• Un brin de lecture et une bonne action ?

     

    Vous pouvez aussi allez faire un petit tour sur le site

     

    Le blog de l'association SOS Chats de l'Hôpital de Perpignan

     

    vous découvrirez notamment l'article de cette semaine,

    qui vous permets de découvrir une gentille petite communauté de rescapées félines

    Un seul Minet pour six demoiselles,

    et vous pourrez lire leur histoire attachante.

     

    Vous pourrez même pousser plus loin votre lecture, et faire connaissance d'autres minous,

    et vous laissez séduire par l'un d'eux, ou si vous habitez près d'eux,

    peut-être devenir famille d'accueil, ou si vous habitez loin ….. mais je vous laisse découvrir….

    Une lecture attachante.

    Et quelle courageuse petite équipe.

    Que je remercie au passage, ainsi que les vétérinaires qui "travaillent" avec eux.

     

    LE BIEN NE FAIT PAS DE BRUIT. LE BRUIT NE FAIT PAS DE BIEN.

     

    combien oeuvrent en faisant du bien ; ils arrivent que l'on en parle ; il y a tant de bien à faire !!!!

    animaux, nos chers petits compagnons, et les humains ! notamment en cette période, qui

    couchent eux aussi dehors.

    D'ailleurs, si jeune adulte, je ne comprenais pas ces SDF avec un chien,

    j'ai bien changé depuis longtemps, quand j'ai compris, au moins pour la plupart,

    ce que représente la présence d'un chien auprès de ces hommes.

     

    Et il y aurait encore tant d'autres choses (des tristes mais aussi des belles) à raconter …..

     

     

    Un brin de lecture et une bonne action ?

     

     

     

     

     

     

    « Une petite escapade ... en oubliant l'hiver qq secondes ...Il est revenu .... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    9
    Lundi 25 Février 2019 à 19:47

    Bonsoir Nicole. Je vais suivre ton lien pour aller lire ces histoires. Bonne soirée et bisous

    8
    Samedi 16 Février 2019 à 14:53

    je vais y allez faire un tour mais si j'ai le lien je le mettrais sur ma page de protection des animaux,chez nous il fait un soleil magnifique ont dirait le printemps,je te souhaite un très bon Samedi,bises

    7
    Vendredi 15 Février 2019 à 07:34

    Bravo à cette association.
    Peut-être que plus tard je pourrais lire ce livre, mais pas pour le moment; déjà en ayant Fifille je pleurais avec des histoires vraies ou pas sur les chats. Alors maintenant, je ne peux plus; je n'arrive pas à encaisser son départ.
    Heureusement, j 'ai ses cendres.

    C'est certain que pour les personnes à la rue, les animaux so nt des bouées de sauvetage; une fois, dans les années 80, j 'étais en vacances avec ma soeur et nous avons acheté de la nourriture pour un homme qui avait des chats avec lui.
    Si tu savais comme il avait été heureux! Il ne savait plus comment nous remercier et du coup, nous avons recommencé durant notre séjour;

    Je te souhaite une bonne journée et je transmets les caresses à Higgins qui sera toiletté le 12 Mars et rappel de vaccins le 20 Mars aussi.

    6
    Lundi 11 Février 2019 à 10:21

    Bravo à toutes ces assos  discrètes mais actives et efficaces, qui font un travail remarquable tant pour les minous que pour les toutous, et aussi bien entendu pour ses personnes en détresse,

    Gros bisous et ffff_12.gif

    5
    Phiphi
    Dimanche 10 Février 2019 à 13:11

    Ah mais je crois que le harem de Paprika est plus nombreux .... 

    Oui , un très beau travail de fait

    Pensées pour Stella

    Bon dimanche

    Bises

     

      • Lundi 11 Février 2019 à 07:22

        J'en avais présenté quelques autres dans cet article à la fin :

        http://hopital-chats-perpignan.over-blog.org/2018/06/difficile-sicille.html

        Mais c'est vrai que je parle de préférence des minous de l'asso , les gens les connaissent mieux

        Bon début de semaine

      • Dimanche 10 Février 2019 à 17:13

        Oui Phiphi. J'ai appris cela dans une réponse de Jean-Marc, répondant à mon com dans l'un de ses récents

         billets, si je ne me trompe.

        Bonne soirée à tous les trois.

        Ici il a bcp plu, et maintenant à plus de 17 h il y a du ciel bleu ….. quand même avec qq nuages gris.

        Par contre fait pas très chaud. Pas trop pour un minou !

        Caresses à toi. Bisou à Nounou.

        Nicole75

    4
    Dimanche 10 Février 2019 à 10:00

    Merci à vous, c'est vraiment très gentil

    Vous savez toutes les petites assos pataugent et font comme elles peuvent pour aider les animaux.

    Il y a partout des gens qui se dévouent et qui essaient de racheter le trop plein d'indifférence de notre société.

    Oui pour les personnes de la rue, les animaux sont souvent des bouées pour ne pas sombrer totalement

    Joli montage photo

    Très bonne journée, sans oublier Stella, qui veille

      • Dimanche 10 Février 2019 à 17:09

        Oui ils sont un secours précieux pour les gens de la rue, des sans toit et des SDF ensemble !!! Une péniche à PARIS accueille des SDF avec leur chien. J'avais écrit un article à ce sujet.

        Mais ils sont aussi enfin accepté depuis un certain temps - heureusement - dans plusieurs maisons de retraite ; c'était un tel arrachement pour la personne obligée de partir dans l'une de ces maisons et de devoir se séparer de son fidèle petit compagnon.

        et puis, avec certaines réserves d'hygiène bien sûr, notamment s'ils ne viennent que pour des visites, ils sont aussi acceptés dans quelques hôpitaux, où finalement le corps médical a fini par reconnaître leur effet bénéfique pour les malades.

        Certains bureaux les acceptent aussi.

        Et que dire de leur rôle si important auprès de ceux qui sont esseulés, que la famille OUBLIE, néglige (même les enfants), et les amis aussi. Notre belle époque de progrès (certes c'est vrai qu'il y a eu de bons progrès, surtout au 20e siècle) qui s'enorgueillit de ceci cela, et délaisse ceux qui, pourtant, s'ils n'avaient été là avant eux, travaillant parfois de nombreuses heures et dans des conditions pas plus faciles que celles de nos jours (différemment certes mais qd même dures), que seraient ils aujourd'hui, même les plus courageux d'entre eux.

        Pour moi, je crois au profond de mon être, oui, et ce n'est pas dit sans constatation, que le Créateur place auprès de nous ces petits compagnons, comme de vrais anges gardiens, et qu'ils ont en effet comme disait la dame l'autre jour chez la vétérinaire, avec son chaton tout juste adopté, une mission auprès de nous.

         

        MAIS TOUT CECI EST UNE AUTRE HISTOIRE,

        Triste par certains côtés, mais Belle par ailleurs avec la douce présence d'un gentil compagnon, souvent plus fidèle que nos "proches", que ceux que l'on aime et qui se soucient peu de notre amour, à moins que l'on ait un bon compte en banque. J'avais déjà, dès 19 ans, lorsque j'ai commencé à travailler dans le notariat, découvert et compris bien des choses. Je tombais de très haut !!! Le Notariat ! Une grande Ecole de vie !

         

        Bonne soirée et bonne semaine à tous.

        Caresses au petit harem félin. Une supplémentaire pour Kessy si demoiselle veut bien.

        Nicole75

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :