• Il a refleuri .... j'apprécie ....

     

    Il a refleuri .... j'apprécie ....

     

    Il a refleuri .... j'apprécie ....

     

    J'étais navrée, peut être vous rappelez vous, de voir faner et tomber ses "premières fleurs", alors qu'il était sur un balcon et que j'avais pu en garder un très beau durant un certain temps dans mon précédent logement ...

    Merci pour les conseils que vous m'avez donnés. Puis les fleurs ont continué à tomber et je ne vous en parlais plus car mon bougainvillier devenait "de plus en plus vert" perdant les belles couleurs de ses fleurs.

    Puis peu à peu, regardant de plus près, et continuant à le chouchouter, j'ai cru qu'il faisait des nouvelles petites feuilles ... et au fil des jours j'ai vu que ces petites "feuilles" ressemblaient (bien qu'encore vertes) à de futures petites fleurs.

    Eh oui ! Gagné !

    Et maintenant - la saison favorisant aussi sûrement les choses - le voilà plutôt assez bien fleuri, certes pas tout à fait encore tel qu'il était lorsque je l'ai acheté ..... mais j'espère que cela va continuer à s'épanouir !

    Certes sur les photos il semble très beau .... mais en fait cela tient que la photo est prise quasi au-dessus, et favorise l'aspect fleuri .... toutefois je suis très contente qu'il ait refleuri et j'espère bien qu'il va continuer.

    Par contre le camélia, s'il a grandi et fait plusieurs feuilles, lui ne refleurit pas. Ce n'est peut être pas le moment d'une seconde floraison ? si j'en crois une amie qui en a un très beau en Bretagne, mais planté en pleine terre ... pas de comparaison !

     

     

     

    « News... animaux ... vigilance ...Ce dimanche ... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    4
    Vendredi 13 Juin 2014 à 15:39
    libellulexx

    il est bien repartit dis donc ton bougainvillier

    c'est superbe je trouve!!!!

    et pour le camélia patience il fera je l'espère pareil....

    bisous de cœur à toi et stella

    3
    Vendredi 13 Juin 2014 à 12:09

    Bonjour,

     

    Superbe ce bougainvillier... tu as bien de la chance d'avoir pu le conserver.

    Le mien a crevé ce printemps... pourtant je l'avais mis au chaud au salon pendant l'hiver, et quand je l'ai resorti ce printemps je pense que c'était encore trop tôt, il faisait encore un peu frais et il n'a pas résisté. Tant pis!!!

    Ces jours ci il fait vraiment chaud... je ne sors qu'en fin de journée pour me balader et faire un tour dans mon potager.

    Bonne journée

    Bisous

    2
    Vendredi 13 Juin 2014 à 00:43

    Bonsoir Chantal.

    Merci de ta visite et de ton message qui me confirme donc la floraison des camélias. Je pensais qu'ils fleurissaient plus tard et avaient plusieurs floraisons. J'en avais déjà eu un il y a plusieurs années alors que j'habitais un autre département de la banlieue parisienne et je croyais me souvenir, à tort donc, qu'il fleurissait au printemps et en été !!!

    Encore merci et bonne nuit.

    Bonne fin de semaine également.

    Bisous.

    A bientôt. Nicole75

    1
    Jeudi 12 Juin 2014 à 23:44

    Bonsoir Nicole,

    Il est très beau ton bougainvillier, mais pour les camélias je confirme, ce n'est pas la saison, ils fleurissent en hiver, il y en a deux très beaux dans le jardin de mes enfants en "Bretagne", Morbihan, et ils sont toujours couverts de fleurs en janvier-février. Alors patiente encore un peu...

    Bisous

    Chantal

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :