• No citrouille ... même en soupe ...

     

     

    No citrouille ... même en soupe ...

      

    Eh oui je n'aime pas les citrouilles (et n'ai jamais fêté Halloween mais La Toussaint fête de Lumière, et souvenir de ceux que nous avons aimés et nous ont quittés) mais en plus je n'ai jamais aimé manger une soupe au potiron ou à la citrouille ... baaahhhh !!!

    La seule citrouille qui m'ait intéressée est celle de Cendrillon transformée en joli carosse qui lui permit d'aller au bal organisé pour trouver une fiancée au Prince charmant !!!

    Par contre en cette période d'automne j'aimais bcp le gâteau aux marrons que maman réussissait fort bien (elle était excellente cuisinière et pâtissière), et que j'ai moi même plus tard appris à faire. Formidable gâteau dont on ne pouvait râter la cuisson ... pour la bonne raison qu'il ne se cuit pas ! Mais quelle patience pour éplucher les châtaignes après leur cuisson à l'eau. Et gare aux mains, avec le beurre fondu encore chaud, que l'on mélangeait ensuite, avec du chocolat et les marrons, ou plus exactement que l'on pétrissait ... comme du pain !

    Mais hum ! quel régal ! si long à faire ... si vite mangé !!!

    Depuis des années je ne fais plus ni gâteau aux marrons ni autre plat ou pâtisseries ... les circonstances ayant changé !!!

    Tant pis pour les fois où des personnes de mon entourage ont cru que je ne savais pas ou n'aimais pas cuisiner ou faire des gâteaux. Même s'ils avaient du mal certaine fois "exceptionnelle" à croire que j'en étais "l'auteur" !!!!

     

    Bravo à vous toutes qui publiez sur vos blogs plein de bonnes recettes !

      

      

    No citrouille ... même en soupe ...

     

      

    Profitons en pour évoquer un agréable salon dont on parle bcp actuellement :

    le SALON DU CHOCOLAT.

     

     

    No citrouille ... même en soupe ...

     

      

     

     

    « Amis des animaux ... venir en aide à une de nos aminautes ... pr une belle cause ....En attendant la suite ... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    9
    Dimanche 10 Novembre 2013 à 17:25
    Je n aime pas les marrons en pâtisserie. Mais je suis intriguée par ta recette de gâteau qui ne se cuit pas. Bisous
    8
    Lundi 4 Novembre 2013 à 19:38

    Je comprends que tu en gardes de bons souvenirs car il a l'air bien alléchant ce gâteau!! je suis sûre que je craquerais aussi! gros bisous nicole et bonne soirée! gros calin à Stella!

    7
    Vendredi 1er Novembre 2013 à 19:36

    Merci Libellule de ta visite et de ton petit mot "gourmand" ... J'avoue que la tarte à la citrouille .... bien que me paraissant plus "sympa" que la soupe ... ne m'attirerait pas tellement et même pas du tout ! Je préfère nettement "mon" gâteau aux marrons ....

    Merci aussi Mamyariane. Oui tu as raison. Je ne comprends pas ... on aime se faire peur à notre époque, ainsi que la laideur .... de plus pour les enfants .... ! même à la Maison Blanche ils ont fait la fête, quelle fête ?! Dire que l'on ns reprochait les contes de fée, au moins il y avait une morale en conclusion, et l'on ne mélangeait pas "les genres".

    Bonne soirée à ttes les deux, en vous souhaitant un temps un peu moins pluvieux que ns ici aujourd'hui, pour le week-end !

    A bientôt.

    Nicole75.

     

    6
    Vendredi 1er Novembre 2013 à 10:27

    Coucou quel article alléchant 

    moi le potiron j'aime assez en soupe, je l'ai même goûté en version sucrée une tarte

    j'ai apprécié pourtant j'étais septique !!!! Hi hi

    gros bisous de tout cœur à toi

    5
    Vendredi 1er Novembre 2013 à 09:22

    Bonjour Nicole,

    Moi non plus je n'aime pas Halloween, je trouve que c'est une fête idiote où l'on ne parle que de sorcières, de citrouilles, de squelettes, de chauve-souris etc.....Je suis persuadée que certains enfants doivent avoir peur de tout ça et faire des cauchemars, mais voilà c'est le business !!!!!!!!!!!

    Bisous. Mamyariane15

    4
    Jeudi 31 Octobre 2013 à 20:47

    Merci de ta visite et de ton message intéressant. Quel dommage que des petits enfants si mignons, si beaux, s'enlaidissent ainsi. (Je ne comprends pas les mamans qui s'en amusent ! Il y a tant de jolies fêtes !) Sans compter que des grands sous prétexte d'une soi disant fête, font aussi des bêtises ! Et si l'on savait les origines, le sens, et pourquoi on a tenté de la faire revenir en France ... outre le côté commercial. Heureusement, comme tu dis, cela n'a pas tellement pris chez nous, bien que ds les écoles et centres de loisirs on en parle encore aux enfants !!!!!!! Pourquoi aime t on tellement à notre époque où ns avons tant de belles choses, est-on aussi attiré par ce qui fait peur, ce qui est laid ... les films et les jeux videos de violence, ou qui stressent.

    Bonne fête de Toussaint.

    Bonne soirée. Bises. A bientôt.

    Nicole75.

    3
    Jeudi 31 Octobre 2013 à 20:18

    Bonsoir Nicole,

    Je partage avec toi cette répulsion pour cette fête , heureusement que cel n'a pas pris en France, car tête de mort, sorcière en tout genre, très peu pour moi, par contre j'aime beaucoup la soupe de potiron et l'hiver quand il fait froid, je la fais quelques fois.

    J'ai aussi une rectte de gâteau aux marrons, et j'en ai fait autrefois, car c'est un sacré boulot...

    Bises à bientôt

    Chantal

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Jeudi 31 Octobre 2013 à 19:31

    Merci pour la visite et le gentil petit mot. Ah oui il est bon ce gâteau ! hum ! Il y a longtemps que je n'en ai pas mangé mais j'en ai encore l'eau à la bouche ! ....

    Bonne soirée. Bisous. Calinous de Stella. A bientôt.

    J'espère reprendre mes petites visites, avec l'installation qui se fait moins pressante ... bien que pas encore terminée ....

    Nicole75 et Stella.

     

     

    1
    Jeudi 31 Octobre 2013 à 18:58

    Coucou

     qu'il doit être super bon ce gâteau

    j aime lbien le potimaron

    bizz toutes 2

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :