• Un petit bonsoir .... enfin ...

     

    Bon ,comme peuvent le savoir déjà les visiteurs et visiteuses de mon blog Tichats.eklablog, depuis qq temps nous avons enfin retrouvé notre "chez nous", refait à neuf, et nous en sommes bien contentes !

    Maintenant enfin cela prend tournure .... après les cartons, les objets que l'on ne retrouve pas (même encore), ou abîmés voire cassés .... j'ai beau ne pas en être à mon premier déménagement, loin de là ; mais selon les objets cassés, ou disparus, cela me chagrine .... surtout lorsque des réflexions inutiles de déménageurs sympas le matin, mais pressés de rentrer tôt "chez eux" ......

    Bref .... comme chaque fois, il faut aussi jeter, (ce n'est pas toujours un mal), donner, puis ensuite racheter selon les nouvelles dispositions du "nouveau home"

    Un jour j'essaierai de mettre une ou deux photos de ce mini logement avant les travaux, puis une ou deux photos de ce qu'il est actuellement.

     

    Certes quelques petits "regrets" comme par exemple le très spacieux placard, qui a bien rétréci ...... mais par contre le gain d'une agréable mini cuisine à l'américaine toute équipée et plusieurs autres choses.

    J'ai retrouvé avec plaisir les arbres que je peux voir tout proches, depuis mes fenêtres. Quelques chants d'oiseaux aussi ! assez solitaires pour le moment mais qui seront bientôt plus nombreux ! Et même le son des cloches dimanche, agréable surprise, qui signifie aussi que l'on est moins à l'écart.

    Sous les fenêtres passe le bus que je devais utiliser ..... et qui a changé son itinéraire depuis le 25 janvier, et ne dessert plus désormais le centre ville !!! Ouf quelle chance qu'il ait attendu notre changement d'adresse !!!!!!!!!!!!!

    Je plains par contre tous ceux qui sont dans ce quartier que ns avons quitté sans regret, excepté le mini balcon, qui m'a bcp aidée à supporter "l'exil"....  Stella aussi, bien que ces derniers temps elle n'y allait plus guère, excepté une ou deux petites courtes stations nocturnes.

    Ici il y a une porte fenêtre que je peux ouvrir .... mais pas de balcon .... et elle a un peu de mal à comprendre la différence.

    Par contre quand elle peut faire une échappée dans le couloir elle ne la manque pas, et sait ruser, et détourner mon attention ..... s'en suit une petite "course poursuite" ....

    mais elle court plus vite que moi ..... et toute contente rentre quand elle a décidé ..... ou vraiment contrariée si elle a réussi à faire durer l'escapade et que j'ai enfin fini par gagner la partie.

    Je vous passe toutes les pannes : ligne téléphonique (comme certaines de mes voisines) donc privation d'internet, puis décodeur télé  (sinon des pixels horribles sur la TNT par l'antenne collective).

    Mais tout ceci n'a pas empêché que je suivais chaque jour vos nouvelles ..... certaines auront pu s'en apercevoir quand je pouvais passer leur rendre une petite visite grâce à mon i-phone. Là je l'ai apprécié ! 

     

    Bref maintenant reste à fignoler. Cela devient bon.

    En plus lorsque je pars en fin de journée, faire mes bénévolats, maintenant il fait jour : SUPER !

     

    Un petit bonsoir .... enfin ...

     

    Et bien là c'est photo de nuit !!!

     

     

    Un petit bonsoir .... enfin ...

     

     

     

    « Simple petite mise à jour après cette longue interruption.Coucou Brigitte .... et sa bibliothèque .... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    5
    Dimanche 31 Janvier 2016 à 12:37

    Je suis bien contente que tu sois enfin installée après toutes ces péripéties! toi et Stella allez pouvoir souffler et vous habituez à votre nouveau cocon! quant à moi, mon déménagement se fera début mars mais nous allons commencé quelques travaux dans la nouvelle maison car les tapisseries sont vétustes et un peu kitsch! smile je commence aussi à stresser de tout ce remue ménage, je suis comme mes chats je n'aime ni l'agitation ni les bouleversements! smile je te fais de gros bisous et te souhaite un bon dimanche!

    4
    Samedi 30 Janvier 2016 à 16:17

    les jours rallongent.....

    ton appartement retrouvé....

    une belle lueur apparemment dans cet appartement....

    tes bénévolats, du fignolage....

    et pour couronner le tout quelques chants d'oiseaux

    je te sens plus sereine

    quel bonheur de te lire

    et quel bonheur de te sentir mieux et chez toi

    ravie comme tout pour toi et stella

    bisous de tout mon coeur

    3
    Samedi 30 Janvier 2016 à 11:36

    Bonjour Nicole,

    Je suis très heureuse pour toi que tu ais pu réintégrer ton appartement, quand aux aléas des déménagements, je connais aussi, nous avons déménagé (pour raison de mutation de mon mari), neuf fois...une catastrophe annoncée à chaque fois, bris en tout genre... finalement en retraite, nous nous sommes stabilisés, et je te souhaite cela aussi.

    A bientôt le plaisir de te relire.

    Gros bisous

    2
    Samedi 30 Janvier 2016 à 10:49

    Je suis contente que tu sois enfin installée, quelle aventure! ça me fait penser à l'adage "on sait ce qu'on quitte mais pas ce qu'on va trouver"

    Moi aussi j'apprécie beaucoup les cloches du dimanche matin, mais notre cathédrale est bien loin (2 ou 3 kms) et il faut que j'ouvre la fenêtre pour les entendre. Par contre ça ne doit pas être le même son de cloche (c'est le cas de le dire lol) pour ceux qui habitent tout près!

    Alors bon fignolage et à bientôt pour les photos, gros bisous et bon week-end,

    une tite caresse à ta féline

    vrv7z8b1x2.jpg

     

    1
    Samedi 30 Janvier 2016 à 10:05

    Bon courage ,tu vas voir bientôt la fin du rangement,et ce sera beau bon week-end bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :