•  

    j'aurais dû prévoir .... mais néanmoins j'espère que vous avez eu toutes une aussi

    bonne fête des mères

    que possible !

    La journée n'est pas terminée après tout !

     

    Pour vous ce petit cadeau :

     

     

    et bien sûr, sans oublier celles qui aimeraient être maman, mais ne l'ont pu, ou ne le peuvent, et aussi celles qui sont séparées de leur(s) enfant(s).

    Toutes les mamans qui souffrent ....

    Sans oublier non plus, les enfants qui n'ont plus la chance d'avoir leur maman ....

     

     

     

     

     

     


    11 commentaires
  •  

    (merci à Francetvinfo)

     

    Ce cher Petit Prince ... qui nous fait tant réfléchir ... méditer ... et comprendre que nous passons "bêtement" à côté de tant de belles choses voire le bonheur ... le bonheur fait de mille petits bonheur ... si nous ne les laissons pas échapper toujours occupés à courir après .... ceci ... cela ... et de bonheurs illusoires ou factices ... que l'on confond hélas parfois avec le vrai bonheur.

    Alors si à Cannes ... le Petit Prince ... a pris un habit "moderne" ... j'ai aimé cette vidéo pour les belles réflexions de ceux qui parlent de ce si beau livre ... et du vrai Petit Prince.

     

     

    Le Petit Prince ... à Cannes ...

     

     

     

     


    7 commentaires
  •  

    sans strass ni paillettes à tout va .... mais où l'on chantait dans la langue de son Pays ou du moins la plus utilisée dans le Pays représenté ....

    Mais que l'on aimait regarder et suivre d'année en année ....

    Bon nombre des participants sont devenus célèbres par la suite ...

    En France, puisque c'est là bien sûr que nous sommes plus à même de nous rendre compte, mais aussi en Italie, et je suppose de bien d'autres Pays : Belgique, notamment.

    Je me suis "amusée" avec un certain plaisir ... ça fait du bien ... à réécouter quelques unes de ces Eurovisions (datant il est vrai de préférence avant l'an 2000 ou du moins avant le grand tournant qui nous a amenés à ce que nous connaissons).

     

    NB. petits problèmes pr les 1ères qui dépendaient d'une playliste ... donc les noms ne sont pas exacts ....

    allez un petit jeu de mémoire, du moins pour ceux et celles qui ont pu suivre l'Eurovision ces années là ... à partir approximativement de 1960

     

     

     

     

     

     

    tu te reconnaîtras eurovision Luxembourg

     

     

    Dans la liste ... bien sûr figure la dernière des gagnantes pour la France !!! 1977 !!! 

     

     

     

     

     


    4 commentaires
  •  

    Après un sujet difficile ... un brin de gaîté ... une promenade dans Paris ... et puis et puis ...

    évocation d'une période où la vie n'était pas facile non plus ... mais cependant ...

    il y avait tant de charmes .....

    Cela fait du bien de temps en temps !!!

    Et je ne crois pas contrairement à ce qui peut se dire, qu'évoquer le passé c'est ne pas avancer, mais le passé c'est là que se sont formées nos racines, et tout n'était pas mauvais dans le passé (ni forcément rose) comme tout n'est pas forcément bon dans le présent et ses "progrès" (ni tout mauvais ... )

    L'un a enfanté l'autre .... le tout est de savoir si nous savons garder le bon du passé et même ses difficultés pour en faire du bon, du bien pour le présent !

     

     

    Un peu de gaîté ... et un air d'antan ... ça ne fait pas d'mal ....

    DE PENTECOTE

     

     


    3 commentaires
  •  

     

     

    La solitude .... et sa jumelle l'indifférence !

    Même si cela semble ne pas servir à grand chose, je continue ce combat contre la solitude .... et l'indifférence qui se manifeste quasi en même temps !

    Depuis tant d'années j'ai entamé ce combat .... si mal compris .... mais chaque fois que j'entendrai ou verrai ou lirai la souffrance d'une personne "seule" .... je continuerai ....

    ET JE RE RE REDIS que je parle de la solitude de cœur ....

    On peut vivre des années seules et ne pas être seul(e) .... on peut vivre apparemment avec du monde, et être seul(e) ....

    La solitude celle qui fait "crever" pardon mais il n'y a pas d'autre mot .... 

    c'est n'avoir personne qui vous aime, personne à aimer .... parce que l'on refuse votre amour, votre amitié, ... (oui oui cela existe .... et on vous oppose moultes raisons ... trop "drôle moi qui ai tant prôné durant des années que ... et bien j'ai été amenée à le reconnaître).

    Je sais, je connais par cœur toutes les réponses mais je crois aussi de plus en plus que si l'on n'a pas expérimenté soi même cette solitude là (pas une autre mais celle là) on ne pourra comprendre. HELAS !

    Il paraît que la solitude ça n'existe pas ? Qu'il faut aller vers les autres ! bref toutes les belles paroles que j'ai mille fois entendues ici ou là .... j'y ai presque cru .... pendant un temps .... mais non plus maintenant ....

    ATTENTION JE PARLE AU NOM DE TOUS CEUX ET TOUTES CELLES QUI CONNAISSENT HELAS CETTE SOUFFRANCE

    et pas de moi, même si .... j'ai expérimenté et expérimente diverses sortes de solitude, et même d'indifférence, à moins que l'on vous colle des étiquettes, vous "taillant un costume" qui ne vous ressemble en rien.

    Il faudrait des pages et des pages pour tout exprimer ..... en fond .... et cela me fait mal et me donne même parfois envie de crier CES INCOMPREHENSIONS plus répandues que jamais, malgré toutes les associations qui font ce qu'elles peuvent, mais qui, aussi, sont absentes par force en temps de vacances. Et puis malgré leur nombre, il y a tant à faire.

    Vivre seule et être seule ... tant que tout va bien ou au moins assez bien ... ok ... mais si l'on est malade, ou autre gros problème .... besoin aussi de se confier parfois .... bien que parfois, après avoir été trahie plusieurs fois ... finalement .... c'est d'ailleurs l'une des raisons qui font que l'on se retrouve seul(e) voire pour éviter tant de déconvenues, tant de larmes supplémentaires, tant de coup dans le dos ....

    Et s'il est parfois vrai qu'une personne désagréable écarte les autres d'elle, et que lorsqu'elle fait l'effort d'être plus agréable, de nouveau les gens reviennent ..... il faudrait peut être aussi se poser la question inverse .... si cette personne est devenue acariâtre ne serait ce pas parce que ..... et que n'en pouvant plus, elle se défend comme elle peut !

    Bref, je viens de vous le dire, il faudrait des pages et des pages, pour écrire et "décrire" en profondeur, cette forme de solitude ..... et l'indifférence ....

     

    CE BILLET EST DEDIE A CELLES QUE JE CONNAIS ET

    QUI SOUFFRENT DE CETTE SOLITUDE LA ....

    Heureusement il y a de charmants petits amis, et que ceux qui ne savent pas s'abstiennent, qui apportent tant de tendresse, tant d'aide aussi parfois même dans la maladie, sans oublier ceux qui aident les handicapés et bien d'autres.

    CES PETITS AMIS A QUATRE PATTES !

    Depuis longtemps "je pense et dis" qu'ils ont été créés pour aider les personnes qui souffrent de solitude, et de l'indifférence humaine, pour les consoler, leur donner de la "chaleur".

     

    L'indifférence ....

     

     


    4 commentaires