• Poème d'autome ... très connu ... et si beau

     

     

     

      

     Il pleure dans mon coeur
         Comme il pleut sur la ville ;
    Quelle est cette langueur
    Qui pénètre mon coeur ?

    Ô bruit doux de la pluie
    Par terre et sur les toits !
      Pour un coeur qui s'ennuie,
    Ô le chant de la pluie !

    Il pleure sans raison
    Dans ce coeur qui s'écoeure.
    Quoi ! nulle trahison ?...
    Ce deuil est sans raison.

    C'est bien la pire peine
    De ne savoir pourquoi
    Sans amour et sans haine
    Mon coeur a tant de peine !

    Verlaine.

      

    PS. Verlaine, l'un de mes poètes préférés.

      

    « GRRRRRRR ! JE SUIS A CRAN !!!! depuis hier ....ATTENTION ... amateurs de chewing-gums ! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    8
    liviaugustae
    Vendredi 16 Novembre 2012 à 19:54

    C'est très beau comme je te l'ai déjà dit, mais en connais-tu le titre ? Moi je l'ai oublié!

    Bises Chantal

    7
    Jeudi 15 Novembre 2012 à 21:03

    Comme toi, je suis très sensible à la poésie de Verlaine, J'avais oublié ce poème, merci chère Nicole de me le remettre en mémoire, il est très beau. Je t'embrasse bien affectueusement, passe une bonne soirée aux côtés de ta petite Stella.

    6
    liviaugustae
    Samedi 10 Novembre 2012 à 22:39

    Ce poème de Verlaine est magnifique et me remue toujours!

    J'aurais beaucoup aimé écrire comme lui ou comme tant d'autres...

    Bises à bientôt Chantal

    5
    Samedi 10 Novembre 2012 à 20:33

    Merci à vous aussi Estrelita et Emma. il a plu très fort tout à l'heure (hier soir aussi qd je rentrai !).

    Bonne soirée et bon dimanche malgré tout (et peut être un peu ensoleillé !).

    Bisous. A bientôt. Nicole75

    4
    Samedi 10 Novembre 2012 à 20:25

    Bonsoir Laska et merci de ce gentil message ! Il est bien mignon ce minou ds sa tasse !!!

    Tu as d'escellentes occupations pour surmonter la grisaille de l'automne ! tu as bien raison et c'est formidable, et si tu cuisines des bons petits plats, cela te faît plaisir (car c'est agréable faut le reconnaître) et cela fait aussi plaisir à tes proches. Moi aussi j'ai aimé cela, ..... mais depuis des années les proches .... je n'en ai plus, ou ils sont occupés ailleurs ; et pendant des années j'ai été logée très petitement ce qui ne me laissait guère de possibilités de recevoir et de cuisiner. J'aimais aussi bcp faire de la pâtisserie. Maman était une excellente cuisinière et pâtissière.

    Et cuisiner pour une personne seule bof !!!!

    Par contre je trouve une certaine joie, dans mes bénévolats. Les blogs et bcp d'autres choses m'apportent aussi. Et bien sûr ma chère petite Stella !

    Bonne soirée et bon dimanche à tous ! Nicole75

     

    3
    Samedi 10 Novembre 2012 à 15:05
    ema2

    Bonjour Nicole j'ai relus ce poème avec grand plaisir.

    Je crois bien que je l'avais appris petite fille à l'école.

    En tout cas chez nous c'est pareil il pleut... il pleure dehors.

    Je te souhaite un bon week - end.

    Gros bisous.

    2
    estrelita Profil de estrelita
    Samedi 10 Novembre 2012 à 14:57

    beau poème  bon week-end à toi bisous

    1
    Samedi 10 Novembre 2012 à 10:05

    C'est très joli, un peu tristounet surtout qu'à l'heure où je t'écris, il pleut sur Toul! et toi un peu cafardeuse? l'automne n'est pas toujours une saison très gaie, beaucoup de grisaille, manque de luminosité, il faut savoir chercher ses petits bonheurs ailleurs, pour ma part, mes animaux me comblent, (mon z'homme aussi, rassure toi lol) surtout que Chipie a l'air sortie d'affaire (je croise les doigts) et puis à l'entrée de l'hiver, j'aime cuisiner pour mes proches (je suis gourmande) et bien que je n'aime pas trop Noël, je me fais des petits plaisirs avec la déco, ambiance couleurs chaudes et pain d'épices. Je te souhaite un excellent week-end ma chère Nicole, et merci pour ces quelques vers, bisous de Lorraine

    bonweekendchatbe5.gif

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :