• Ils sont rentrés ...

     

     

    La France "a basculé" du sud vers Paris,

    et d'autres régions.

    A croire que tout converge vers Paris.

    Tous les chemins mènent à Rome ….. et …. à Paris ….

    et de l'Est vers l'Ouest et de l'Ouest vers l'Est …

     

    BREF

    Je crois savoir qu'il y a des régions qui ont "souffert" d'être "envahies"

    cet été, et qui sont heureuses de retrouver leur tranquillité,

    mis à part ceux et celles qui vivent du tourisme.

     

    Et nous ici, alors que nos rues étaient devenues désertes,

    mais occupées par les engins de petits et gros travaux.

    Les magasins fermés ….. sauf

    les petites grandes surfaces (heureusement pr ceux qui restent).

     

    ENFIN JE PEUX VOUS DIRE QU'ILS ETAIENT BIEN REVENUS ….

    PAS TOUS PARAIT-IL ?

    et ils ne sont pas revenus plus sages conducteurs

    qu'avant leur départ en vacances.

     

    - Les deux roues qui n'hésitent toujours pas à déboîter

    de derrière un automobiliste qui s'est arrêté pour laisser passer un piéton !

    - Les jeunes sur leur trottinette mais les yeux fixés sur leur téléphone …

    mieux vaut ne pas se trouver sur la trajectoire !

    - et les très respectueux des règlements,

    alors qu'il y a des places (hélas certaines payantes)

    qui leur sont réservées, qui stationnent leur moto et leur voiture sur les trottoirs.

     

    Un mieux quand même :

    La Mairie ayant agrandi le trottoir à l'arrêt de bus,

    les voitures ne peuvent plus stationner à sa place, quoique ……

     

    Ah si l'on verbalisait dans nos rues ici …. les recettes seraient bonnes.

     

    J'ai été frappée lorsque je suis arrivée ici, venant d'une autre banlieue,

    et il y a un peu plus de vingt ans,

    par les manques de discipline, et ceci n'a fait que croître !!!

    C'est dans l'air du temps….

     

    ENFIN BONNE NOUVELLE

    nous avons retrouvé nos lignes de bus.

    Par contre d'autres gros travaux ont été commencés

    (durée prévue : au moins 9 mois et plus)

    et de nouvelles déviations bien sûr ont été instaurées.

     

    Je vais être égoïste : ….. pour une fois ce n'est pas nous.

     

    Bien qu'une partie du centre ville soit dans un état ….

    et ce depuis des années ……. pour améliorer nos quartiers !

     

    En attendant l'automne arrive, et ils n'ont toujours rien replanté, sous nos fenêtres,

    et même pas rajouté de la terre en vue de plantations à venir ;

    pour le moment ce qui "fleurit" c'est la quantité grandissante des mégots,

    entre lesquels les pigeons tentent de se trouver de quoi se nourrir.

     

    CE SONT SANS DOUTE EUX QUI VIENNENT NOUS RENDRE VISITE CERTAINS JOURS.

    J'ai d'ailleurs compris pourquoi mes géraniums baissaient du nez, plus que l'an dernier !!!!

     

    Ils sont rentrés ...

     

     

    Ils sont rentrés ...

     

     

     

     BON WEEK-END AUSSI.

     

     

     

     

    « Quelques "remarques" ...Jour J .... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    8
    Samedi 1er Septembre 2018 à 22:31

    Coucou ,oui le calme est revenu depuis le départ des vacanciers.

    Bisous

      • Samedi 1er Septembre 2018 à 23:50

        Cela est sans aucun doute appréciable. Ils ont cité aux infos, le cas de villes (et leur région je suppose)

         dont la population était multiplié par 5 lors des vacances ?

        Ils ont dû se tromper ?

        Bisous. Bon dimanche.

        Nicole75

    7
    Samedi 1er Septembre 2018 à 11:13
    jean-marc

    Ah oui, dans le sud les habitants vont pouvoir souffler.

    Je crois que si je partais en vacances, je filerais vers la Bretagne pour éviter ces foules ..

    Bonne journée et caresses à Stella

      • Samedi 1er Septembre 2018 à 23:42

        Bonne idée. La Bretagne est très belle, et différente selon les départements.

        Mais …. cette année je ne sais pas … cependant il y a eu des années où de nombreux vacanciers avaient déserté

        la côte d'azur pour plusieurs raisons (prix, monde etc) avaient choisi la Bretagne !

        Le Morbihan a un climat et une végétation très agréables.

        Les côtes d'Armor ont bien changé aussi, mais un peu plus frais comme climat.

        Quant à ce qu'on appelle la "vraie" Bretagne : le Finistère,

        elle est prisée par les amateurs de côte sauvage.

        Bon dimanche.

        Douces caresses aux minous/minettes, notamment Kessy, mais aussi ceux qui ont des soucis de santé.

        Nicole75 et Stella.

         

    6
    Samedi 1er Septembre 2018 à 10:05

    Ben Non , ils ne sont pas tous repartis .......

    on compte sur ce WE , le dernier avant la rentrée scolaire  ...... le hic c'est que la rentrée ne doit pas être à la même date dans tous les pays européens ....

    En plus nous sommes en pleins brescoudos , alors des centaines de Harley davidson qui défilent tout pleins gaz ....

    Douces caresses à Stella

    Bises  

      • Samedi 1er Septembre 2018 à 23:20

        Oh la la ! je vous plains ..... les motos .... les énormes motos .... et plus ils font de bruit plus cela leur plaît.

        Ici ce sont les autoradios, même fenêtres fermées, ça braille (il n'y a pas d'autres mots),

        ns avons aussi qq bons moments motos,

        et hélas des sdf qui s'eng. à tue tête tout à l'heure, ou des jeunes vers 1 h ou 2 du matin,

        des fois plus, qui font leur cirque.

        Alors vu ce que ns avons ici, j'imagine chez vous !

        Phiphi n'a t il pas trop peur ?

        Stella généralement ne bronche pas (elle est peut-être devenue un peu sourde ?)

        mais parfois, elle fait un bond .... et moi aussi.

        BON COURAGE, et cela devrait se calmer bientôt !

        Douces caresses à Phiphi.

        Bisou Nounou.

        Bonne soirée et bon dimanche à tous les trois.

        Nicole75

    5
    Samedi 1er Septembre 2018 à 07:11

    etttttttt oui le retour des vacanciers est bien là !!

    pas facile toujours à comprendre tout cela 

    je l'avoue j'aime de plus en plus ma campagne

    moi qui était une fille de la banlieue pourtant 

    bon weekend ma belle ♥

      • Samedi 1er Septembre 2018 à 23:25

        Je comprends.

        La ville - et encore cela dépend laquelle, et le quartier - est pratique qd on est seul, et qu'on n'a pas de voiture, à condition qu'elle soit bien desservie, et pas toujours en  travaux, qui entraînent des tas de déviations de bus !

        Et encore parfois on est moins seul(e) dans certaines campagnes, surtout si l'on y est depuis un certain temps.

        Bonne soirée et bon dimanche.

        Nicole75

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :