• Un billet mais 3 articles importants ....

     

    - I -

     

    Tout d'abord pensées et soutien à tous ceux et celles qui sont victimes

    depuis quelques jours, et surtout ce matin, de graves incendies, ou/et de gros orages,

    Je pense spécialement à la région (selon ce que j'ai pu voir aux infos), Toulousaine,

    et des départements de l'Aude, de l'Hérault ….

     

    Pensées spéciales aussi et soutien

    à tous les nombreux pompiers (hommes et femmes) si dévoués,

    qui vont parfois jusqu'à risquer leur vie comme ce fut le cas pour l'un d'eux,

    l'autre semaine, avec son avion qui devait déverser de l'eau sur des hectares d'arbres en feu.

     

    Certes la saison amène toujours des incendies (hélas), la plupart involontaires - heureusement !

    Cependant alors que l'on parle tant d'écologie, ne peut on pas être vraiment prudent, et réfléchi !

     

    Il en est de toutes choses ainsi dans la vie.

    Trop d'irresponsabilité, de geste automatique, etc ….

    Faudrait il inclure des cours spéciaux dès la maternelle ?

    Et encore il y a certains petits enfants plus prudents que des adultes !

     

    Les accidents arrivent bien assez vite d'eux mêmes,

    alors faisons tout notre possible pour éviter ce que nous pouvons éviter,

    car non seulement des biens, mais des vies humaines,

    et parfois hélas celles de sauveteurs,

    ainsi que des vies animales

    …. oiseaux, animaux de la forêt, animaux de compagnie et récemment de ferme !

     

    Un billet mais 3 articles importants ....

     

    RECONNAISSANCE A TOUS CEUX QUI DONNENT LEUR TEMPS ET PLUS

    POUR NOUS VENIR EN AIDE

    QUE CE SOIT LORS D'INCENDIES, OU A LA MER, OU A LA MONTAGNE, OU SUR LA ROUTE !

     

    Un billet mais 3 articles importants ....

     

    PENSONS A EUX ! et AIDEZ LES EN NE FAISANT PAS N'IMPORTE QUOI !

     

     

    Un billet mais 3 articles importants ....

    MERCI !

     

     

    - II -

     

    15 Août : fête chrétienne de l'ASSOMPTION DE LA VIERGE MARIE.

    ou Dormition de Marie dans certaines régions.

    à ne pas confondre avec la Résurrection.

     

    Deux lieux possibles, selon les Traditions,

    a) Jérusalem, où il y a le mont dit "Mont de La Dormition",

    avec le tombeau de Marie, au pied du jardin des Oliviers,

    où les apôtres auraient déposé le corps de Marie.

    L'autre lieu est EPHESE, où existe "La Maison de Marie".

    L'apôtre Jean étant parti évangélisé, est allé à EPHESE, et comme il est dit dans l'Evangile,

    qu'il prit avec lui MARIE, que Jésus lui a confiée en mourant sur la Croix,

    Il a vraisemblablement emmené Marie avec lui.

    Mais sont ils restés à Ephèse ou revenus à JERUSALEM ?

     

    Personnellement je ne suis pas allée à EPHESE (dommage)

    mais j'ai eu la chance d'aller à JERUSALEM,

    donc de me recueillir sur le mont de la Dormition et au pied du mont des Oliviers.

    Nous avions un excellent guide (ecclésiastique, bibliste,

    ayant vécu 10 ans à l'école biblique de JERUSALEM,

    très savant, passionnant à écouter !)

     

    Un billet mais 3 articles importants ....

    (EPHESE)

     

    Cette fête qui célèbre l'endormissement de Marie qui a porté Jésus dans son sein,

    est l'occasion dans certaines villes, et régions

    et plus particulièrement dans certains PAYS,

    de belles processions.

     

     

    Un billet mais 3 articles importants ....

     

     

    BONNE FETE A TOUTES CELLES QUI PORTENT LE BEAU NOM DE MARIE,

    dont l'anagramme est "AIMER" !!!

     

     

    Un billet mais 3 articles importants ....

     

    - III -

     

    15 AOUT 1944 - 15 AOUT 2019

     

    75ème anniversaire

    du débarquement en PROVENCE

     

    N'OUBLIONS JAMAIS CE QUE NOUS LEUR DEVONS !

    SANS EUX QUE SERIONS NOUS ? Où SERIONS NOUS ?

     

    TOUS CES JEUNES DONT BEAUCOUP VENUS DU CONTINENT AFRICAINS,

    POUR LIBERER "LA PATRIE".

     

    RECONNAISSANCE A JAMAIS !!!

     

    Un billet mais 3 articles importants ....

    JAMAIS !

     

    Un billet mais 3 articles importants ....

     

      

    N'OUBLIONS PAS LE DEBARQUEMENT DE NORMANDIE,

    et

    N'OUBLIONS PAS NON PLUS LE DEBARQUEMENT DE PROVENCE.

     

     

    Un billet mais 3 articles importants ....

     

     

     

     

     

    « Sait-on jamais ? Peut-être ?Trouvé en faisant du classement .... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    6
    Mardi 20 Août 2019 à 12:11

    sure Nicole qu'il faut penser a tout ces pauvres gens , la vie est cruelle parfois,,avec le beau temps et chaud encore,je te souhaite un très bon Mardi ,bises

    5
    Samedi 17 Août 2019 à 10:45

    Je suis allée à Jerusalem et n'ai pas vu le sépulcre de Marie.

    Je suis allée à Ephése et j'y ai vu la maison de Marie et Jean .J'en ai été très étonnée ....

     un lien intéressant ......

    Légende ? Qu'importe quand la légende est belle .....

    Les légendes, les mythes sont toujours baties sur une vérité , enjolivée, embellie de merveilleux  .......

    Et oui pensons à tous ceux qui sont morts pour que nous puissions vivre  libres !

    Bises

     

    4
    Vendredi 16 Août 2019 à 11:28

    bonjour nicole 

    je te remercie de tes gentils messages 

    je ne suis pas parvenue a trouver sur 30 millions d'amis

    et pourtant je voudrais bien y mettre ma petite vanille 

    en ce momen t,ne pouvant plus parle ra ma petite vanille 

    je ne fait pas d'article sur mon blog 

    mais je lui parle comme je le faisait de son vivant 

    je lui disais tout ,et on aurait dit qu'elle ma comprenait 

    surtout quand je pleurais 

    je regarde les adoptions ,mais je ne sais pas ce que seras  fait mon lendemain 

    et je n evoudrais pas de nouveau que ce  pauvre chien souffre de nouveau 

    et ta petite minette ,comment vas t-elle ? 

    sans etre curieuse ,que age as tu nicole 

    moi je vais avoir 73 ans 

    le 23 aout arrive ,mon opération de ma hanche 

    bon vendredi a toi 

    bises 

    mireille

    3
    Vendredi 16 Août 2019 à 10:24

    Bonjour Nicole,

    Tu as raison  de signaler la fête de l'Assomption, et je t'envie d'avoir pu aller à Jérusalem, une année avec mon mari nous nous étions inscrit à un pélerinage là-bas, mais il a été annulé car c'était dangereux pour nous...

    Bises et belle journée

    2
    Vendredi 16 Août 2019 à 06:10

    merci pour ce rappelle, je pense à tout cela aussi !! et au pompiers encore plus, j'aime le 15 août et Marie, qui m'aide beaucoup, et puis cette guerre, qui a eu !! ne l'oublions jamais !!

    passe une agréable fin de semaine malgré tout cela 

    1
    Jeudi 15 Août 2019 à 21:48

    De gros incendies en effet et des personnes qui risquent leurs vies pour des actes trop souvent criminels.

    Mais comme les sanctions sont inexistantes, ou presque ....

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :