• Mais qu'est-ce qu'ils ont nos arbres ?

     

    pensant les travaux des mini espaces verts de notre quartier, dont je vous ai déjà longuement parlé,

    quelle ne fut pas ma surprise il y a 2 jours de voir ceci :

     

    Mais qu'est-ce qu'ils ont nos arbres ?

     

    Mais qu'est-ce qu'ils ont nos arbres ?

     

    Mais qu'est-ce qu'ils ont nos arbres ?

     

    et c'est ainsi tout le long d'une grande partie de la rue,

    sans compter que du côté du RER, on peut remarquer un gros trou entre chaque arbre ?

    vu que d'importants travaux sont également en cours pour la gare du RER ?

     

    Quant au trottoir situé sous l'une de nos fenêtres,

    l'un de ses "massifs" a été réduit au moins de moitié

    (je vous en ai déjà beaucoup parlé cet été, tout ça apparemment pour donner satisfaction

    au magasin d'une enseigne connue, et ses diverses activités hors magasin.

    Enfin il a tout de même été replanté il y a environ un mois.

    Et à côté :

    un mini espace carré avec une "plaque" ? utile pour …. je ne sais ….

    (vu qu'il y en a déjà une dans le massif "rétréci" entouré de barrières de travaux,

    et qui sert apparemment de poubelle,

    jusqu'à l'autre jour où parmi ce qu'on peut y trouver,

    un lampadaire style halogène se faisait nettement remarquer …

    tant et si bien qu'il n'est pas resté longtemps lui ;

    le reste par contre est toujours là en attente de quoi ? Que va t on faire de ce carré ?

     

    MAIS LE MIEUX EST LA BELLE PLAQUE INDIQUANT QUE

    "NOUS EMBELLISSONS VOTRE QUARTIER …. "

     

    qui est installée bien en vue depuis plusieurs mois.

     

     

    Mais qu'est-ce qu'ils ont nos arbres ?

     

     

    SANS AUCUN RAPPORT BIEN SUR :

     

    BONNE FETE AUX CATHERINETTES,

     

    si toutefois cela se fête cette année,

    car cela fait partie du "vieux monde"

    et puis nous sommes dimanche, un dimanche hélas lendemain d'un samedi

    bien mouvementé dans le quartier, ou très proche,

    des maisons de Haute Couture où généralement les Catherinettes

    sont fêtées, même si maintenant il n'est plus rare d'être célibataire à 25 ans

    pour changement de "style de vie".

     

    Mais qu'est-ce qu'ils ont nos arbres ?

     

     

     

     

     

    « A propos d'une partie de la panne ...Dernières nouvelles de la panne qui ... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    3
    Mardi 27 Novembre 2018 à 13:17

    sa leur a fait mal a ces pauvres arbres ils ont du toucher les racines,il fait soleil chez nous mais frais bon ont sent bien que l'hiver arrive,je te souhaite un très bon Mardi,bises

    2
    Lundi 26 Novembre 2018 à 07:17

    Je crois bien que les comm' ekla remarchent.

    Pour la Ste Catherine, comme je disais chez Phiphi, on en parle moins.

    Pour les arbres, ça le mfait penser à cette belle chanson de Maxime Le Forestier, qui résume bien la chose, hélas.

    La connaissez vous ?

    COMME UN ARBRE

    Bonne journée

      • Lundi 26 Novembre 2018 à 22:21

        Merci Jean-Marc. Non je ne connaissais pas cette chanson. Merci de m'avoir mis le lien, ainsi j'ai pu l'écouter ; style de chanson que j'apprécie ! Chez nous, (dire que je le remarque que depuis peu), au moins certains de ces arbres auxquels je ne sais ce que l'on va faire, n'ont une grille à leur pied, mais du matériau dont on fait les routes !!!!!!!

        J'espère qu'ils ne vont pas les arracher. Ils ont déjà fait un tel ravage …. sous prétexte de mieux.

        Nous avions aussi un beau bassin en arrière de l'Hôtel de Ville ! D'abord "rétréci" puis disparu. Mais à qq mètres et peut être déjà à cet endroit …. c'est la ville de Paris qui décide.

        C'était agréable, avec un jet d'eau, et de temps à autre des canards sauvages venaient glisser sur ce bassin.

        Quant à EKLA, je suis toujours isolée de vous tous/toutes. Depuis le 20 novembre, franchement ça devient dur. Surtout en ce moment. Je vais essayer d'aller faire un tour chez Phiphi, par moyen détourné, car j'ai gardé qq billets (si intéressants) de Nounou.

        Bonne semaine. Caresses aux minou/minettes dont Kessy ! J'espère que ses yeux vont bien.

        Nicole75

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :