• L'été ...

     

     

    La météo nous promet la semaine prochaine ...

    L'été indien !

     

    Mais la semaine du 11 du mois de novembre nous aurons aussi ...

    L'été de la Saint-Martin !

     

    Intéressant ?  nous voilà donc avec 3 étés !

     

    Le vrai qui nous a quitté en septembre ...

     

    et comme un arrière goût pour atténuer nos regrets

    voici 2 petits étés d'une semaine environ ...

    L'été indien ...

    et l'été de la Saint Martin.

     

    Pourquoi ces noms ?

    l'été de la Saint Martin .... facile, puisqu'il se situe la semaine 

    du 11 Novembre, jour de la fête de Saint Martin.

     

    Et l'été indien ? Pourquoi ?

    Peut-être avez-vous la réponse.

     

    ALORS  "BON  ETE  INDIEN" 

    si la météo ne s'est pas trompée.

     

    En attendant ... un petit retour dans les bons souvenirs

    des chansons à succès et chanteurs du passé,

     

     

     

     

    en même temps voici la (ou une) réponse 

    concernant le véritable été indien ... écoutez bien !

     

     

    L'été ...

     

     

     

     

    « A chacun et chacune ....Un retour ... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    7
    Jeudi 21 Octobre 2021 à 21:49

    Bonsoir Nicole. Oui, c'était bien l'été indien ces dernières semaines. Bisous

    6
    Jeudi 21 Octobre 2021 à 09:44

    Bien ton article j'aime bien J.D ,je vais mieux(je tousse encore un peu) mais ça va , mon homme aussi merci pour ton soutien ,bonne continuation bisous

    ♥Vendredi musique♥

    5
    Mercredi 20 Octobre 2021 à 13:19

    Bonjour Nicole,

    En effet, l'automne nous a gâté outre des couleurs somptueuses il nous a aussi doté d'un beau soleil (pas chez tout le monde) avec des températures fort agréables, j'en suis ravie.
    Mais je ne comprends pas pourquoi je ne reçois pas tes news letters ??? Le saurais-tu ?

    Bisous

    4
    Dimanche 17 Octobre 2021 à 11:28

    Chouette on va pouvoir ranger provisoirement les pulls !!

    J'espère que tu vas bien, 

    bisous et bon dimanche

    Ps, je ne sais plus si je t'avais dis que j'ai un nouveau pensionnaire depuis 1 mois ?

    ☀️TOUS LES PRÉNOMS FILLES☀️

    3
    Dimanche 17 Octobre 2021 à 10:52

    L’été indien ou l’été des Indiens est, en Amérique du Nord, une période de temps ensoleillé et radouci, après les premières gelées de l’automne et juste avant l’hiver. En France on parle traditionnellement d’été de la Saint-Martin pour le même phénomène. Il se produit en octobre ou au début de novembre. Il est aléatoire et peut durer de quelques jours à plus d’une semaine, ou ne pas se produire du tout certaines années. L'été indien ne doit pas être confondu avec le changement annuel de couleur des feuillus qui se produit à la même période.

    Si j'ai bien compris ce sont deux noms pour dire la même chose 

    bon dimanche 

    Bises

    2
    Dimanche 17 Octobre 2021 à 10:04

    bonjour nicole 

    je suis bien contente que la température ne soit pas trop fraiche 

    oui pour la semaine prochaine il annonce de bonnes températures

    trés jolie chanson !!!

    bon dimanche a toi 

    gros bisous 

    1
    Dimanche 17 Octobre 2021 à 07:20

    On a pris l'habitude parler d'été indien par ici, c'est juste la douceur de début d'automne.

    Oui il fait très doux, à suivre ...

    Bon dimanche

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :