• La dernière sortie .... EST CE POSSIBLE ....

     

     

    Tout à l'heure, j'ai en effet entendu (vous aussi peut-être),

    qu'on projetait de construire une tour de plusieurs étages

    (une tour, pas un immeuble de 2 ou 3 étages), entièrement en bois.

    Laquelle résisterait aussi bien que d'autres matériaux

    à des secousses sismiques, etc etc etc ....

     

    Bon, déjà pendant des années, il nous a été montré des familles

    construisant ou participant à la construction de leur maison toute en bois.

    Certes c'était beau.

    Cela demandait tout de même de très gros efforts.

    Plus de nouvelles. Plus de reportages sur le sujet. Où en est on ?

     

    ***********

     

    Bien sûr vous me direz qu'en région montagneuse, les chalets sont bien en bois !

    Et puis qu'il y a une mode consistant à passer ses vacances,

    ou un week-end,

    dans une mini maisonnette perchée dans les arbres !

     

    La dernière sortie .... EST CE POSSIBLE ....

     

    MAIS pour le coup : OU VA T ON TROUVER TOUT CE BOIS ?

    Encore couper, tailler, détruire nos forêts !

    Déjà tellement mises à mal avec les incendies chaque été !

     

    La dernière sortie .... EST CE POSSIBLE ....

    Et côté sécurité : s'il y a un incendie en haut de la tour.

    Déjà c'est terrible lorsque cela arrive dans les étages supérieurs

    d'une tour construite en matériaux habituels !

     

    Et l'ECOLOGIE ?

    Déjà on a construit dans des zones où l'on n'aurait pas dû ; on a vu les résultats.

    Mais hélas on savait ce que l'on risquait.

    Et puis tout ce territoire bord de mer réservé à certains, et tant pis pour les autres .....

     

    Bon j'arrête de grogner !

    Mais vraiment j'avoue ne pas comprendre bcp de choses.

     

    Par contre

    je salue ces bénévoles, familles et jeunes,

    qui arpentent les sentiers et les bords de mer, sacs poubelles à la main,

    en ramassant les détritus de toutes sortes que des promeneurs ou touristes

    ont laissé derrière eux !

     

    Voilà encore une belle initiative,

    une belle action pas suffisamment connue,

    et qui mériterait d'être étendue.

     

     

    La dernière sortie .... EST CE POSSIBLE ....

     

    Mais pas raison pour chacun de ne pas respecter la nature, l'environnement,

    en se disant (comme j'ai déjà entendu) que d'autres passeraient ramasser.

     

     

     

     

     

     

     

     

    « Journées du Patrimoine ...Semaine des chiens guides de ...... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    9
    Mardi 10 Octobre 2017 à 21:01

    Bonsoir Nicole. J'espère que ce sera solide. Pour le bois il y en a beaucoup dans les Landes depuis les dernières tempêtes. Bisous

    8
    Lundi 18 Septembre 2017 à 18:15

    Bonjour Nicole,

    C'est terrible, il faut toujours qu'ils inventent qelque chose qui nuit à la nature.

    Bisous. Mamyariane15

      • Jeudi 21 Septembre 2017 à 18:11

        Et oui et pourtant la Nature nous donne bien des leçons parfois. C'est triste car ce ne sont pas ceux qui ont fait ou permis les erreurs (pour les constructions par exemple) qui paient mais ceux qui n'ont pas pu s'offrir des maisons solides et protégées.

        Bon après-midi et bonne fin de semaine.

        Bisou.

        Nicole75

    7
    Phiphi
    Lundi 18 Septembre 2017 à 10:11

    Je pense que ce doit être étudié .

    à lire

    En tout cas  ce sont de très beaux projets qui humaniseront , j'espére les cités et villes de demain

    Bises

     

      • Jeudi 21 Septembre 2017 à 17:52

        Merci pour l'article. Intéressant en effet. J'ai appris des précisions que je ne connaissais pas (je ne lis pas la presse écrite j'avoue depuis pas mal de temps ...) toutefois j'avoue que cela ne m'a pas convaincue totalement.

        J'ai vu tout récemment une info concernant un projet intéressant la Chine, si j'ai bonne mémoire, au sujet d'immeubles "enrobés" en quelque sorte de verdure. Je n'ai pas dû conserver cette info ?!

        Au fond il y avait sur les maisons anciennes (pas les immeubles à ma connaissance), en province mais aussi en banlieue des glycines, des vignes vierges etc .... du lierre aussi .... C'était bien beau. Par contre l'été gare aux guêpes, et à l'automne notamment des bébètes que j'avoue ne guère apprécier : les araignées, brrr .... j'ai moins peur d'une souris que d'une araignée je l'avoue !!!!!

        Bon après midi et bonne fin de semaine.

        Caresses à Phiphi et bisou à Nounou.

    6
    Dimanche 17 Septembre 2017 à 20:47

    Les maisons en bois, pourquoi pas mais dans les pays de tradition de ces constructions et dont la couverture forestière le permet.

    Après il y a souvent des forêts artificielles destinées à produire du bois industriel.

    En tout cas il va falloir bientôt un bon isolant, ça se rafraîchit.

    Bonne soirée

      • Jeudi 21 Septembre 2017 à 18:07

        Oui Jean-Marc. Bien d'accord.

        D'accord aussi sur le changement de température ; à l'intérieur on en est presqu'à souhaiter un peu de chauffage. Mais ici c'est en collectif .... alors ?! Et les chauffages d'appoint .... tant qu'on peut tenir .... mieux vaut éviter sinon bonjour la facture entr'autres.

        Bon après midi et bonne fin de semaine.

        Caresses au petit clan minou-minettes.

        Nicole75

    5
    Dimanche 17 Septembre 2017 à 20:04

    C'est pourtant si simple d'emporter ses déchets avec soi pour les jeter dans une poubelle....Régulièrement et notamment les week-ends des sacs MAC Do  contenant les fameuses boîtes de hamburgers en polystyrène sont balancées des véhicules et jonchent l'avenue...Désespérant....

    Bonne soirée Nicole

    0_9e426_cc80a45a_XL.png  

      • Jeudi 21 Septembre 2017 à 18:04

        Bien d'accord avec toi. D'ailleurs je ne comprends pas car il y a des régions où il y a plus de laisser aller. Je me souviens (certes cela remonte loin mais justement ... ) nous étions aller passer quelques jours en Alsace avec une famille amie, au col du Bonhomme à côté de Kaysesberg, et nous avions trouvé l'Alsace très propre ; nous avions profité aussi de l'occasion pour faire une promenade en Allemagne, en Forêt Noire, et alors là, une propreté exemplaire comme en Alsace. Quelle leçon pour les "parisiens" et banlieusards déjà de l'époque ! En plus sans doute "encouragés" par le laisser-aller des parisiens, les touristes français mais aussi étrangers en rajoutaient largement leur part. Je garde en mémoire, les pelouses au pied du Sacré-Coeur, notamment au lendemain d'une fête ..... jonchées de toutes sortes de restes de la soirée et de la nuit !

        Je connais de la Lorraine seulement Nancy et la route empruntée pour aller en Alsace, en voiture, (en plus il pleuvait !) j'ai donc moins d'idée précise, mais j'ai plutôt eu la même impression de propreté que chez sa voisine.

        Bon après midi et bonne fin de semaine chère Laska.

        Caresses à tes deux charmants compagnons.

        Bisou à toi.

        Nicole75

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :