•  

     

    le Printemps apparemment en avance ... mais gare à l'hiver ... s'il se mettait à faire une offensive tardive, la végétation en subissant alors de gros dommages.

    Certes j'avoue que cette année j'ai été contente de ne pas avoir eu neige et tout ce que nous avons eu l'année dernière, du fait que nous habitons plus loin, et que l'attente des bus n'est pas toujours agréable lorsqu'il fait mauvais temps, et quand en plus il fait nuit ... si toutefois les bus roulent.

    Eh oui de quoi faire rire de nous les habitués des régions où il neige régulièrement chaque année ! Seulement voilà en région parisienne, nous ne sommes pas suffisamment équipés, étant donné que si cela arrive parfois, et même fort, c'est bien moins "important" qu'en montagne ou en campagne même.

    Déjà une bonne chose : les jours ont sérieusement rallongés et c'est bien agréable !

    Et s'il devait faire mauvais, c'est moins pénible tout de même que lorsque la nuit tombe de bonne heure.

    Par contre pour la végétation ?!

    L'autre jour dans mon ancien quartier j'ai déjà vu de jolis arbustes en fleurs. Et entendu .... devinez ... de jolis chants d'oiseaux !!! Curieux comme dans la même ville, les quartiers ont des différences de température, et donc de végétation avec ce qu'elle entraîne : la présence des oiseaux notamment.

     

     

    Ca fait penser au Printemps ....

     

     

     

     


    3 commentaires
  •  

    Savez vous ? L'autre jour, dans l'heure du déjeûner, début d'après midi, en descendant du bus ... pourtant du côté le moins attrayant, de ce quartier, comprenant des vieilles maisons et des bureaux et autres lieux de travail, avec parfois de gros camions déchargeant des voitures neuves (je n'ai pas encore réussi à définir quels emplois se situaient là !) ...

    Oh ! .... enfin ! .... un merveilleux chant d'oiseau !

    Cela peut paraître "banal" : étonner, non même pas, mais un vrai moment de bonheur, tant cela me manquait dans ce quartier tristounet .......

    Puis deux jours plus tard, un peu moins mélodieux, mais tout de même si doux aux oreilles, un nouveau chant d'oiseaux.

    Sans doute dans cette rue où l'on voit des veilles portes, même pas des grilles d'entrée, ou encore des murs tout laids .... y a t il des jardins encore malgré tout .... quelques branches d'arbres dépassent par endroits !

    Puis hier au petit matin, cette fois de mon côté, plus rectiligne, plus neuf, surtout depuis la construction de cet ensemble ds lequel se trouve notre immeuble .... enfin enfin des chants d'oiseaux également comme j'aimais les entendre, un peu plus timides, mais quand même .... ah quand on en a été privé des mois .... à l'exception de cris de deux/trois pies et corbeaux !!! Quartier si tristounet, où quasiment rien ne bouge, sauf des voitures qui passent ds le lointain .... malgré des espaces verts construits avec les immeubles, y compris sur les toits, mais où rien ne bouge ... pas un chien ... pas un chat c'est le cas de le dire ! ni même ... ce n'est pas peu dire .... des pigeons !!!!!! dont je préfère quand même le "chant" à celui des corbeaux et des pies !

    A croire que ce n'est pas habité ! pourtant ce n'est pas le cas.

    Quartier tout à la fois dortoir, et de travail .... ça bouge ds certains coins aux heures du déjeûner et de la sortie du travail .... ou des fenêtres s'allument .... mais cela manque tant de joie !

    Alors ces chants d'oiseaux ... enfin ! ... où se cachent ils ces charmants petits oiseaux ....

    J'espère que le printemps va les faire sortir de leurs cachettes !!!

     

    Oh quel bonheur !

     

    Merci mes petits amis ! encore ! venez peupler ce quartier morose !

    Ah si je pouvais vous mettre des nichoirs ! et de la nourriture ! ....

     

     

     

     

     

     

     


    3 commentaires
  •  

    les humains ne sont pas seuls à en souffrir, avec en plus le bateau qui s'est échoué, brisé en trois ...

    et malgré le bon travail de ceux qui ont vidé les réservoirs, de petites marées noires seraient venues ajouter leur méfait à ceux causés par les intempéries.

    Sur la région parisienne ce soir le vent souffle très fort !

    Où se réfugient nos petits oiseaux des villes ? peu à peu les espaces verts disparaissent laissant la place à d'autres espaces verts certes, mais tellement plus "discrets" .....

     

     

     


    4 commentaires
  •  

    Eh oui, j'ai lu tout à l'heure qu'une deuxième girafe est menacée d'euthanasie parce qu'ils ont projet d'acheter une femelle ... et il n'y aurait qu'une femelle pour deux mâles, ce qui risquerait d'amener des bagarres !!!

    Mais où va t on ?

    En plus, je comprends de moins en moins, - et pourtant je ne suis pas spécialement ringarde malgré les qualificatifs dont nous gratifient bcp de personnalités, comme réacs et j'en passe ! - pourquoi font ils cela devant du public ? Et ce n'est pas tout : comment des parents peuvent ils amener leurs jeunes enfants voir de telles scènes. Cela leur apprend quoi ? Sciences de la Vie et de la Terre ! Ce que ns appelions sciences nat.

    Sans compter tous ces films avec des monstres etc ...

    Tout cela appelé progrès ? et j'en passe ... vous connaissez déjà tout cela.

    Où est le progrès ? Le vrai.

    Je regrette certes de ne pas avoir d'enfants à moi, ce qui ne veut pas dire que je ne m'en sois pas occupée depuis plusieurs années ; certains sont devenus parents à leur tour ! Et je comprends ceux d'entre vous, parents et grands parents qui sont inquiets. Mais ESPERER CONTRE TOUTE ESPERANCE ! alors j'espère qu'un jour enfin les cœurs se réveilleront pour de vrai ! Ne mettons pas n'importe quoi sous les mots "Par Amour" et "Progrès".

    Il y a eu de grands progrès sans nul doute !

    Par Amour (ou amitié ou affection, c'est du même sentiment) beaucoup de belles choses aussi, mais souvent dans le silence, et pas assez montrées en exemple !

    "Le bien ne fait pas de bruit, le bruit ne fait pas de bien". dit on !

    Quelque part c'est dommage ! Mais les fleurs et la végétation, etc ... poussent sans bruit, et quelles merveilles ...

     

    Ils auraient l'intention de recommencer .....

     

     


    3 commentaires
  •  

    LA REOUVERTURE DU ZOO DE VINCENNES ou PARC ZOOLOGIQUE DE PARIS

    Le 12 avril, le Parc zoologique de Paris ouvrira ses portes après trois ans de travaux de rénovation. Avant que les visiteurs ne découvrent ces nouveaux aménagements, les animaux profitent de ces dernières semaines de calme pour s’acclimater à leur nouvel habitat. Une installation progressive qui exige la plus grande attention des soigneurs.

     

    Depuis la fermeture du zoo en 2008, seules les girafes n’ont pas quitté le parc. Les seize membres de cette famille ont

    pu ainsi suivre avec une grande curiosité le déménagement des 1 200 animaux qui peuplaient le site. Ces belles Giraffacamelopardalis antiquorum forment en effet une famille si soudée qu’il n’était pas envisageable de les séparer.

    extrait d'un article du journal local  et du net.

     

    Ca commence par une bonne nouvelle ...

     

    Ca commence par une bonne nouvelle ...

     

    Eh oui je me réjouissais (comme tous les Parisiens et Vincennois) de vous annoncer cette bonne nouvelle, car tous ont eu si peur : le zoo était menacé de ne pouvoir être sauvé !

    De grands changements par rapport au parc zoologique que bcp d'entre nous ont pu visiter dans notre enfance ou même à l'âge adulte .....

     

    Ca commence par une bonne nouvelle ...

     

    MAIS VOILA que ce soir - comme vous l'avez peut être lu sur un journal, le net, ou vu à la télévision, un pauvre girafon de 1 an 1/2 a été euthanasié bien qu'étant en bonne santé, dans un zoo de Copenhague parce qu'il n'avait pas un patrimoine génétique "intéressant, et ce devant du public, puis autopsié toujours devant des spectateurs, dont des enfants ..... Je vous passe le reste .... cruel ....

    vous êtes sans doute aussi déjà au courant !

    Bien sûr des amis des animaux ont manifesté !!!!

    ESPERONS QU IL Y EN AURA ENCORE BCP !

     

    MAIS QUE SE PASSE T IL ? SOMMES NOUS EN TRAIN DE PERDRE LA TETE !

    On peut parler de progrès ! quel progrès ? depuis quelques jours voire quelques semaines, nous sommes gâtés .... même si certains d'entre nous sont traités de réactionnaires ben voyons !!! .... où allons nous ? ... retournons nous au Moyen Age ?

    Et cela me fait frémir ... car je ne peux m'empêcher de faire un lien avec ce qui pourrait se passer si l'on continue ainsi.

     

     

     

     

     

     

     


    6 commentaires