• Heure d'hiver ...

     

     

    Heure d'hiver ...

     

    Ce Week-End, nous changeons d'heure, une fois encore.

    L'Europe a - s'il n'y a pas eu de retour en arrière - fini par accepter que ce processus

    qui se renouvelle deux fois par an, se termine enfin, répondant ainsi à de "nombreux"

    souhaits depuis plusieurs années !

    Resterait encore à ce que tous les pays membres de l'Europe se mettent d'accord

    sur le choix de l'heure d'été ou de l'heure d'hiver !

     

     

    Heure d'hiver ...

     

     

    PRECISIONS SELON LES INFOS DE CE JOUR :

    OUI C'EST PREVU QUE LE CHANGEMENT D'HEURE SOIT ARRETE

    MAIS

    EN 2021 !

    LA RAISON : QUE LES 27 PAYS de l'U.E. SE METTENT D'ACCORD,

    LES UNS PREFERANT L'HEURE D'HIVER LES AUTRES L'HEURE D'ETE !

    LA FRANCE FAIT PARTIE DE CEUX QUI PREFERENT L'HEURE D'ETE !

     

    Cela semble très compliqué à mettre au point,

    tant cela concerne de choses, quasi tout notre quotidien !

    et bien sûr les animaux également, qui eux aussi sont perturbés.

     

    Chaque fois me revient à l'esprit la petite histoire vraie

    que nous avait racontée un de mes oncles fermiers.

    Lors du 1er passage à l'heure d'été (voyez ça remonte !!!), lorsqu'il est allé

    traire ses vaches ….

    elles étaient encore à demi endormies, et elles l'ont regardé d'un air bizarre,

    comme si elles se demandaient (et elles devaient vraiment ressentir en elles "l'évènement",

    même sans doute pour la traite) ce qui se passait.

    Mon oncle ajoutait : "elles me regardaient comme si elles se disaient

    qu'est-ce qui lui prend, il n'est pas bien !" 

     

    Heure d'hiver ...

     

    En attendant : de nouveau, ce Week-end passage à l'heure d'hiver

    Heure d'hiver ...

     

     

     

     

     

    « De coeur et en pensée près d'eux.complément ... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    6
    Mercredi 30 Octobre 2019 à 17:06

    Cela perturbe ces changements d'heure !

    Biz

    5
    Dimanche 27 Octobre 2019 à 10:38

    Moi aussi je préfére l'heure d'hiver

    Bisous 

    4
    Dimanche 27 Octobre 2019 à 09:24

    C'est pas gagné!!

    bon dimanche ma Nicole_182

     

    et gros bisous

    Laska_124  

    3
    Samedi 26 Octobre 2019 à 18:26

    Bonsoir

    L' U.E veut tout décider pour les uns et pour les autres, l'heure d'été, d'hiver chaque pays n'étant pas "loger" au même endroit, il sera toujours difficile de choisir.

    Pour nous Français je pense que l'heure d'été sera mieux adaptée (c'est mon avis perso) en tous les cas, c'est celle que je préfère , reste à voir ce que nos dirigeants feront en 2021

    Bonne soirée, bisous Nicole .

    Jo 

    2
    Samedi 26 Octobre 2019 à 16:08

    Ben pour moi je suis ravi de voir arriver cette heure, beaucoup moins fatigante

    1
    Samedi 26 Octobre 2019 à 09:51

    Ce changement d'heure est néfaste pour les enfants, ils dorment en classe paraît-il !

    Bisous et belle journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :