• Noël des animaux SPA à PARIS ...

     

    Il y a eu semble t il 200 animaux (chats et chiens) adoptés ; ce matin il en restait d'après l'info encore 200 !

    Recommandations très utiles et mêmes nécessaires étaient données !!!

     

    Seulement j'ai voulu trouver une video sur cette "belle" journée ... et je dois dire que finalement j'ai ressenti plutôt

    de la peine, car lorsque j'entends tout ce bruit, je vois certains minous plutôt l'air inquiet, apeuré .... il y a de quoi !!!

    Ce que j'ai vu à la télé était plus bref et ne montrait pas l'ensemble ... qui me paraît plutôt un salon de ...

    qu'une journée NOEL des animaux.

     

    Enfin que ce billet me permette tout de même de dire merci à toutes ces associations qui font de leur mieux pour sauver chats et chiens abandonnés ... les grandes associations connues SPA, 30 Millions d'amis, Brigitte Bardot, mais aussi toutes les plus modestes et moins connues qui oeuvrent cependant de leur mieux et avec bcp de courage et de temps donné bénévolement par amour des animaux.

    Et que l'on ne reproche pas ce que l'on fait pour les animaux,

    alors qu'il y a tant d'humains à soulager, accompagner,

    CAR JE REPETERAI TOUJOURS LA MEME CHOSE : L'UN N'EXCLUT PAS L'AUTRE,

    et les animaux de compagnie apportent bcp y compris aux personnes sans abri, ou dans la souffrance physique ou morale !!!!

     

     

     

    Il existe aussi une autre video (peut-être plusieurs même) concernant les chiens.

     

     

    « Incroyable ! ....Si l'on allait voir une exposition ... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    7
    Mercredi 28 Décembre 2016 à 20:14

    Les animaux, notamment les chats, sont d'une compagnie vraiment agréables. Bisous et papouilles à Stella

    6
    Lundi 12 Décembre 2016 à 20:14

    Bonsoir Nicole

    Merci de ta visite je t'ai répondu sur mon article, car Léo n'est pas a moi .... tu verras la suite sur l'article.

    j'ai deux amours de petites chiennes, une Lady pour ne pas la nommer qui est arrivée dans ma vie le 14.09.2012 et je peut t'assurer qu'elle m'a sauvé , sans elle  je ne serai plus là, la vie n'épargne personne hélas, et les animaux ont tant a nous apporter gratuitement, et tellement d'amour.

    Et Ibis que j'ai adopté à une assos il y aura bientôt 1 an, une petite louloute qui a connue biens des misères et du malheur du haut de ses 3 ans, elle vient de l'Ile de la Réunion, la vie pour  les chiens là bas, c'est un désastre, maintenant elle est heureuse, du coup ma vie tourne autour de ma petite Reine Lady et ma Princesse Ibis, Laska connait bien leurs  histoires (et la mienne), c'est une femme que j'apprécie énormément , mais chutttt il ne faut pas lui dire wink2.

    Il y a beaucoup de personnes qui prennent un animal en cadeau pour leur enfant, ensuite ils se rendent compte que c'est un être vivant avec tous ce que cela comporte et les abandonnent par la suite, ça je ne comprendrais jamais

    J'espère que tous les petits malheureux qui ont été adoptés hier a l'assos SPA de Paris seront tous heureux et auront une belle et longue vie remplie d'amour

    A bientôt Nicole .

    Jo

    5
    Lundi 12 Décembre 2016 à 09:55

    Si chaque propriétaire d'animal se rappelait les paroles du petit Prince (et oui, on revient toujours à lui)

    "tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé",

    alors ce genre de rassemblement n'existerait plus et les bénévoles pourraient enfin se reposer....

    Merci Nicole pour avoir posté cet article...

    Et merci également pour ton gentil message qui m'a reboostée smile

    Gros bisous et belle semaine

      • Mardi 13 Décembre 2016 à 20:37

        Bonsoir Laska.

        Que j'aime cette phrase du célèbre Petit Prince (il y en a bien d'autres certes, mais celle-ci) ....

        Je l'ai d'ailleurs mise pour devise de l'un de mes blogs.

        Merci chère Laska. Et tant mieux si mon petit mot t'a fait ne serait ce qu'un petit peu de bien.

        Pas facile d'écrire parfois. Quand je lis il m'arrive d'avoir spontanément une pensée, un souvenir, un texte qui me vient à l'esprit, du fond du cœur .... mais souvent je ne peux l'écrire sur l'instant .... et après c'est un peu plus difficile ou plus "fade" ou maladroit. Par contre, il est vrai que certaines fois c'est le contraire ! Cela dépend du message !

        Parfois, je suis peut-être un peu trop spontanée ?! mais sur les blogs hum .... j'ai parfois plutôt tendance au contraire selon les bons désirs de mon p.c. ou mon organisation ... ou ....

        Gros bisous et bonne semaine. Caresses à tes gentils compagnons.

        Nicole75

    4
    Dimanche 11 Décembre 2016 à 21:04

    Merci Nicole. A la fois pour vos encouragements et pour l'intelligence de votre message.

    Je ne peux aller dans des refuges car c'est simplement trop difficile pour moi.

    Et là où je vous rejoins pleinement : toute vie mérite d'être aidée, aimée et sauvée si nécessaire.

    L'investissement dans la protection animale n'empêche en rien d'aider ses frères humains en difficulté. je ne le sais que trop et je ne vois simplement pas la différence.

    Merci à vous et bonne soirée.

    3
    Dimanche 11 Décembre 2016 à 17:22

    Bonsoir Nicole,

    Et oui il ne faut pas oublier les animaux, mais il ne faut pas non plus adopter un animal simplement pour faire un cadeau, un animal quel qu'il soit, n'est pas un objet que l'on jette lorsque l'on en a plus envie, car alors on le rend doublement malheureux.

    Bonne soirée Nicole. Bisous.

    Mamyariane15

     

    2
    Josiane
    Dimanche 11 Décembre 2016 à 17:07

    Avoir un ou des animaux oblige à vivre ou du moins à survivre.....

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :