• Hommage à tous les courageux sauveteurs ...

     

    Hommage à tous les courageux sauveteurs ...

     

     

     

    Ils le méritent tellement ... et parfois cela nous semble presque tellement naturel qu'ils soient là ... pour veiller sur nous, à la mer, à la montagne, sur les routes, lors des grands incendies de forêts, les inondations, tempêtess etc, sans compter tous ceux qui - comme nous les montrent les chaînes de télévision - s'activent lors de grands accidents d'avions ou de trains. Ce week-end deux terribles accidents, à San Francisco mais aussi au Québec !

    Nous ne leur dirons jamais assez merci, et ne serons jamais assez reconnaissants .... à tous professionnels mais aussi tant de bénévoles !

    Il est vrai que lorsqu'on voit tous ces pompiers et autres sauveteurs s'activer comme nous le voyons dans ces terribles accidents, nous réalisons un peu plus combien ces hommes et ces femmes font preuve de courage, au péril même de leur vie !

    MAIS QUE CECI DONNE AUSSI L'OCCASION A CHACUN - notamment en période de vacances - là où nous sommes, de RESPECTER LES CONSIGNES DE PRUDENCE qui sont données :

    - Pas d'exploits inutiles en dehors des limites signalées en montagne,

    - de même à la mer, lorsque la baignade est interdite ou limitée,

    - pas d'imprudence non plus sur la route ... surtout en temps de congé ... pourquoi se presser ....

    Et fultitude d'autres ...

     

    ENCORE IMMENSE MERCI A EUX TOUS ET TOUTES ET QU HOMMAGE LEUR SOIT RENDU.

     

    Je profit de ce billet, pour dire à mes amies du QUEBEC, que je pense bien à elles, alors que leur beau pays vit ce terrible évènement.

     

     

     

     

    Hommage à tous les courageux sauveteurs ...

     

     

     

     

     

     

     

     

    « Demain les vacances pour les plus jeunes .....Un résultat tant espéré et attendu ... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    5
    Jeudi 11 Juillet 2013 à 09:54

    Comme tu as raison de souligner les qualités de coeur, de courage et de ténacité de ses hommes et femmes qui aident, réconfortent, et s'activent au bien être de ceux qui en ont besoin!

    Ici, la région toulousaine s'est bien mobilisée pour les sinistrés grâce aux associations et municipalités solidaires. Beaucoup sont partis à St Béat pour 1 jour ou plus , pour aider à nettoyer les maisons. Je ne pouvais pas me déplacer mais avec mon quartier, nous avons envoyé des couvertures et de la nourriture.

    Gros bisous Nicole et calin à ta jolie Stella, j'espère que vous ne souffrez pas trop de la chaluer et que vous allez bien toutes les 2!!

    4
    Jeudi 11 Juillet 2013 à 06:55

    Bonjour Nicole

    Tu as un bien joli blog, un peu compliqué pour s'y retrouver au début mais ensuite je suis sous le charme : J'aime beaucoup ton champs de fleurs, les coquelicots surtout me "parle".

     

     

    J'invente mes petits histoires et c'est ce que je préfère poser sur mon blog, seulement l'inspiration n'est pas au rendez-vous chaque fois !

    Amicalement à toi et bonne journée

    Nettoue

    3
    Mercredi 10 Juillet 2013 à 19:30

    Bonsoir Nicole. Je m'associe à toi pour remercier tous les sauveteurs dans le Monde, qui risquent souvent leur vie pour en sauver d'autres. Bisous

    2
    Lundi 8 Juillet 2013 à 09:20

    un bel hommage bonne journée bisous

    1
    libellulexx Profil de libellulexx
    Dimanche 7 Juillet 2013 à 20:06

    bel hommage que celui ci 

    et dans cette actualité si grave,ça tombe bien...

    on oublie parfois

    et pourtant ils sont en première ligne!!!

    tu fais bien de le souligner

    bisous de tout coeur à toi et bonne soirée mon amie

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :