• Reconnaissance et souvenir ...

     

     

     

    Ce n'était pas drôle non plus d'avoir 20 ans en ces années là

     

     

    N'oublions pas ce qu'ils ont souffert et ce que nous leur devons …

     

    N'oublions pas tous ceux qui ont connu avec (et loin d'eux) ces terribles moments ….

    Tant de courage … malgré la peur …. et le danger ….

    Tant de privations, …..

     

    N'oublions pas oh non, ceux qui furent emmenés, y compris des petits enfants,

    vers un horizon horrible, dont peu ont pu revenir  …

     

    oh non, n'oublions pas,

    et remercions …..

    Apprenons aussi de ce qu'ils firent pour "reconstruire"

     

     

     

     

    Reconnaissance et souvenir ...

     

     

     

    Reconnaissance et souvenir ...

     

     

    Reconnaissance et souvenir ...

     

     

     

     

     

     

     

    « Il a eu un certain succès ....Enfin .... pourvu que ça dure ... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    4
    Mardi 11 Mai 2021 à 21:40

    Bonsoir Nicole. J'ai assisté à la cérémonie du 8 mai dans ma ville.Il y avait un peu de monde. Bonne soirée et bisous

    3
    Dimanche 9 Mai 2021 à 09:53

    Ceux , celles ,  Pour qui certains mots étaient plus importants que confort , boite de nuit etc....

    Je n'ai rien vu à la télé sur cette commémoration ( sans doute pas sur la bonne chaine !!!) 

    je n'en n'ai pas entendu parler à la radio .. ( sans doute pas sur la bonne longueur d'onde ) 

    Mais ma coiffeuse était fermée car férié !!!!!!!!!!

    Bises

      • Dimanche 9 Mai 2021 à 13:41
        En effet peu d’images à la télé mais pire le semble t il, ce serait si c’était parce qu’ils n’avaient rien à « montrer »!du fait du manque de cérémonies !!! Sur LCI ils ont montré len fin de matinée MLP déposant une gerbe ds le Nord et à 18 h retransmission en direct de la « cérémonie « à Paris avec dépôt d’une gerbe par le Président de la République (qui rentrait d’une réunion à Porto je crois sur les vaccins).
        Cela m’a paru bien bref !!!!
        Ici monop.ouvert !
        Moi aussi j’ai mal à ma France.
        Fut un temps je mettais un commentaire sur Twitter mais maintenant je n’y vais plus depuis un certain temps .... j’ai abandonné aussi FB.
        Pourtant j’aimerais pouvoir exprimer..... pacifiquement mon sentiment.
        Bonne journée à tous les trois.
        Bisou
    2
    Dimanche 9 Mai 2021 à 06:04

    Tant de jeunesses détruites à cette époque

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :