• Pensée ...

     

    pour la belle ville de Strasbourg, alors que ses habitants, ses visiteurs, ses touristes

    pensaient déjà à la période de NOEL,

    avec son marché - le plus ancien des marchés de NOEL - très réputé,

    a été soudain mardi soir plongée dans l'horreur, la tristesse, la peur.

    Reconnaissance cette fois encore tous ceux qui se sont dévoués à venir en aide

    à tous qui ont été touchés d'une façon ou d'une autre, par ce pénible évènement.

    Bien sûr en premier lieu à tous les professionnels,

    qui ont apporté leur professionnalisme aux victimes (hélas), aux blessés,

    et à l'ordre, la sécurité, avec tout cela comporte de risques pour eux mêmes également :

    mais aussi à tous ceux qui ont accueilli "chez eux" ou dans leur commerce,

    les personnes en danger.

     

    aussi pour ceux et celles d'entre vous qui avez des ami(e)s ou de la famille dans cette

    belle région de France qu'est l'Alsace ! dont j'ai gardé un excellent souvenir

    après y avoir passé une dizaine de jours de vacances, …. il y a certes plusieurs années.

    Elle a dû changer …. mais elle a gardé ses villes et villages fleuris,

    ses montagnes, et l'accueil de ses habitants qui m'avait fait si chaud au cœur,

    alors que je sortais à peine du chagrin de la perte de ma Maman.

    Pensée ...

     

    Pensée aussi particulière pour ceux et celles d'entre vous que je connais, notamment par

    ce blog ou mes autres blogs,

    qui habitent Strasbourg, ses environs, ou même les départements tout proches.

     

     

    Pensée ...

     

     

     

     

     

     

     

    « 2ème bougie pour la 2e semaine de l'Avent ...Enfin, fini le massif poubelle .... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    6
    Samedi 15 Décembre 2018 à 03:06

    Merci de vos messages. Combien je suis d'accord.

    Enfin ce jeudi soir nous avons appris que Strasbourg avait pu être rassurée après la fin de cette traque.

    Mais restent les familles endeuillées, et les personnes hospitalisées dont certaines encore dans un état grave.

    Amicalement.

    Nicole75

    5
    Jeudi 13 Décembre 2018 à 18:59
    Le monde est fou et nos sociétés sont malades ... Triste avenir
    4
    Jeudi 13 Décembre 2018 à 18:34

    Voilà Noël ensanglanté, serons-nous en sécurité dans nos églises et cathédrales le 24 au soir ? J'avoue que je me pose la question et je ne suis pas la seule.

    Je suis d'autant plus en colère et peiné car une de mes amies à son neveu qui a été blessé, pour le moment sa vie n'est pas en danger, mais...il va peut-être gardé des séquelles et tout çà pour leur foutu dieu!

    J'en ai vraiment marre de ces gens-là, et çà finira mal pour nous en France.

    Bises et bonne soirée

     

    3
    Jeudi 13 Décembre 2018 à 18:27

    coucou Nicole, je joins mes pensées aux tiennes, un bien triste Noël pour les familles endeuillées et les blessés, une pensée aussi à ce jeune qui s'est fait percuté sur un rond point, quelque soient les circonstances, personne ne mérite la mort… encore une "drôle" d'année qui se termine..

    bisous et douce soirée

     

    2
    Jeudi 13 Décembre 2018 à 18:00

     

    Un fugitif souvenir de sa cathedrale ….

    Elle était en travaux , c'était un dimanche vers midi …...

    j'étais alors en stage à Nancy .

    Une visite ratée pour moi et du coup un très grand regret .

    Je n'étais jamais allée en alsace et n'y suis jamais retournée , hélas car c'est une région que j'aurais aimé découvrir .

    Oui de tout cœur avec nos amis alsacien .

    Bises 

     

    1
    Jeudi 13 Décembre 2018 à 17:19

    bonsoir nicole 

    je ne sais quand tout cette haine 

    de tout les peuples vas finir 

    oui hélas juste avant noél comment faire souffrir les familles 

    c'est honteux !!!!!

    je connais strasbourg ,pour y etre aller en vaçances 

    trés jolie ville 

    j'aime beaucoup cette belle chanson 

    merci a toi nicole

    je te fait de gros bisous 

    mireille

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :