• Les "espaces verts" rétrécissent .....

     

    Toujours un vacarme (les pauvres ouvriers comment peuvent-ils résister), terrible,

    et des travaux qui peuvent interroger.

    En tous cas, comme vous l'avez vu, on a "arraché" les buissons verdoyants, les fleurs, etc

    et cassé les massifs qui égayaient notre trottoir.

    L'an dernier, finalement, j'avais été rassurée, car ils en ont remis d'autres,

    mais là ce n'est pas le même cas …..

     

    Réduction du nombre de massifs, et de leur surface.

    Personne ne s'en occupe pour le moment.

    Toute l'occupation consiste à casser, casser le trottoir …..

    Que vont-ils en faire ?

    Le magasin d'alimentation à enseigne connue aurait il fini par gagner ?

    Peut-être le restaurant quelques mètres avant, pourra t il élargir sa terrasse

    (cela s'est déjà fait dans le centre !!!)

    ou alors, ce qui prospère pas mal dans notre ville, depuis qq temps :

    ils vont nous installer un parc pour les deux roues (vélos et motos),

    ou plutôt agrandir celui qui existe depuis cet hiver à l'angle de deux rues,

    proche du restaurant sous nos fenêtres, et de l'autre resto qui doit porter des repas à domicile ….

     

    ce qui n'empêche pas certaines motos de se ranger sur les trottoirs carrément, et gratis.

    Il y a qq mois ils ont installé à qq mètres une station d'autolibs.

    Ils ont même rajouté deux ou trois places supplémentaires.

    Pas de chance : Autolib Fini !

     

    Notre ville que l'on nous dit embellir, se pare de plus en plus de parkings en tous genres.

    Bientôt peut être aussi pour les trottinettes.

    j'en ai entendu parler pour Paris, (je crois), était-ce sérieux ?

    Plus rien ne m'étonne.

     

    Les "espaces verts" rétrécissent .....

     

    Apparemment ce ne sont pas les ouvriers à la pause déjeuner,

    mais des "habitués" qui passent un "moment" là à discuter, pour peu que l'on soit mardi,

    car ils ont une adresse où il leur est servi un repas, et où ils peuvent se retrouver,

    dans une rue assez proche,

    Le soir aussi d'autres retrouvailles, souvent plus jeunes, et plus bruyantes,

    parfois ça rit, parfois ça se chamaille ! une fois j'ai entendu une jeune fille pleurer,

    et je me suis demandée s'il fallait appeler du secours.

    Elle se calmait, puis ça repartait plus fort ….

    Au moment où j'allais appeler ….. elle est partie, apaisée, ….. apparemment avec un copain.

     

    Mais l'autre soir, un ou des voisin(s) ont appelé de l'aide pour

    tapage nocturne. Cette fois ces MM se sont dérangés. Ce n'était plus les pétards tellement bruyants

    de la fiesta de la coupe du monde de foot !

     

    Le quartier a changé depuis quelque temps.

    Pourtant il y a maintenant ce magasin d'alimentation fort appréciable,

    même je le reconnais, pour moi, lorsque je ne peux me rendre dans le plein centre.

     

    Par contre plusieurs commerces ne tiennent pas. Ils s'installent puis restent peu de temps.

    Long moment avant qu'un autre se réinstalle.

    Enfin un autre arrive ! Idem.

     

    Dur dur depuis quelque temps, les commerces changent beaucoup,

    malheureusement remplacés parfois par des commerces plus chers ;

    or si ceux qui vendaient moins cher ne résistent pas,

    comment les commerces de luxe peuvent résister ?

    Et plus difficile pour nous aussi, selon qui nous sommes, et surtout quelle est notre bourse ?

    Bcp de locaux commerciaux même restent inoccupés pendant assez longtemps.

     

    Pourtant ville appréciée, limitrophe de Paris sur deux côtés …..

    Je pouvais y aller à pied …… avant mon mal de dos ……

     

     

    Les "espaces verts" rétrécissent .....

     

    « Mais dîtes moi donc pourquoi .....Va et vient .... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    2
    Samedi 28 Juillet 2018 à 07:42

    le béton est moche et sans vie

    je trouve cela si triste !!

    1
    Samedi 21 Juillet 2018 à 09:31

    Béton, béton ... partout hélas

    Pourtant les municipalités ont obligation de respecter un quota de verdure.

    Bonne journée tout de même

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :