• Un beau poème ....

     

    En passant sur les blogs, j'ai entendu avec plaisir une chanson déjà ancienne, mais très belle, sans doute inspirée du poème de Paul Fort : "Si tous les gars du monde" chantée par les compagnons de la chanson.

    J'ai retrouvé aussi ce beau poème, que je vous partage, mais sans doute le connaissez vous déjà, au moins en partie :

     

    Si toutes les filles du monde voulaient s' donner la main

    Tout autour de la mer, elles pourraient faire une ronde

    Si tous les gars du monde voulaient bien êtr' marins

    Ils f'raient avec leurs barques un joli pont sur l'onde

    Alors on pourrait faire une ronde autour du monde

    Si tous les gars du monde voulaient s' donner la main


    Si tous les gars du monde

    Décidaient d'être copains

    Et partageaient un beau matin

    Leurs espoirs et leurs chagrins

    Si tous les gars du monde

    Devenaient de bons copains

    Et marchaient la main dans la main

    Le bonheur serait pour demain


    Ne parle pas de différence

    Ne dites pas qu'il est trop blond

    Ou qu'il est noir comme du charbon

    Ni même qu'il n'est pas né en France

    Aimez-les n'importe comment

    Même si leur gueule doit vous surprendre

    L'Amour c'est comme au régiment

    Il n'faut pas chercher à comprendre


    J'ai mes ennuis et vous les vôtres

    Mais moi je compte sur les gars

    Les copains qu'on ne connaît pas

    Peuvent nous consoler des autres

    Le Bonheur c'est une habitude

    Avec deux cent millions d'amis

    On ne craint pas la Solitude...

    Paul FORT, Ballades françaises, élu en 1912 prince des poètes

     

    Un beau poème ....

     

     

     

     

    « Paris ...Son langage est international .... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    4
    Mardi 13 Janvier 2015 à 15:54

    jolie chanson pleine d'espoir

    chantons la haut et fort

    qui sait????

    bisous de tout mon cœur à toi et stella

     

    3
    Mardi 13 Janvier 2015 à 10:42

    Bonjour Nicole,

    En effet, je connaissais quelques bribes de cette chanson, elle est tout à fait d'actualité aujourd'hui!

    Oui mais, comment prendre la main de celui qui la refuse ?

    Belle journée

    Bises

    Chantal

    2
    Mardi 13 Janvier 2015 à 09:46

    Bonjour Nicole .

    Merci pour ta visite et ce joli poème .

    J'espère que tu vas bien et j'espère bien te revoir aussi .

    C'est avec une belle journée qui s'annonce que je te souhaite un bon Mardi .

    Bisous de nous deux .

    stlegerhiver

     

    1
    Mardi 13 Janvier 2015 à 09:39

    Eh bien oui, je connais cette chanson pour l'avoir entendue chez mes grand parents maternel quand j'étais jeune.

    Un texte tout à fait de circonstance... si on se donnait tous la main les choses iraient sans doute mieux dans ce monde qui part à la dérive!!!

    Bisous

    Chat

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :