parfois - lorsqu'il l'oublie - le lui rappelle cruellement.

    J'ai entendu il y a qq jours, que l'on était en train de "construire" une île en apportant de la terre pour gagner une fois de plus sur la mer afin de faire de gds et beaux bâtiments - hôtels, bureaux, etc .... où pourront s'installer bcp de touristes, hommes d'affaires etc  ...  Gigantesque projet mais n'y a t il pas eu  suffisamment de leçons particulièrement ces dernières années avec les tsunamis, les tremblements de terre etc etc ....

      

      

     

     

    « Je vous invite à un merveilleux concert ... deux en fait !C'est l'histoire de 2 amis ..... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    2
    Lundi 6 Août 2012 à 21:56

    Bonsoir May. Je te remercie moi aussi de tes gentilles visites que j'apprécie bcp également. Oui je comprends ce que tu peux ressentir mais c'est vrai aussi que ce n'est pas tjs facile de changer de région, surtout à une époque où le travail se fait hélas trop rare ! D'un autre côté il y a des régions où c'est plus facile à trouver que ds certaines autres !


    En attendant, ces petits séjours te font du bien alors profite au maximum de chaque instant et je me doute bien que tu n'as pas besoin que je te le dise, tu l'as bien compris toi même.


    Gros bisous et bonne soirée.


    En ce moment je suis tard à l'ordinateur et la pauvre Stella m'attend .... elle me donne encore qq soucis en ce moment ; cela arrive par périodes. Elle semble allergique (comme moi décidément) à certaines choses mais parfois ça marche et on est tranquille un bout de temps ! puis d'autres fois ça recommence ... et qd je lui donne des granules ... la coquine qd je fais le ménage je retrouve des granules par terre ! Elle perd des touffes de poils ! La encore j'ai voulu lui donner un médicament ... oh la la ... la réaction .... elle m'a fait peur ... on aurait dit que je lui avais donné du poison ! Décidement pas facile de ns soigner elle et moi !!! On était faites pr s'entendre !!!!


    A bientôt et caresses aussi à tes minettes !


    Nicole.


     

    1
    Lundi 6 Août 2012 à 18:23

    J'ai moi aussi entendu parler de ce projet. je crois que ce serait en Chine et tu t'en doutes, je suis du même avis que toi. Les hommes ne savent pas s'arrêter et veulent toujours dominer encore et encore la nature, sans faire attention aux conséquences, c'est affligeant!!

    Je suis rentrée de mon week end chez mes parents. Cela m'a fait beaucoup de bien de les retrouver et passer ces 2 jours avec eux. Ah! c'est trop court! J'aimerais pouvoir habiter de nouveau là bas, mais il n'est pas facile de changer de région, il faut d'abord trouver du travail avant de déménager!

    Je te fais de gros bisous Nicole! Merci pour tes gentils passages qui me font bien plaisir!! Passe une très belle soirée et gros calinou à Stella!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :