• Je n'aime pas ... mais pas du tout ....

     

    Que l'on touche les œuvres d'art, et tout ce qui dépend du domaine artistiques, littéraire etc ...

     

    Avec la polémique concernant la maltraitance des femmes,

    - et que certains lecteurs comme c'est arrivé sur un lieu de visites virtuelles,

    ont la fâcheuse tendance à déformer mes paroles et encore plus ma pensée !!! -

    et alors que je suis d'accord bien évidemment que l'on vienne en aide à chaque victime,

    Je crains que l'on tombe dans un trop qui nuise au bien, au mieux.

     

    C'est ainsi, notamment, que l'opéra CARMEN a vu sa fin "adaptée à l'actualité" :

    "ce n'est plus CARMEN qui meurt, mais c'est elle qui tue Don José ..."

    Nouvelle fin justifiée pour dénoncer les violences faîtes aux femmes.

     

    Je n'aime pas du tout, ainsi que je vous le disais, que l'on touche

    (et c'est souvent à la mode surtout depuis quelque temps), à l'original d'une œuvre.

    Il faudrait aussi parce que ceci, parce que cela, recouvrir les statues très connues et anciennes,

    modifier également LA TRAVIATA, récrire certains romans

    (on l'a déjà fait suffisamment pour les contes de fées des enfants, ....

    et même pour un conte de fées c'est déjà agaçant car l'enfant apprend une version erronée

    et commence à mettre en lui des versions fausses qui iront crescendo).

     

    Il faudrait aussi revoir beaucoup d'œuvres de peintres

    au Louvre, par exemple Ingres, et beaucoup d'autres ....

     

    Je crois d'ailleurs qu'il y a eu une tentative de manifestation dans ce sens, à la chapelle sixtine.

    Comment "s'attaquer" à l'œuvre d'un autre et pas simplement -

    si l'on veut agir en accord avec l'actualité - écrire ou peindre une nouvelle œuvre !!!

     

    ? 

     

    Jusqu'où irons nous ?

     

     

     

     

     

     

     

    Je n'aime pas ... mais pas du tout ....

    quand même .....

     

     

     

     

     

    « Epiphanie .... Galette ... Fèves ...De la gloire éphémère ..... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    5
    Vendredi 12 Janvier 2018 à 09:45

    En effet c'est la grande mode actuellement et je trouve ça bien dommage...

    bisous et bonne journée

    4
    Jeudi 11 Janvier 2018 à 12:08

    Oui c'est bien triste ,le monde devient fou ,bonne journée 

    3
    Nounou
    Mardi 9 Janvier 2018 à 17:56

    On est tout simplement dans la folie la plus totale ....

    2
    Mardi 9 Janvier 2018 à 11:28

    Bonjour Nicole,

    C'est vraiment inconcevable, que ces gens se permettent de démolir l'oeuvre de  Monsieur Bizet !

    Mais comme ils n'ont aucun talent pour créer, ils prennent les oeuvres des autres et les arrangent à leur sauce, et c'est dans tout les domaines.

    J'ai rugi de colère quand j'ai lu cette horreur.

    Bonne journée quand même

     

    1
    Mardi 9 Janvier 2018 à 07:19

    Ah oui j'ai entendu parler e cette "adaptation"

    Au point où on en est, on devrait réécrire l'histoire, empêcher le suicide de Cléopâtre, sauver Jeanne d'Arc du bûcher etc ... Bof, y'a que le ridicule qui ne tue pas

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :