• Loin des yeux ... loin du coeur ....

     

    dit le proverbe.

     

    C'est assez souvent vrai.

     

    Pourtant j'en ai ressenti l 'nverse depuis l'accident de ma filleule.

    Il y avait plusieurs années que nous ne nous étions pas vues,

    mais il y avait des échanges de SMS, qq téléphones ;

    elle m'a envoyé des photos de sa petite fille, lors de sa naissance,

    puis quand elle a eu qq mois, et peu à peu ses premiers pas, ses jeux, etc.

    une jolie et gracieuse petite fille qui va avoir deux ans début décembre.

     

    Et finalement, j'ai ressenti et ressens encore un tel vide, je ne sais trouver les mots.

    Je confirme que même loin des yeux .... eh bien ce n'est pas forcément loin du cœur.

     

    J'aimais lorsqu'elle m'envoyait des photos de sa petite fille que je voyais ainsi grandir.

     

    Mes mots sont maladroits, j'avoue, car je ne sais pas traduire ce ressenti.

    Non les années qui passent et l'éloignement n'effacent pas forcément les sentiments !

     

     

    Loin des yeux ... loin du coeur ....

     

     

     

    « Quand un SMS annonce une triste nouvelle ....Jour du Souvenir et d'Histoire »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    5
    Mercredi 13 Décembre 2017 à 20:13

    Bonsoir Nicole. Il y a des gens que l'on ne voit pas souvent mais auxquels on tient beaucoup, comme ta filleule. Bisous

    4
    Samedi 11 Novembre 2017 à 11:22

    Bonjour Nicole,

    On dit partir c'est mourir un peu, parce qu'on assimile la mort à un départ qui lui est hélas définitif. Je crois donc que l'éloignement physique n'est pas comparable car il y a toujours la possibilité d'un retour.

    Bisous. Mamyariane15

    3
    Samedi 11 Novembre 2017 à 11:13

    Je découvre la triste nouvelle en lisant tes 2 derniers articles, je comprends que tu ressentes un tel vide, qui va te donner des nouvelles de la petite à présent?....

    Bon courage Nicole, les blogs ont au moins le mérite de se sentir moins seul(e) j'y ai souvent puisé la force de me relever après les coups durs, les commentaires touchants et attentionnés, même anonymes sont de petit pansements qui adoucissent un peu notre vie....

     476039b6.gif  

    2
    Vendredi 10 Novembre 2017 à 22:30

    Bonsoir Nicole,

    Je partage ton avis, ma famille est en Guadeloupe t moi je suis à Nantes, mais jamais il n'y a d'éloignement on se téléphone, on s'écrit des mails (je ne suis pas très SMS), et quand ils viennent en France c'est toujours avec plaisir que nous nous retrouvons...

    Donc l'adage n'est pas vrai pour tout le monde!

    Bises et belle soirée

    1
    Vendredi 10 Novembre 2017 à 22:23

    Je crois que l'on s'éloigne physiquement, les pensées deviennent plus distantes mais que la petite flamme peut resurgir à l'occasion d'une circonstance, souvent triste hélas d'ailleurs.

    Il reste toujours quelque chose au fond de nous mais souvent la vie fait que les souvenirs s'enfouissent.

    Mais ils ne demandent qu'à refaire surface

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :