• Une fête appréciée ... hum ! ....

     

     Eh oui ! LA FETE DE LA GASTRONOMIE !

    "il y a bien la fête de la musique" disait une dame au micro d'un journaliste, hier !!!

    Apparemment il y a bien des occasions et des façons d'apprécier ! ...

    De plus, voilà un domaine, avec l'hôtellerie, le tourisme, qui offre de nombreux emplois, mais avec hélas peu de succès ! ... à cause des horaires !!! Pourtant un secteur - certes pas toujours facile mais - agréable !

    Beaucoup de professions ont des horaires particuliers ! Notamment toutes celles qui concernent le bien-être et le plaisir des autres, la santé, les transports, les métiers du spectacle, le tourisme, etc ....

    Petite fille j'ai connu cela avec le travail de Papa, ce qui m'a sans doute préparée à ne pas hésiter, au contraire, à travailler de nuit, et des jours où les autres se reposent, pendant plusieurs années dans une radio fm .... et j'aimais bcp cela pour plusieurs raisons, et ne me suis jamais aussi bien portée !

    Certes la vie de famille est à organiser en fonction et peut en souffrir, mais il y a bien d'autres cas où la vie de famille peut souffrir aussi même avec des horaires dits "normaux" ! épuisement, stress des heures de pointe, lever très tôt .... courir conduire les enfants à l'école ou à la crèche !!!!!

    Et la vie de chômeur n'est pas drôle non plus !!! déprime, soucis de toutes sortes ....

     

    Une fête appréciée ... hum ! ....

     

     

     

     

     

    « Beau temps retrouvé espérons ....Encore les cartons ... oups ... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    2
    Jeudi 3 Octobre 2013 à 22:32

    Bonsoir. Merci pour ta visite et ton petit mot que je comprends très bien, car moi même j'ai travaillé la nuit pendant plusieurs années et je ne m'en portais pas plus mal, au contraire ! j'appréciais ces horaires déclés qui m'évitaient la cohue ds les transports et m'apportaient la possibilité d'être chez moi lors du passage du facteur ou bien d'un ouvrier etc. Je dormais même mieux !!!!!

    Alors quand on "le choisit" pourquoi pas ? Tout dépend s'il s'agit de travaux très durs comme sur une chaîne. Autrement il y a bcp de métiers qui nécessitent un travail de nuit pour le bien des autres.

    Bonne soirée et bonne fin de semaine.

    Bisous.

    Nicole75.

     

    1
    Jeudi 3 Octobre 2013 à 21:26

    Bonsoir Nicole. Mon fils ainé est croupier dans un casino et travaille la nuit, le dimanche et les jours féries, mais ça ne le gêne pas trop. Bisous

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :