• Petit feuilleton ... pr ceux qui ne partent pas en vacances ...

     

    En cherchant certaines images et en en découvrant d'autres, qui ne m'ont pas laissée insensible, j'ai pensé faire un petit roman-images du passé en comparant avec "notre époque".

     

    Je sais ... je sais ... on me l'a reproché assez souvent "vous êtes tjs ds le passé" ; ok si c'était négatif ! mais pourquoi ne pas regarder aussi le passé (sans en être obsédé : il y a du bon ds le moderne, ... et du moins bon ; comme il y a du "moche" ds le passé mais il y avait aussi de bonnes choses ..... et surtout il faut se servir de ce passé pour améliorer notre regard, notre cœur même peut être, et le passé contient les semences pour le futur ... nous vivons de ce que nos anciens ont fait, vécu, certains ont donné leur vie pour que nous puissions être libres, il y a eu ts ces savants etc ... qui ont travaillé pour ns soigner, améliorer notre vie ..... à nous de voir ce que nous en avons fait ?

     

    Merci à tous ceux et celles, dont en grande partie je ne connais pas les noms, mais dont j'ai empreinté images, ou peintures .... sur le net. Si cela posait problème bien sûr je supprimerais, mais c'est aussi pour moi leur rendre hommage que de les publier dans ce cadre.

     

    1. Le chemin de l'école.

     

    Petit feuilleton ... pr ceux qui ne partent pas en vacances ...

     

    il n'y a pas si longtemps ... du moins à la campagne .... c'est ainsi que l'on se rendait à l'école (comme me l'ont raconté Maman et des oncles et tantes .... certes scolarisés à 2 ou 3 kms de chez eux, en Bretagne).

     

    Petit feuilleton ... pr ceux qui ne partent pas en vacances ...

     

     

     

     

    « IMPORTANT sur la liste des vacances ....A NOS AMIES BELGES .... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    3
    Mercredi 5 Août 2015 à 19:57

    Il y avait de bonnes choses dans le passé mais je suis quand même très heureuse de vivre à notre  époque et de bénéficier par exemple du net qui permet de découvrir et apprendre tant de choses. Bisous Nicole

    2
    Mercredi 5 Août 2015 à 16:47

    Il y a de très bonnes choses à prendre dans le passé tout n'est pas bon dans notre "civilisation" actuelle et j'ai quelquefois la nostalgie du temps passé (mais pas pour tout )

    Bises

    1
    Mardi 21 Juillet 2015 à 09:34

    Hello ma Nicole, comment vas tu?

    Je suis comme toi, j'adore me retourner sur la période  XIX è et début du XXè, d'ailleurs je lis tous les livres de Christian Signol qui nous décrit avec force détails la vie paysanne du Causse et d'ailleurs....La vie était rude, certes, mais combien enrichissante auprès de nos aïeux...

    Gros bisous ma douce, encore une journée difficile à supporter en Lorraine (33°) sniff!! je veux retourner en Bretagne

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :