• Grrr .... c'est quoi ça ?

     

     

    Voilà maintenant plus de 6 mois que je patiente, et essaie de chouchouter mes jardinières ..

    euh … surtout ce qu'il y a dedans …. et résultats nuls !

    D'accord ce sont de petites jardinières, mais ce sont les mêmes

    qui permettaient une si belle décoration de la fenêtre, les autres années.

    Et pas seulement : mais aussi le plaisir des yeux, un "goût" de la Nature,

     

    Grrr .... c'est quoi ça ?

     

    Changement par force, de fournisseurs,

    mais trois essais, au moins,

    plus infructueux les uns que les autres, même de pire en pire.

     

    Alors que nous avons un très beau temps,

    et la fenêtre grand'ouverte. Ce serait formidable ! et mettrait un peu de couleurs

    et de gaîté !!!

     

    Elles n'ont même pas daigné fleurir pour les grandes fêtes ….

    à l'exception d'une floraison partielle entre deux,

    en février, pour une partie modeste de pensées ….

     

    Quant aux géraniums reçus après 1 longue attente

    due aux transports pris  dans le confinement ….

     

    Grrr .... c'est quoi ça ?

     

    malgré le chouchoutage et tutti cuanti ….

    même pas une fleur,

    au contraire les quelques petits boutons que je pouvais

    espérer voir donner de belles fleurs, se sont rétrécis

    puis ont jauni et se sont desséchés !!!

     

    Grrr .... c'est quoi ça ?

     

    PETITE ANECDOTE

    Aujourd'hui nous sommes le 31 mai, dernier dimanche donc du mois de mai.

    Les années "normales" le dernier dimanche de mai, on fête les mamans.

    Sauf que les années où il y a une autre fête,

    la fête des mères en France, est repoussée au dimanche suivant,

    soit donc cette année le 7 Juin !

     

    Mais "faut que je vous dise" qu'une certaine année normale pour le calendrier,

    la fête des mères (l'une des premières semblerait-il ?)

    tombait bien le dernier dimanche de mai, et,

    figurez vous que j'ai décidé, ou plutôt on m'y a un peu aidée,

    d'offrir un beau cadeau, un peu particulier, à ma chère Maman …… et aussi à mon cher Papa,

    en naissant justement ce jour là, ou plutôt ce soir là, vue l'heure.

     

    Quand j'étais enfant ce que j'en étais fière !

    Dommage par contre, car les deux "évènements" ne coïncident pas tous les ans,

    car, si, bien sûr, mon anniversaire ne change pas et reste fixé le 31 mai,

    la fête des Mères, elle, reste le dernier dimanche de mai, sauf exception,

    et le dernier dimanche de mai bien sûr, ne tombe pas toujours à la même date !!!!

      

    Grrr .... c'est quoi ça ?

     

    Je vous offre une part de gâteau - si vous aimez ? - de mon anniversaire,

    et un petit café ?

      

    Grrr .... c'est quoi ça ?

     

     

    Grrr .... c'est quoi ça ?

     

     

     

    Ajout de ce lundi de Pentecôte :

    Après inspection minutieuse de mes plantations et constaté une fois de plus

    que les espoirs de boutons, même eux !,

    se desséchaient chaque jour davantage,

    et voyant la vigueur de l'herbe de Micky,

    pourtant mal partie il y a quelques jours,

    j'ai pensé fort et dit :

    "Si cela continue, je ne plante plus de fleurs à la fenêtre

    et je met de l'herbe à la chat à la place des jardinières ! Na !!!

     

    Grrr .... c'est quoi ça ?

     

     

     

    « Envie d'air pur ....Les Vieux. »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    12
    Jeudi 18 Juin 2020 à 20:32

    Bonsoir Nicole. Cett e année fête des mères et fête des pères n'auront été guère éloignées dans le temps. Tu as un nouveau chat, Micky ? Bonne soirée et bisous

      • Lundi 22 Juin 2020 à 00:35

         

        Oui Brigitte, Micky est venue me consoler du départ de ma chère petite Stella, en novembre 2018 ! Nous avons appris à nous connaître. Micky est très différente de Stella, tout l'opposé, mais même aussi de celles qui ont précédé Stella.

        Il est vrai que sur ce blog ci je n'en ai pas beaucoup parlé, car ce blog traite de divers thèmes, tandis que mon blog Tichats.eklablog.com est, lui, réservé à nos petits amis, spécialement les chats que je connais mieux que les chiens, et puis parce que j'ai toujours aimé les chats, même si lorsque j'étais enfant, ce n'était pas des minettes qui appartenaient à mes parents, qui m'ont appris à les aimer.

        Et puis Tichats avait été créé "pour" Stella. Oh elle n'est pas oubliée.

        Nous ne les oublions jamais. Hélas tu en sais quelque chose, après le départ de ton gentil Squirel qui a eu tant de problèmes ! Cela me faisait de la peine de le voir avec sa collerette, malgré tous tes soins, et les trésors d'inventivité dont tu as fait preuve, pour lui adoucir le port de cette collerette.

        Bientôt je ferai un petit billet pour lui. Il est peut-être le premier minou des blogs que j'ai connu car, je me souviens, lors de mes tout débuts à la création de mon premier blog, l'un des premiers contacts, et peut être même, le premier, fut celui que j'eus avec toi. Je me souviens encore de l'accueil que tu mettais sur ton propre blog, pour les nouveaux venus. Merci Brigitte. Bon courage, avec ta petite Ecureuille. BIsou. Caresse à ta gentille minette.

         

    11
    Samedi 6 Juin 2020 à 10:06

    bonjour nicole 

    je suis vraiment désolée ,je ne savais pas pour ton anniversaire 

    mais mieux vaut tard que jamais 

    ah les fleurs ,pas facile ,et parfois on as pas la joie de voir leurs fleurs

    moi j'ai un beau lupin ,voila bien des années qu'il ne donnait rien 

    et cette année tout fleuri ,il est mauve ....

    bon week-end a toi

    gros bisous 

    10
    Lundi 1er Juin 2020 à 18:07

    Tout d'abord bon et heureux anniversaire ma chère Nicole, et merci pour cette part de gâteau au chocolat dont je suis très friande.

    C'est désolant quand les bacs sont stériles et que les fleurs sont absentes, je te comprends d'enrager!

    Bisous et belle soirée

    9
    Lundi 1er Juin 2020 à 11:45

    Avec retard bon anniversaire ,oui avant c'était toujours en mai la fête des mères ,ils changent tout! bonne journée bisous

    Fichier

      • Lundi 1er Juin 2020 à 17:32

        Merci. Je suppose que l'an prochain ce sera de nouveau en mai. C'est simplement quand une autre fête tombe le même jour que c'est repoussé d'une semaine. Si comme nos amis Belges la fête des Mères tombait plus tôt, dans le courant du mois de mai, il n'y aurait pas, je pense, ce petit "problème". Ce n'est d'ailleurs pas la seule fête dans ce cas.

        Bisou.

        Ils viennent de dire aux infos que la Bretagne, cette année, avait connu un record d'ensoleillement, dépassant, paraît-il la côte d'azur !!!

    8
    Lundi 1er Juin 2020 à 10:36

    Hi hi, c'est vrai qu'on a tendance à coupler les anniversaires avec la fête des mères, c'est ce qu'on a encore fait hier puisque je suis du 27 (mai) et tant pis si la fête des mères c'est dimanche prochain!

    bon anniversaire ma douce avec 24H de retard,

    gros bisous

      

      • Lundi 1er Juin 2020 à 17:42

        Avec retard, pardon, chère Laska, mais puisque c'était toi aussi ton anniversaire il y a à peine qq jours, de tout cœur tous mes souhaits les meilleurs.

        Oui tu as raison on couple souvent les anniversaires avec une fête comme celle des mamans, mais la différence est que pour moi "on ne l'a pas fait exprès". Simplement, je suis née le jour de l'une des premières fêtes des mères ; j'en étais fière et très contente quand je l'ai su ; mais j'ai toujours regretté que le calendrier fasse que cette concordance soit très rare. Je crois me souvenir du jour de mes 11 ans surtout. Il y a eu par la suite d'autres fois, mais peu, et je n'ai pas retenu, peut-être parce qu'alors la fête des mères n'avait plus la même "saveur" pour moi, Maman ayant quitté ce monde relativement jeune, au moins pour notre époque.

        Bon après midi et bonne soirée. Gros bisou.

        belles promenades avec tes deux gds amis, avec un si beau temps, mais prends soin de toi quand même ; ici sur la région parisienne ils font un peu n'importe quoi et ont le toupet de laisser leurs détritus sur les pelouses, et même les massifs et les rues ! Grrrr ….

    7
    Dimanche 31 Mai 2020 à 21:49

    Merci de votre visite et de vos souhaits. Vous m'avez fait sourire. C'est bien agréable. J'aime l'humour. C'est ce qui me manque le plus depuis quelques années !!!!!!

    Bonne semaine à vous deux et à vos minous et minettes.

    Bisou Nounou. Caresse aux ti-copains et copinettes de Micky.

    6
    Dimanche 31 Mai 2020 à 20:45

    Un bien doux anniversaire.

    Tes fleurs auraient pu faire un effort ce jour pour te le souhaiter

    Bises

    5
    Dimanche 31 Mai 2020 à 20:03

    Eh bien, alors, très bon anniversaire.

    Quant aux fleurs, elles ont dû rester confinées ...  

      • Lundi 22 Juin 2020 à 00:40

        Bientôt du nouveau …. presque une "blague" !!!

        Bon je laisse le mini "suspens" pour ce soir ! Mais avec un peu de chance, j'aurais peut être des géraniums à ma fenêtre à NOEL ! enfin peut-être ?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :