• Jusqu'où ...

     

    ALLONS NOUS ALLER ....

     

    Après le changement dans le calendrier ....

    le problème des crèches (de Noël) ..... à ce propos alors il faudrait peut être revoir le nom des crèches qui accueillent les tout petits .... car d'où vient ce mot "crèche" ???

    et savons nous le sens du mot crèche dans le contexte de la Nativité de Jésus,

    c'est tout simplement "mangeoire" pour les animaux, où l'enfant a été couché, étant donné les circonstances dans lesquelles s'est passée sa naissance .... lors d'un long voyage pour un recensement qui

    déplaçait bcp de gens ....

     

     

    CE SOIR JE LIS LA NOUVELLE que dans une ville du NORD de la FRANCE,

    où se fête la SAINT NICOLAS, avec distribution ds les écoles de bonbons et autres friandises, aux jeunes enfants,

    CE BRAVE SAINT NICOLAS EST INTERDIT DE VISITE par une responsable !

     

    Voilà des années que la FRANCE est un Pays laïc ....

    mais nous n'avions jusqu'alors connu pareils interdits et idem.

     

    J'ai fait toute ma scolarité dans une école laïque .... il y avait des "règles" à respecter .... mais cela se vivait dans l'ensemble bien, et en tous cas sans pareils bouleversements ... oui bouleversement, car on peut aller loin sur la pente ....

    De même lorsque j'ai commencé à travailler, et que j'ai dû manger dans un self, tout se passait toujours très bien, ceux qui ne voulaient pas manger de viande le vendredi avaient la possibilité de manger du poisson, il y avait chaque jour, et plus encore le vendredi, le choix entre trois plats.

    Quelques années plus tard ayant changé de travail, j'ai de nouveau dû manger à un self au sein de la maison où je travaillais, et là encore aucun problème !

    Connaissons nous le symbole du drapeau Européen, lors de la fondation de l'Europe ? et qui l'a voulu ainsi ?

    A l'époque il y avait douze étoiles, et certes douze pays, mais en fait, plus discrètement ce chiffre douze, qui finalement tombait bien, représentait les douze étoiles de la couronne de Marie mère de Jésus.

    Bien sûr maintenant le chiffre 12 est largement dépassé puisque d'autres pays ont peu à peu demander à entrer dans l'Union Européenne.

     

    Jusqu'où ...

     

    Je suis bien triste !!!

    Sous prétexte de pacifier les relations, n'allons nous pas créer encore plus de frictions, de divisions ? 

    Et comment rejeter - faire comme si elles n'avaient pas existées - nos origines depuis des siècles ?

    Comme si dans les familles l'ont pouvait rejeter les grands parents et arrière-arrière-arrière grands parents !

    Par contre chaque famille a ses gênes, l'une ne ressemble pas à l'autre, mais cela n'empêche pas forcément leur bonne entente !

     Oui je suis bien triste !!!

     

     

    Jusqu'où ...

     

     

     

    « Une nouvelle surprise .....et encore ... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    5
    Jeudi 25 Décembre 2014 à 17:58

    Je ne suis pas pratiquante mais j'apprécie ces traditions et je ne comprends pas qu'on les interdise. Bisous Nicole

    4
    Mercredi 24 Décembre 2014 à 04:39
    ema2

    Et oui je suis triste aussi de voir que plus le temps passe plus les sociétés ont du mal à s'entendre. Il faut de la tolérance et cela n'empêche pas à chacun de fêter ses propres fêtes dans le partage. Chacun doit tolérer les racines des autres et comme tu le dis, le choix peut tout à fait être là et pour tous.

    Gros bisous Nicole et passe un très bon Noël, je t'embrasse et caresses aux minous aussi.

    3
    Lundi 22 Décembre 2014 à 14:06

    Bonjour chère Nicole, tout comme toi cette nouvelle m'a bien attristée, d'autant plus que les friandises ont été quand même distribuées aux enfants, pauvre St Nicolas, je suis lorraine d'adoption et il est le st patron de notre région, mais cette responsable d'académie  oublie qu'il est aussi l'ancêtre du père Noël que je trouve superficiel et à but totalement commercial! St Nicolas a existé, le père Noël non!! alors où sont donc l'authenticité et les traditions millénaires....

    Sur ce je te souhaite un joyeux Noël avec beaucoup de douceur et de joie autour de toi

    Gros bisous

    133648laveilledenol.jpg

     

    2
    Dimanche 21 Décembre 2014 à 18:20

    moi aussi

    ça me révolte même

    en Belgique c'est pareil....

    c'est limite si on peut encore afficher nos convictions

    même une croix portée dans les administrations déclenche des foudres

    non mais!!!!!

    je ne suis pas raciste, j'aime les cultures différentes

    mais aussi à condition qu'elles respectent les nôtres dans les pays qu'elles choisissent d'adoption

    je ne me vois pas aller changer, les habitudes, la culture dans un pays qui m'accueillerait!!!!

    ici ils ont même demandé de changer le nom congé de pâques en congé de printemps

    et pour les congés de noël en congé d'hiver!!!!

    et bien moi ça restera comme avant n'en déplaise à certains

    le respect ça va dans les deux sens!!!!

    et je pense que nos cultures ont déjà fait suffisamment d'efforts pour l'intégration

    maintenant stop!!!!

    bisous de cœur à toi et à stellla

    1
    Dimanche 21 Décembre 2014 à 08:24

    Bon dimanche bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :