• La revoilà ... la belle période pour beaucoup ... pas si belle pour d'autres .....

     

     

    Les Vacances ! Les écoliers, étudiants sont particulièrement contents ...

    Les parents aussi ….

    Possibilités multiples notamment retrouver de la famille, ou/des amis.

     

    OUI MAIS AUSSI

     

    TRISTE PERIODE POUR CEUX QUI SE RETROUVENT ISOLES

    même pas un programme télé pour "se distraire',

    au contraire tout rappelle les vacances !

     

    TRISTE PERIODE AUSSI POUR CEUX QUI, AU CONTRAIRE,

    VONT SE TROUVER LITTERALEMENT ENVAHIS

    PAR UNE FOULE DE JUILLETISTES PUIS D'AOUTIENS

    EN GRANDE PARTIE CITADINS ….

    ATTENTION CERTAINS N'AIMENT PAS LE CHANT DU COQ LE MATIN,

    NI LES CLARINES DES VACHES, Ni …. ni ….

    ni même LES CLOCHES qu'ils ont réussi à faire taire dans certains lieux !

    MAIS QUI AIMENT LES MUSIQUES TONITRUANTES,

    LES MOTOS RONFLANTES, LES VOITURES …. etc …. etc …

    serrés sur les plages comme dans le RER parisien,

     

    ET ENFIN TRISTE PERIODE POUR NOS PETITS AMIS QUI VONT ENCORE

    MALGRE LES NOMBREUSES CAMPAGNES ANTI ABANDON

    SE RETROUVER …… Pauvres petits amis j'en ai les larmes aux yeux en écrivant !

     

    Je souhaitais vous partager une video originale de la SPA

    mais impossible - dommage - d'avoir le lien.

     vous pouvez retrouver cette video sur le site de la SPA.

    Son titre

    "N'le balance pas"

    sur l'air d'une autre video célèbre et de l'actualité ….

     

    Cela change des videos tellement émouvantes, et peut être, je pense, aussi efficace,

    surtout quand on voit que, malgré toutes les campagnes des précédentes années,

    HELAS le nombre des petits abandonnés a encore augmenté un peu partout !

     

    A défaut de la video :

    La revoilà ... la belle période pour beaucoup ... pas si belle pour d'autres .....

     

     

    La revoilà ... la belle période pour beaucoup ... pas si belle pour d'autres .....

     

    NON A L'ABANDON !

     

     

    Et ne négligeons pas non plus les personnes

    (parents, grands parents notamment,

    mais aussi sans famille) isolés.

     

    Là encore j'ai vu une belle video très triste et soudain avec une fin heureuse,

    mais tellement émouvante, je n'ose la publier ici.

    (vous pourrez aussi la voir sur You Tube, il s'agit d'un papa très âgé, isolé,

    et qui use d'un subterfuge qui fait enfin les enfants se déplacer,

    car bien sûr ils ignorent

    que c'est le seul moyen que leur papa a trouvé pour réussir à les réunir autour de lui.

    A quel prix ! ).

     

     

    La revoilà ... la belle période pour beaucoup ... pas si belle pour d'autres .....

     

     

    BON DIMANCHE et BONNES VACANCES si c'est votre cas !

     

     

     

     

    « Et si l'on réfléchissait un peu avant de ....Grrrrrrrrrrrrrrrrr ........ »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    12
    Dimanche 28 Juillet 2019 à 20:13

    Bonsoir Nicole. Ce que tu dis est bien vrai : toujours plus d'abandons d'animaux domestiques et vacanciers qui se plaignent : ici ce sont des canards qui faisaient trop de bruit pour des campingcarristes garés au bord d'un étang à poissons. Bonne soirée et bisous

    11
    Vendredi 19 Juillet 2019 à 13:25

    un petit coucou Nicole j'espère que tu vas bien,,il fait chaud et lourd chez nous en gironde ,je te souhaite un très bon Vendredi,bises

    10
    Vendredi 12 Juillet 2019 à 13:52

    super ton article Nicole,et non a l’abandon hélas quand ont fait sa c'est pas aimer son animal,  il fait chaud surtout lourd chez nous ,je te souhaite un très bon Vendredi,bises 

    9
    Mercredi 10 Juillet 2019 à 09:55

    Bien ton article ,merci pour ta visite bonne continuation bisous

    8
    Mardi 9 Juillet 2019 à 10:12

    je suis une babybloomer ou presque née fin de la guerre......

    sans doute ce tte génértion traitée d'égoiste etc..

    ben ça doit être vraie ..

    parce que lorsque tu habites une région de tourismes , l'été c'est l'enfer .. toute la famille se relaye pour débarquer et pendant 2 mois bien sonnés, tu te transformes en  gérante d' hotel où chacun t'impose son rythme et où tu te te trouves étrangere dans ta propre maison devant avant tout assurer l'intendance ........

    et de plus comme il devient impossible de circuler , tu ne peux même pas profiter des festivités ....

    vive septembre !!!!

    7
    Lundi 8 Juillet 2019 à 05:25
    Non à l'abandon, je suis tout à fait d'accord !! je ne comprendrai jamais ces gens
    6
    Dimanche 7 Juillet 2019 à 20:51

    Oh oui ! Je pensais aussi à d'autres personnes connues de vous et de moi en écrivant ce billet.

    Vu aussi ce midi une plage que des jeunes avaient nettoyée l'an dernier, mais les pauvres …..

    de quoi non seulement les décourager mais aussi les écoeurer !

    Bon courage. Bonne soirée et bonne semaine à vous et à votre petite "troupe" sympathique.

    Nicole75

     

    5
    Dimanche 7 Juillet 2019 à 11:03

    Bonjour Nicole

    Hélas, tout ce que tu dit est vrai, on a l'impression que le monde tourneboule, que c'est chacun pour soit , "son plaisir" les autres on s'en fiche, 

    Dramatique cette époque !

    Sans parler de tous les abandonnés l a France détient le record , c'est affolant  

    Ne cherche pas a venir sur mon blog, il est "fermé" provisoirement ou peut être définitivement, je verrais . . .

    Je me suis permise de te prendre quelques lignes sur l'abandon que j'ai mis sur mon Facebook , si cela te gène, dit le moi ici, je retirerai

    Pour moi les vacances, c'est 2 semaines a partir de se soir avec mes petits enfants chez moi, ensuite en solo avec mes deux chiens. 

    A bientôt, bon dimanche, bisous Nicole . 

      • Dimanche 7 Juillet 2019 à 20:20

        Merci de ta visite. J'espère que ton blog ne restera pas fermé. Ce serait bien dommage !

        En attendant profite le mieux possible de ces deux semaines avec tes petits enfants.

        Pas de problème pour les lignes en question ; surtout si cela peut être utile. Merci de me l'avoir dit.

        Moi, par contre, je ne suis pas très FB, ayant eu souvent des problèmes d'ordinateur surtout

        depuis que j'ai Windows 10, lorsque j'y ai fait quelques visites, pour y retrouver une

        ou deux amies de longue date.

        J'avoue préférer les blogs ! qui conviennent mieux à ce que je "ressens".

        J'aime bien le côté créatif par exemple, ayant travaillé dans cette "branche".

        Mais il en faut pour tous les goûts bien sûr.

        Bisous.

        Nicole75

    4
    Dimanche 7 Juillet 2019 à 09:41

    Pour les personnes qui se retrouvent dans les zones des vacanciers, il ne faut pas négliger le côté très important, c'est à ce moment là, qu'ils peuvent gagner correctement leur vie. Si les animaux sont abandonnés, c'est triste, je n'ai jamais compris cela, pourquoi alors adopter un animal, s'il vous dérange ? Mais aujourd'hui, on a envie on prend, çà agace on jette!

    Bonne journée quand même

    Bisous

      • Dimanche 7 Juillet 2019 à 20:36

        Merci Livia de ta visite. Oui tu as raison à propos des vacanciers qui permettent de faire travailler certaines professions. Je pensais, par contre, en écrivant ce billet à des personnes qui habitent dans des villes et villages tellement envahis par les vacanciers qui emplissent les rues, parfois petites, dans une proportion qui fait que la population double, voire triple dans certains lieux. Il y a eu à la télévision, l'an dernier je crois, ou au début de cette année, un reportage sur le Portugal, et les villages qui se transformaient même architecturalement, sous la "pression" de tant de monde.

        Certes le Portugal a retiré un bienfait de cet afflux de touristes et vacanciers, ou nouveaux résidents retraités, mais il y a hélas toujours le revers de la médaille, car ceux ci ont investi au point que les Portugais, et spécialement ceux de cette ville, ont dû préserver un quartier de la ville, avec ses particularités, le reste ayant été transformés en boutiques de souvenirs etc …. au détriment des petits commerçants du Pays.

        Les fiestas aussi tard la nuit. Egalement en France.

        A la montagne c'est sans doute différent.

        Ce n'est pas facile. Ce qui est surtout important c'est que les vacanciers se sentent bien accueillis, mais aussi pour cela qu'ils se conduisent bien et pas en citadins parisiens (ou autre grande ville) qui savent tout, négligeant la propreté des rues, des plages etc …

        Oui pas évident !!! surtout à notre époque où bcp d'incivilités se développent au point que maintenant il n'est pas rare de voir des petites pancartes près des caisses, ou accueils, de divers magasins ou établissements, rappelant la bonne conduite !!!

        Bonne soirée et bonne semaine.

        Gros bisou.

        Nicole75

         

    3
    Samedi 6 Juillet 2019 à 21:47

    Je confirme : je déteste l'été pour la plupart des raisons que vous évoquez !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :