• Hommage à deux courageaux militaires ! Mais aussi ...

     

    Il y a quelques jours nous faisions souvenir de ceux qui ont payé si cher lors de la

    guerre de 39-45.

     

    Et voici deux nouveaux héros, même si cela s'est passé loin de notre continent,

    cependant ils étaient tous deux de l'Armée Française.

     

    HOMMAGE LEUR SOIT RENDU.

     

    Bravement

    Ils ont sauvé 4 vies prises en otage ….

    Mais ont laissé la leur dans cette mission.

     

    Pensons aussi à leurs familles.

    Même si - en acceptant d'être militaires ils en connaissent tous les risques, les dangers,

    leurs familles aussi.

    Ils acceptent, les uns et les autres, pour sauver d'autres humains.

     

    Néanmoins c'est toujours cruel !

    il y en a eu tant depuis des années.

    et combien de petits enfants orphelins de leur Papa !

     

    Hommage à deux courageaux militaires !

     

    MAIS

     

    Comment des personnes inconscientes,

    peuvent-elles s'aventurer dans des lieux indiqués comme dangereux

    sans se soucier que s'il leur arrive malheur,

    d'autres personnes, certes ayant accepter la lourde tâche de sauver leur prochain

    en danger,

    peuvent elles aussi laisser leur vie pour les sauver,

    et laisser aussi des familles dans la peine, voire des petits orphelins.

     

    Ici c'est sur un lieu périlleux concerné par des guerres,

    MAIS,

    de même, combien d'inconscience en montagne ! à la mer !

    bravo les barrières, les drapeaux rouges etc ….

     

    Qu'est-ce donc ?

    Plaisir de braver les interdits, de vouloir se faire héros, un faux héros !

     

    Quel enseignement pour leurs enfants et petits-enfants

    dont ils parlent tant en ce moment !!!

     

    MAIS QUAND DONC RETROUVERONS NOUS TOUS

    LE SENS DE LA RESPONSABILITE.

     

    ABERRANT

    maintenant combien ne se sentent plus responsables ! en rien d'ailleurs !

    on peut hélas, même pour heureusement des choses moins graves,

    mais cela semble faire partie de ce fameux progrès ! quel progrès !?

     

    Il serait temps peut-être de considérer que dans le passé tout n'était pas mauvais,

    tout comme dans le moderne/le progrès, il n'y a PAS que du bon,

    mais aussi du mauvais,

     

    et que nous ferions bien de réfléchir sur nos attitudes !

    ET PAS SEULEMENT REFLECHIR MAIS METTRE EN PRATIQUE !

     

     

    Hommage à deux courageaux militaires ! Mais aussi ...

     

     

    Hommage à deux courageaux militaires ! Mais aussi ...

     

     

     

     

     

     

    « N'oublie jamais ... jamais ... On colle, on colle .... affiches par ci, affiches par là .... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    16
    Mercredi 29 Mai 2019 à 16:40

    je viens de re-regarder l'hommage tout en repassant.

    J'ai fait très attention, mais je n'ai pas noté de ref à un écrivain  .

    Il a dit parlant de la corde qu'ils étaient liés dans l'obscurité de la nuit ( au moment de l'assaut ) comme ils l'étaient dans les profondeurs de l'eau ... 

    Mais comme enregistré , je vais le re-écouter 

    Bises

     

     

     

     

    15
    Jeudi 23 Mai 2019 à 19:54

    Bonsoir Nicole. Je viens te souhaiter une bonne soirée.

    Bisous

    14
    Lundi 20 Mai 2019 à 12:34

    c'est bien triste si jeune ,j'ai regardé la cérémonie j'avais les larmes aux yeux, ,j’étais absent des blogs car nous avons refais mon jardin,je te souhaite un très bon Lundi.bises

    13
    Dimanche 19 Mai 2019 à 22:48

    Bonsoir Nicole. L'inconscience de certains, sur la route, la plage, ou dans des zones dangereuses, est criminelle. Bonne soirée et bisous

    12
    Mercredi 15 Mai 2019 à 09:36

    Comme j'ai enregistré la retransmission sur LCI car il y avait Franck Ferrant qui commentait et j'adore l'écouter ,un historien digne des 2 "Alain" avec beaucoup de sensibilité , je vais faire très attention à visionnant l'enregistrement et noter cette phrase 

    Bisous

      • Vendredi 17 Mai 2019 à 22:37

        Merci Nounou ! Bisou. Caresses à Phiphi. Bisou. Bon week-end à tous les trois ... et que Phiphi ne confonde plus une abeille avec une croquette .... oh les coquins, ils nous en font des frayeurs.

    11
    Lundi 13 Mai 2019 à 15:27

    bonjour, un bel hommage ,je suis triste aussi et surtout en colère de ces inconscients qui pour leur plaisir deux courageux ont perdu leur vie !et Macron qui va les accueillir à l'aéroport comme-ci s'était des héros  ! mais où va-t-on! 

    excuse-moi ,bonne semaine bisous

      • Mardi 14 Mai 2019 à 20:03

        Merci de ton message. Tu n'as pas à me demander de t'excuser. Je crois que beaucoup pensent comme toi, moi comprise. Il y a à notre époque une telle perte de la responsabilité ... et même à des échelons moins graves. Je deviens désagréable en vieillissant, j'avoue, car souvent, "mine de rien" je ne peux m'empêcher à mon petit niveau, d'exprimer mon désaccord sur certaines attitudes ; ne serait ce que les incivilités également ! Qu'apprend on à l'école ? et dans les familles ? du moins ds une grande partie. Car il y a encore des gens "normaux" et respectueux surtout.

        Bisou.

        Nicole75

    10
    Dimanche 12 Mai 2019 à 14:50

    Bonjour Nicole

    2 valeureux soldats, qui eux sont des héros, pas comme ceux qui sont allés là bas, dans cet endroit "interdit" ou presque, pfffff la connerie humaine va trop loin, ils devraient être punis ces gens là, et penser qu'ils aurons 2 morts sur la conscience si toute fois ils en ont une ! 

    Hommage à eux, une pensée pour leurs familles, triste monde que nous vivons cry

    Bises Nicole, merci pour eux 

      • Mardi 14 Mai 2019 à 20:06

        Je pense que cela restera sans doute lourd à porter pour ces deux inconscients !!!

        Espérons que ce triste évènement va réveiller les consciences.

        Bonne semaine autant que possible.

        Bisou.

        Nicole75

    9
    Dimanche 12 Mai 2019 à 11:42

    Aujourd'hui, tout le monde fait: ce qu'il veut, quand il veut et...tant pis pour les autres! Un monde complètement désaxé!

    Bisous

      • Mardi 14 Mai 2019 à 20:08

        Hélas !

        Bisou.

        Nicole75

    8
    Dimanche 12 Mai 2019 à 10:00

    Je ferais quand même la différence entre ceux qui ne respectent pas les normes et souvent sont les premiers à en payer le prix et ceux qui se croyant très forts prennent le risque  d'etre otage  avec tout ce que cela comporte ...

    et que l'on commence par envoyer  aux uns et aux autres  "la note" de leur imbécilité grotesque !!!!!

     

    Quand à ces jeunes hommes qui font par idéal le sacrifice éventuel de leurs vies, ils sont notre fierté , notre gloire .

    Discret heros , qui se passeraient bien de le devenir , ils sont la survivance de ce que nous avons de meilleur en beau pays de France qui donna naissance à tant de héros  : l'esprit de la chevalerie, sa survivance et cela est très réconfortant de savoir que de tels êtres sont encore parmi nous dans ces temps  de déroute totale de ces valeurs chéres à mon coeur et qui sont l'essence même de ce pays né Chrétien,

    de cette belle France fille ainée de l'église ce qui est tombé aux oubliettes....

    Doux dimanche

    Bisous

      • Mardi 14 Mai 2019 à 20:11

        Rien à ajouter. Seulement acquiescer. Tu commences à me connaître, donc tu ne seras pas étonnée.

        Bisou Nounou.

        Douces caresses Phiphi.

        Nicole75

    7
    Jean Marc
    Dimanche 12 Mai 2019 à 07:13
    De nos jours il y a une pression sociale et médiatique pour pousser les gens au voyage et à certaines pratiques dites sportives.
    Cela génère chez certains un besoin de prouver qu'ils existent au travers des yeux des autres.
    Et quand cela va mal, on appelle au secours.
    Si seulement ils prenaient des risques utiles.
    Nos manquons de sauveteurs, de pompiers et d'autres personnes positives pour notre société.
    Bilan, des personnes décédées à cause de l'égoïsme...
    Paix à leurs âmes
      • Mardi 14 Mai 2019 à 20:31

        Comme pour le com de Nounou de Phiphi, je suis bien d'accord aussi Jean-Marc.

        Lors de la retransmission de l'hommage national ce matin, aux deux Héros, ils ont bien mérité ce titre, j'ai entendu une très belle phrase que je regrette de ne pas avoir notée, d'un homme célèbre ou écrivain …. dommage vraiment que je n'ai pas noté.

        Il était question, en faisant un "lien" avec les compagnons qui portaient les deux valeureux militaires, et qui avaient le visage en partie caché, car c'est ainsi qu'ils sont en mission, tant sur le plan "uniformes" que sur le plan de leur mission

        Peut-être l'un de vous connaît cette belle phrase.

        Il y est question d'obscurité et d'étincelle …..

        Nicole75

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :