• Semaine des chiens guides de ......

     

    Ces chiens font toujours mon admiration ....

    surtout après en avoir vu guider leur maîtresse (ou leur maître), à la gare du Nord à Paris,

    y compris à une époque de travaux

    avec des changements de systèmes pour passer du quai du train de banlieue,

    à l'entrée dans la gare elle-même ....

    ce pauvre chien un peu décontenancé par le changement,

    et qui finit par trouver comment passer et guider ainsi sa maîtresse .....

    c'était il y a bien des années .... et je ne l'ai jamais oublié !

     

    J'en ai vu d'autres depuis, que j'admire également,

    mais celui-ci restera toujours gravé comme tout particulier dans ma tête et mon cœur,

    après avoir assisté à ce qui s'est passé et qui était très touchant, et très beau.

     

    A cette époque j'habitais en banlieue nord.

    Depuis j'ai changé de banlieue, et habite dans celle

    où se trouve justement cette école de chiens guides de mal voyants de PARIS !

     

     

     

     

     

     

     

    « La dernière sortie .... EST CE POSSIBLE ....Rentrée .... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    6
    Jeudi 9 Novembre 2017 à 21:03

    Bonsoir Nicole. La scène a dû être impressionnante et t'a fortement marquée. Bonne soirée et bisous

    5
    Phiphi
    Vendredi 22 Septembre 2017 à 16:29

    Chiens courageux , affectueux et intelligents . Oh OUI !

    Caresses à Stella , bises 

    4
    Jeudi 21 Septembre 2017 à 11:23

    Un petit coup de projecteur sur ces merveilleux chiens (tu te rappelles Chipie) sur leurs éducateurs mais aussi sur les familles d'accueil qui pendant 1 an va apprendre patiemment au chiot les bases de sa future mission!

    Bravo et merci 

    bisous ensoleillés

    Laska-Copie.gif  

    3
    Jeudi 21 Septembre 2017 à 08:01

    Hier j'ai vu un reportage sur M6 et il y en a environ 5000 de donnés chaque année.
    Je suis admirative aussi et ils sont tellement utiles.
    Bisous et bonne journée

    2
    Mercredi 20 Septembre 2017 à 19:58

    Ah oui, le travail qu'ils réalisent après dressage est assez incroyable

    Bonne soirée

    1
    Mercredi 20 Septembre 2017 à 18:47

    Bonsoir Nicole,

    Ce sont des chiens très méritants qui ont été magnifiquement dressés, pout les non voyants

    c'est vraiment un atout majeur.

    Bisous. Mamyariane15

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :