• Pucerons suite ...

     

    Décidément que de difficultés ce soir encore, avec internet etc etc ...

    et Windows qui annonce encore une super mise à jour,

    vu ce qu'elle doit contenir ..... aïe .... pas rassurée !?

     

    MAIS REVENONS AUX PUCERONS !!!

    J'ai trouvé un produit contenant du savon noir.

    J'ai donc acheté.

    Il y avait aussi le produit à base d'orties mais un tel pot et un tel prix !

    Seulement, je me demande si j'ai acheté le bon produit, malgré l'étiquette qui semble correspondre en tous points.

    Cela me paraît plus un "engrais" plutôt qu'un insecticide.

    Pas très clair. En dehors des explications sur le savon noir et ses propriétés.

    Enfin j'ai essayé mercredi, puis recommencé hier.

    mais s'ils semblent certes moins vivaces ces pucerons, et un peu moins nombreux,

    ils ne sont pas vraiment partis.

    Je suis déçue car cela abîme les fleurs.

    C'est la première année que cela m'arrive, et que j'ai une si piètre fenêtre !!!

     

    Pucerons suite ...

     

     

     

    Pucerons suite ...

     

     

     

     

    Pucerons suite ...

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    « Ce dimanche complément jardinage balconExit les pucerons ... mais exit les fleurs aussi ... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    2
    Vendredi 26 Mai 2017 à 20:56

    Bonsoir Nicole .

    Le savon noir n'est pas de l'engrais .

    Quand les pucerons sont traités ,ils ne s'en vont pas . ils restent sur place mais  changent de couleur .Ils se désséchent  a première vue , je dirai en voyant ta photo qu'ils sont exit les pucerons .... 

    Ils sont verts ou noirs .  

    chez moi verts sur les rosiers, noirs sur les haricots .

    Bises

    1
    Vendredi 26 Mai 2017 à 06:49

    Il suffisait d'acheter du savon noir pur au rayon entretien et lessives et non un produit qui en contient. Même si c'est moins "écolo" essayez avec u liquide vaisselle.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :