• Inquiétude ?

     

     

    Voilà que, par deux reprises, dont une fois en France, des visons sont hélas tués à cause du COVID.

    Apparemment il y aurait eu contamination à "l'Homme" !

    Espérons que cela s'arrête là ! et que cela ne s'étende pas à d'autres animaux !

    Déjà eu des épidémies provenant d'animaux … et cela avait donné des situations bien difficiles.

     

    En plus, j'avoue avoir été surprise qu'il existe encore des élevages de visons,

    alors que je pensais qu'avec l'action de la Fondation Brigitte Bardot,

    cela était terminé, mettant fin ainsi à l'horrible commerce pour la fourrure,

    quand on savait le supplice de ces pauvres animaux lors de leur "exécution" …..

     

    Quant au COVID il serait aussi plus facilement transmissible à ceux qui promènent leur chien,

    pour certaines raisons, notamment (entr'autres) parce qu'en rentrant dans leur foyer

     les chiens saliraient l'intérieur en ramenant des saletés, avec leurs pattes

    lors de leur promenade sur les trottoirs plus ou moins propres, …….

     

    De tout cœur j'espère que ces "découvertes" vont s'arrêter là, et que le virus ne va pas

    maintenant contaminer les animaux,

    et surtout bien surtout nos petits compagnons 4 pattes !!!!!!

    Je n'ose imaginer ….

     

    Gardons l'espoir !

     

     

     

    Inquiétude ?

     

     

     

     

     

     

    « coup de g. transformé .....Pour oublier une année bien particulière .... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    7
    Samedi 28 Novembre 2020 à 21:37

    Bonsoir Nicole. On entend tout et son contraire, c'est exaspérant. Il y a des études sur tout mais rien de certain sur la contamination. Bonne soirée et bisous

    6
    Mercredi 25 Novembre 2020 à 05:24

    Je suis comme toi très étonnée de voir ces élevages

    5
    Mardi 24 Novembre 2020 à 14:08

    bonjour, oui c'est pas rassurant tout ça ! bonne continuation bisous

    Fichier

    4
    Mardi 24 Novembre 2020 à 12:05

    Les animaux à quatre pattes, peuvent aussi attraper les virus qui nous assaillent donc le covid peut aussi les contaminer, et comme il y a des gens qui en meurent, j'avoue que je ne me soucie guère des animaux.

    Bisous et bonne journée

    3
    Mardi 24 Novembre 2020 à 08:37

    j'ai découvert avec horreur ces élevages de vison......

    Le covid aurait -il encore muté ?

    Bonne journée

     

    Très froid ici

    Bises

    2
    Mardi 24 Novembre 2020 à 07:38

    Je sais qu'il y a un risque avec les chiens rentrant de promenade; c'est déjà pour cela que je ne rentre plus avec mes chaussures, je les enlève et les pose dans un carton spécial pour elles. Ensuite, je lave le sol avec du vinaigre et des HE, ainsi Higgins marche dessus par obligation et ça le nettoie.
    Après chaque visite, je lave le sol.
    Bisous et bonne semaine

    1
    Mardi 24 Novembre 2020 à 07:04

    De toute manière, l'être humain reportera toujours ses propres erreurs sur les autres espèces.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :