• Ce Paris que j'aimais ...

     

     

     

    Par contre, je me suis laissée attendrir par ces gentilles frimousses,

    et leurs vois cristallines ….

    Bien que ne leur ressemblant pas vraiment …..

    Ils m'ont fait penser aussi aux petits Poulbots ….. de Montmartre.

     

    Il y a toujours des enfants (heureusement) à Montmartre,

    mais reste-t-il des petits Poulbots ?

    Je pense que non ?

     

    Paris a t il gardé ce doux parfum ?

    L'air pollué a pris sa place ? ….

    et ses sculptures étranges ….

    ses monuments, et constructions aux formes parfois agressives !

     

     

    Ce Paris que j'aimais ...

     

     

    Pardon de la comparaison :

    Paris a perdu ses Petits Poulbots,

    et beaucoup de ses petits moineaux !

    avec ces MM qui tendaient leur main avec des miettes

    entourés de volées de gentils piafs, comme on les appelait aussi.

     

    C'était un petit moment de nostalgie ….

    les temps n'étaient pas faciles … non plus …

    et pourtant il y avait une douceur de vivre !

     

     

    Ce Paris que j'aimais ...

     

     

     

     

     

     

     

    « Un évènement dans le diocèse ....suite ... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    10
    Mardi 16 Mars 2021 à 21:22

    Bonsoir Nicole. Ces enfants ont de jolies frimousses. C'est vrai qu'ils font penser aux poulbots. Paris a dû neaucoup changer. Bonne soirée et bisous

      • Mercredi 17 Mars 2021 à 01:29

        Oui Paris avait déjà bien changé au fil des années, mais surtout depuis les années où l'on a construit certains bâtiments aux formes bizaroïdes, et certaines "œuvres d'art" que, personnellement j'ai du mal à appeler ainsi, et qui n'embellissent pas Paris. Certains, bien que j'ai regretté leur construction parce que coupant de belles perspectives, se sont malgré tout assez bien intégrés, comme les pyramides du Louvre, mais je pense surtout à ceux des dernières années où je fréquentais encore Paris, ma chère ville natale (j'en étais si fière quand j'étais gamine !) et que j'ai beaucoup aimée pour bien des raisons ; j'y ai travaillé aussi. Mais j'aurais cru alors que j'habite tout près, nous sommes limitrophes sur un côté de notre ville, regretter de ne plus pouvoir y aller …. et finalement - j'en suis étonnée - mais ces dernières années elle a tellement changé et j'ai bien du mal à admirer (je me répète) certaines "œuvres d'art" ou bâtiments bizarres. Je suis même un peux inquiète lorsque l'on parle du grand Paris, car ici nous allons être avalés.

        Douce caresse à ta gentille minette. Bon mercredi. Bisous.

    9
    Lundi 15 Mars 2021 à 17:56

    bonsoir ma nicole 

    comment vas tu ? 

    quand je suis venue a paris pour travailler ,en crémerie 

    j'avais 17 ans et j'étais rrue des abbesses

    j'allais souvent me balader au sacré coeur 

    j'ai de trés bon souvenir de paris a cette époque 

    je pense que paris as bien changé maintenant 

    moi ,j'aurais aimer aller vivre a granville ma ville natale 

    une petite ville encore bien calme ,juste un peu de monde l'été

    en ce moment je ne peux guerre marcher a cause de mon dos 

    j'attends une date pour mon opération 

    comment vas ta petite minette? 

    bonne semaine et douce soirée ma nicole 

    gros gros bisous 

      • Mercredi 17 Mars 2021 à 01:17

        Bonsoir Mireille

        J'ai beaucoup fréquenté la butte Montmartre durant plusieurs années, lors de bénévolats, mais aussi en tant qu'employée dans une maison attachée à la basilique du Sacré-Coeur, accueillant des groupes d'adultes, et d'enfants ; mais j'arrivais du Val d'Oise, donc plutôt par le métro Anvers ou bien parfois, mais c'était encore plus rude pour monter ... par château rouge !!! Les escaliers de la butte, comme le dit la chanson.....

        Depuis quelques mois, j'ai moi même des difficultés à marcher, suite à un mal de dos qui a été supportable pendant des années, mais ne m'empêchait pas alors de continuer au moins l'un de mes bénévolats, tandis que maintenant ... d'ailleurs, hélas, suite aux confinements et couvre-feu, a dû arrêter !!!

        Bon courage pour ton opération, et bon rétablissement.

        Douce caresse à ton gentil Roy qui a bien grandi.

        Bisou.

        Bon mercredi à tous les deux.

    8
    Samedi 6 Mars 2021 à 20:26

    Merci à tous et toutes. Je fais une réponse unique car je pense qu'à un détail près, je vous aurais répondu la même chose, ce qui prime, il me semble … c'est que nous avons tou(te)s aimé cette époque même si nous étions très jeunes, ou si nous ne l'avons pas nous même connue, des êtres qui nous sont chers l'ont - eux - connue ; et nous la gardons dans notre cœur. Tu as raison, chère Laska, d'être fière de son Papa, petit Poulbot. Quand j'ai fait des bénévolats, puis travaillé à Montmartre vers les années 1980, il restait bien des charmes sur la butte …. puis peu à peu Paris a tellement changé de visage. Moi qui aimais tant Paris, voilà plusieurs années que je n'y vais plus pour diverses raisons, mais je suis toute étonnée que cela ne me manque plus ; dans un sens c'est peut-être mieux, mais si je réalise pourquoi Paris ne me manque plus, je suis triste et nostalgique, car me viennent à l'esprit les transformations de notre cher Paris ; pourtant maintenant nous avons le confort, et plein de bonnes choses que nous n'avions pas forcément, selon les années et aussi notre travail et là où nous habitions.

    Un brin de nostalgie …. même plus qu'un brin …

    BON DIMANCHE à chacun et chacune.

    Amicalement ! et bisou.

     

     

    7
    Phiphi
    Samedi 6 Mars 2021 à 10:16

    Et oui , nous sommes simplement des dinosaures oubliés, d'un temps disparu 

    6
    Samedi 6 Mars 2021 à 10:00

    Paris à bien changé, Montmartre fonctionnait comme un village où tous se connaissaient, mais un village pauvre en témoigne la trop belle chanson les ailes des moulins.. Il me semble que je t'avais parlé de mon papa qui a été élevé par sa grand-mère paternelle rue Véron à Montmartre dans les années 45, il me parlait des 400 coups qu'il faisait avec ses copains, et oui un poulbot mon papa et j'en suis fière!

    Bon week-end et gros bisous 

    56f56d5f6d5f6df

    5
    Samedi 6 Mars 2021 à 06:47

    Très sympathique

    4
    Samedi 6 Mars 2021 à 06:21

    Merci beaucoup, pour ce doux moment cela fait du bien bonne journée 

    3
    Samedi 6 Mars 2021 à 01:55

    Je regrette aussi cette époque !

    bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :