• La France pleure ....

     

    Me vient à l'esprit ce beau titre d'un bien beau livre :

    "PLEURE O MON PAYS BIEN AIME !"

     

    De nouveau 

    Elle pleure, nous pleurons, cette nuit dramatique du 14 juillet, pourtant bien commencée ...

    Elle pleure ses enfants, leurs amis, ses touristes aussi ....

     

    En même temps, je dis toute ma reconnaissance et mon admiration à tous ceux,

    professionnels de toutes les catégories intervenues sur place ou dans les hôpitaux,

    et qui interviennent et interviendront encore.

    Merci, reconnaissance et admiration également à tous ces volontaires, venus aider,

    ces bénévoles, etc ...,

    et ceux qui sont venus pour donner leur sang ....

    si nombreux qu'il leur a été demandé de revenir plus tard

    car il y aurait de nouveaux besoins dans les jours à venir.

     

     

     

     

    La France pleure ....

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    « Navrée .... toujours panne et panne ...Un petit coucou .... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    15
    Dimanche 7 Août 2016 à 12:44

    Boujour Nicole, un petit coucou pour savoir comment tu vas et aussi  pour te souhsaiter un excellent dimanche ensoleillé,

    gros bisous et caresses à ta jolie féline

    116 (240x320, 398KB)

    14
    Samedi 6 Août 2016 à 14:27

    coucou Nicole j'espère que des barbaries pareilles ont n’en verra plus,pleins de bonnes choses pour toi bises

    13
    Vendredi 29 Juillet 2016 à 07:35

    Ce qui se passe est affreux et j'en ai marre de ces innocents qui meurent pour des fanatiques.
    Et maintenant, on s'en prend aux églises; non, quelque soit le lieu de culte on n'y touche pas mince!!!

     

    Comment faire pour que cesse cette barbarie même si certains ne se sentent pas concernés comme des gens que je connais?

     

    Bisous et souhaitons des jours meilleurs

    12
    Mercredi 27 Juillet 2016 à 11:07

    Et ça continu ,maintenant ils s'en prennent à l'église ,ça fait peur ,nous sommes plus en sécurité nulle part c'est bien triste bonne continuation bisous

     

    11
    Samedi 23 Juillet 2016 à 18:32

    Bonsoir Nicole.C'est bien de remercier tous ceux et celles qui ont fait tout ce qu'ils ont pu pour aider ou soigner les gens touchés par ce carnage : professionnels et bénévoles. Bisous

    10
    Samedi 16 Juillet 2016 à 18:08

    mon amie
    la France est triste!!!! le monde est triste

    ce monde devient fou!!!!!

    heureusement des gens magnifiques peuple encore celui ci

    ils vaincront cette haine gratuite

    ces monstres qui empêchent les gens de vivre tout simplement

    on y arrivera tous ensemble ma nicole

    tous!!!!!

    bisous de tout mon coeur

      • Dimanche 17 Juillet 2016 à 19:53

        Oh merci chère Libellule de ton message (dans ce monde de tristesse) qui reste positif.

        Tu ne peux savoir combien je l'apprécie ! Tant de gens baissent les bras ... je viens encore d'avoir un téléphone de ce style ... "mais que veux tu y faire ? le monde a changé. Il faut accepter !" ... cela me fait rugir.

        Bien sûr que nous ne pouvons pas grand chose, mais là où nous sommes si nous semons un peu de joie, de bonnes paroles, d'amitié, d'amour .... changeons nos cœurs ! c'est tjs possible !

        Et si le monde va mal, oui tu as raison, il y a des gens magnifiques .... et tu en es !!!

        Moi, amie des animaux, tu le sais, il y a des coms que je ne peux plus supporter. Des comparaisons qui risquent de produire tout le contraire de l'effet recherché.

        Et puis si l'on cessait d'abreuver nos jeunes enfants de videos qui déforment leur esprit, et les font confondre la réalité et le monde virtuel de leurs jeux à succès ?! ....

        Merci chère Libellule. Gros bisous du cœur. Caresses à ton Kiwi ... et à son futur petit copain, quand tu le verras.

        Nicole75

         

    9
    Samedi 16 Juillet 2016 à 17:03

    Tout le monde est triste et choqué par ce qui s'est passé à Nice.

    J'ai mes neveux de 10 et 14 ans qui sont là-bas, mais ils ont regardé le feu d'artifice depuis l'appartement donc pas de souci pour eux, mais ils ont entendu les cris et les sirènes, ils sont choqués!

    Bises

      • Dimanche 17 Juillet 2016 à 20:00

        Merci Tataflo pour ton passage et ton message. Heureusement que tes jeunes neveux ont regardé le feu d'artifice depuis leur l'appartement.

        Hélas ils ont entendu les cris et les sirènes. Ils sont encore jeunes, surtout celui de 10 ans. Comme je comprends qu'ils soient choqués ! Pas facile d'expliquer aux enfants, aux jeunes, quoi qu'ils en disent à la télé. Et puis il y a des souvenirs qui se gravent en nous. Heureusement le temps peu à peu apaise les choses ; toutefois, il n'efface pas tout à fait tout, et parfois cela remonte à des moments où l'on s'y attendrait le moins.

        Peut être peuvent ils, avec leurs parents, se rendre auprès des services d'aide psychologique qui se sont mis en place ?

        Ou encore, si possible, venir faire un petit séjour chez toi, par exemple .... pour changer l'environnement qu'ils voient chaque jour ?

        Bien sûr je leur souhaite le meilleur. Je pense bien à eux. ... et à toi !

        Gros bisous.

        Nicole75

    8
    Samedi 16 Juillet 2016 à 16:53

    C'est dans les moments noirs de notre histoire que les français se sont serré les coudes, comme au temps où les bochs faisaient résonner leurs bottes dans nos villes et nos campagnes, aujourd'hui se sont les babouches qui sans bruit au début s'installent et puis nous explosent dans un grand bruit! Alors retrouvons la fraternité!

    Merci pour ce beau billet Nicole.
    Bisous

      • Samedi 16 Juillet 2016 à 17:15

        Pourquoi faut-il attendre les pires moments pour nous serrer les coudes ?

        Superbes les amitiés qui se sont créées mais que les jeunes n'oublient pas à quel prix !

        tant de jeunes comme eux qui ont laissé leur vie ....

        et l'on peut remonter même à deux siècles ....

        Je me souviens de nos programmes scolaires, pas si nuls que ça ! ....

        De gros sacrifices, puis, Dieu merci, des ententes cordiales.

        Bcp de belles choses aussi, de fraternisations quoi qu'en disent les infos ou les mal renseignés.

        J'en sais moi même quelque chose ! et en suis contente !

        Le problème est, il me semble, que bcp d'entre nous

        ne connaissent pas suffisamment les livres, nos racines, l'Histoire, quand ils en parlent.

        Beaucoup sont "jeunes" (tant mieux pour eux) mais parfois me font sursauter

        quand j'entends certaines phrases.

        Pas possible ils n'ont pas lu ce dont ils parlent avant de prendre l'antenne !

        Pourtant je n'ai pas fait de hautes études,

        mais il est vrai que j'ai eu la chance de rencontrer des gens formidables,

        et puis j'aimais et aime tjs bcp l'Histoire, et les langues,

        spécialement bien sûr le Français, le vrai,

        pas celui des sms même si parfois je l'utilise quand il faut faire vite !!!!

        mais ce n'est pas celui que j'enseigne ds mes bénévolats.

        Gros bisou.

    7
    Samedi 16 Juillet 2016 à 16:48

    Merci Estrelita !

    Gros bisous.

     

    6
    Samedi 16 Juillet 2016 à 16:44

    Pensées aux familles ♥

     

    ♥fontaine de N.D des fleurs♥

     

    5
    Samedi 16 Juillet 2016 à 16:43

    Comme quoi un acte ignoble et inqualifiable peut aussi engendrer de beaux sursauts d'humanité. C'est vrai qu'il faut aussi parler de tous ce beaux gestes.

      • Samedi 16 Juillet 2016 à 16:49

        Merci Jean-Marc.

        Aussi bonne soirée que possible, ainsi qu'aux minous !!!

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :