• Petits amis les oiseaux .....

     

     

    et

     

     

     

     

    Malgré le froid qui commence à se faire sentir, l'autre matin à 4 heures,

    comme à l'approche du printemps,

    quel plaisir d'entendre leur joyeux concert !

    On ne les voit pas dans la journée, comme toujours à cette époque,

    à l'exception des pigeons qui, eux, sont bcp moins matinaux,

    mais ils gazouillent merveilleusement à 4 h du matin.

     

    Je me suis toujours demandée où ils peuvent "nicher" en cette saison ?

    Certes il y a quelques jardins derrière les immeubles,

    mais il n'y a pas de pavillon dans le quartier du moins.

     

    Les arbres cette fois n'ont quasiment plus de feuilles.

     

    Pauvres petits oiseaux. Et ils chantent !

     

    Merci à vous qui en avez dans vos jardins, et leur donnez à manger.

     

    J'aimerais bien aussi pouvoir accrocher à ma fenêtre quelques graines,

    ou autres boules pour leur nourriture,

    mais dans les immeubles, à cause des ravalements,

    beaucoup d'interdiction. Oh les vilains citadins !

     

     

    Je pense en écrivant ce billet, à une phrase de Ste Thérèse de Lisieux,

    sur une image (représentant un petit moineau),

    qui m'avait beaucoup interpellée, et aidée, notamment dans des moments difficiles :

    "J'aime l'oiseau qui chante après l'averse" !

     

    Petits amis les oiseaux .....

     

     

     

     

     

     

     

    « Nouvel An à VienneLa neige .... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    7
    Mercredi 23 Janvier 2019 à 11:58

    Bonjour Nicole

    Un petit passage par chez toi, ici il neige aussi, c'est l'hiver .

    Il y a 2 jours j'ai ramassé une tourterelle au sol, elle était transis de froid, ne pouvant pas voler, je l'ai mise au chaud  chez moi, hier elle était ravigotée, mais voilà, elle ne s'alimente pas, je lui donne des graines pour oiseaux du ciel, de l'eau et biscottes trempées, j'espère qu'elle va se rétablir  que je puisse la remette en liberté 

    bonne journée , bisou

    6
    Mercredi 23 Janvier 2019 à 10:28

    coucou ,je donne aussi à boire et à manger (des graines) à mes oiseaux de jardin ,ils sont nombreux ,bonne journée bisous

    5
    Dimanche 20 Janvier 2019 à 19:21

    Bonsoir Nicole. J'ai la chance d''en voir beaucoup dans mon jardin. Je me suis inscrite à la Ligue de Protection des Oiseaux pour participer à leurs recensements. Bonne soirée et bisous

    4
    Dimanche 20 Janvier 2019 à 11:43

    Snif, chez moi ils ne viennent plus, le mirabellier ayant rendu l'âme, ils aimaient venir s'y nourrir car je mettais toujours des boules de graisse et des graines. Là j'en ai répandu sur le bord du barbecue mais ils sont absents cet hiver...

    on a replanté un mirabellier mais pour l'instant il est encore bien petit.

    Bon dimanche et gros bisous

    16210a03ce873a0d1bb4e717da35e1a5.jpg  

    3
    Dimanche 20 Janvier 2019 à 09:26

    bonjour nicole 

    moi ,je suis trés contente de nourrir mes petits protégés 

    chaque matin ,j'ai la joie de le voir 

    je remplis de graines les petites maisons et des boules de graisse pendent aux arbres

    de jolies petites mésanges sont là et mes deux petits rouge gorge 

    c'est mon seul plaisir 

    bien sur mon petit coeur aussi (vanille)

    et toi ma nicole ,as tu repris un petit minet ? 

    je pense que tu dois etre encore trop peinée 

    mais un jour peut etre!!!!!

    bon dimanche a toi

    je te fait de gros bisous 

    mireille

    2
    Samedi 19 Janvier 2019 à 14:54

    Bonjour Nicole

    Je suis comme toi, j'adore les entendre chanter, je suis près de l'aéroport d'Orly, et ces z'oizeaux  là font trop de bruit, alors quand je marche dans le centre ville de chez moi ou j'y traverse deux parcs, je dresse l'oreille pour les écouter chanter, actuellement il y a une nuée d'étourneaux , eux aussi font beaucoup de bruit, et sont très gourmands.

    Chez nous il est interdit sous peine d'amende de nourrie les pigeons et les oiseaux, incroyable ! hé bien je t'assure que je ne me gène pas pour mettre des boules de graines avec de la graisse dans mon jardin, et qu'on vienne me dire qq chose, ils seront bien reçus ! 

    Il faut dire, que dans notre ville nous sommes envahis de gros rats, la mairie a déjà fait venir les dératiseurs 4 fois depuis le mois d'août 2018 et rien y fait, ils pullulent , tout comme dans Paris, j'ai vu des vidéos ou des hordes de rats se déplacent dans les rues de Panam, affreux brrrr

    J'aime la phrase de Ste Thérèse de Lisieux ♥

    Bonne fin de semaine, bises Nicole ( continue de dresser les oreilles tu as bien raison ) 

    1
    Samedi 19 Janvier 2019 à 08:28

    Bien dommage en effet de ne pas pouvoir les nourrir. Je viens de regarnir leurs boules de graisse, etc, ça part vite !

    Bonne journée

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :